Floraison en 18/6 ?
-
Maslaf
- Membre des FCF

Floraison en 18/6 ?
Bonjour à tous,
J'ai planté 3 graines, vendues comme féminisée, il y a 2 mois.
Dans une petite box, sous CFL 200W.
Maintenant, les 3 plants se mettent à fleurir (c'est bien des femelles).
Mais je pige pas, je ne suis pas passé en flo. Je suis toujours en cro (18 h de jour, 6 h de nuit).
Bon, y en a une qui a morflé, puisque j'ai semé dans une terre pas géniale, et que j'ai trouvé très intelligent de mettre de l'engrais de croissance en 2ème semaine (elle ont pas apprécié du tout...). Elle a une drôle de tronche, toute rabougrie.
Mais les deux autres sont assez jolies.
Les trois ont des paires de pistil aux embranchement.
Dans ma box, la T° varie pas mal. Entre 22 et 28 la journée avec parfois des pointes à 30°. Et lanuit plutôt 18°. Je pensais qu'elles allaient tiger, mais en fait elles fleurissent. Je ne sais pas pourquoi.
Il y a quatre jours, je les ai taillé un poil (pour un SCROG). Est-ce que ça leur a déclenché une floraison ? Je pensais que le stress pouvais surtout faire virer mâle....
Je sais pas.
Ça vous est déjà arrivé ?
Edit: j'ai oublié de préciser que j'ai pincé les plantes pour avoir plus de branches (coupe de l'apex, pas avant le 4ème étage)
Le plus malin maintenant ça serait de passer en 12/12, non ? Mais bon, elles sont pas bien grandes...(12-14 cm)
Vous feriez quoi, vous ?
Mais je pige pas, je ne suis pas passé en flo. Je suis toujours en cro (18 h de jour, 6 h de nuit).
Bon, y en a une qui a morflé, puisque j'ai semé dans une terre pas géniale, et que j'ai trouvé très intelligent de mettre de l'engrais de croissance en 2ème semaine (elle ont pas apprécié du tout...). Elle a une drôle de tronche, toute rabougrie.
Dans ma box, la T° varie pas mal. Entre 22 et 28 la journée avec parfois des pointes à 30°. Et lanuit plutôt 18°. Je pensais qu'elles allaient tiger, mais en fait elles fleurissent. Je ne sais pas pourquoi.
Il y a quatre jours, je les ai taillé un poil (pour un SCROG). Est-ce que ça leur a déclenché une floraison ? Je pensais que le stress pouvais surtout faire virer mâle....
Je sais pas.
Edit: j'ai oublié de préciser que j'ai pincé les plantes pour avoir plus de branches (coupe de l'apex, pas avant le 4ème étage)
Le plus malin maintenant ça serait de passer en 12/12, non ? Mais bon, elles sont pas bien grandes...(12-14 cm)
Vous feriez quoi, vous ?
Modifié en dernier par Maslaf le 01 févr. 2013, 19:19, modifié 1 fois.
- zigounette
- Membre des FCF

Re: Floraison en 18/6 ?
Salut
C'est quoi la taille de tes pots? La marque de ton terreau et les engrais utilisés ?
12 cm en 2 mois de croissance c'est rikiki
tu as du vraiment couiller l'engraissage
pour les pistil c'est normale, au niveau des internoeud, 2 mois de grow .. maturité sexuelle
Pas de soucis de timer ?
Des photos

C'est quoi la taille de tes pots? La marque de ton terreau et les engrais utilisés ?
12 cm en 2 mois de croissance c'est rikiki
pour les pistil c'est normale, au niveau des internoeud, 2 mois de grow .. maturité sexuelle
Pas de soucis de timer ?
Des photos
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe
- djef
- Membre des FCF

yo Salut a toi !!! bien juste que suivent les variété elles peuvent se sexé naturellement 1/2moi sa montre des signe !!! sa arrive du moins pour ma part je suis en pleine sélection AKIMM ( AK47xINDIA MUNBAI MITAI F2 ) et je suis a 1 mois de CRO et certaine montre quelque signe de changement du moins sa bouge au temps physiquement que dalle ou indica sativa elle se démarque l'une des autre !!! donc oui sa arrive
passe en FLO après tu part sur ONE BUD ou sinon tu balance en 18/6 quelque jour avec ta lampe de FLO histoire quelles prenne un peut et tu balance en 12/12 au moment voulu !!!
j'admet petit pour 2 moi de CRO ilya une couille !!!!
bon courage man

je suis OK avec ZIGOUNETTE PHOTO !!!!!!!
passe en FLO après tu part sur ONE BUD ou sinon tu balance en 18/6 quelque jour avec ta lampe de FLO histoire quelles prenne un peut et tu balance en 12/12 au moment voulu !!!
j'admet petit pour 2 moi de CRO ilya une couille !!!!
bon courage man
je suis OK avec ZIGOUNETTE PHOTO !!!!!!!
Modifié en dernier par djef le 01 févr. 2013, 17:51, modifié 2 fois.
"un homme n'est jamais aussi grand que quand il se met a genou pour aidé un enfant"
-
PBZ²
walaMaslaf a écrit :Bonjour à tous,
elles se mettent a fleurir, ou ont juste atteint la maturité sexuelle?
ca peut arriver, surtout en cas de stress, taille des pots? arrosage?
bah tu repond a ma premiere question![]()
elles fleurissent pas... elles annoncent seulement leur sexe ^^
Il y a quatre jours, je les ai taillé un poil (pour un SCROG). Est-ce que ça leur a déclenché une floraison ?non, la taille n'induit pas la floraisonJe pensais que le stress pouvais surtout faire virer mâle....
Je sais pas.
Vous feriez quoi, vous ?
- Mad Hatter
- Membre des FCF

C'est possible que ce soit des auto...
J'ai déjà eu ça avec des graines que j'avais fais pousser pour un pote qui avait plus assez de place dans sa box. C'était des féminisées, et dans le tas y'avas 2 auto
(surement les premières et les dernières féminisées que je fait pousser
)
[edit] ah bas nan, apparemment c'est juste la maturité sexuelle
J'ai déjà eu ça avec des graines que j'avais fais pousser pour un pote qui avait plus assez de place dans sa box. C'était des féminisées, et dans le tas y'avas 2 auto
(surement les premières et les dernières féminisées que je fait pousser
[edit] ah bas nan, apparemment c'est juste la maturité sexuelle
Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
- coxnox
- Modérateur

Salut
12cm en 2mois
ça s'est de la vigueur fils...
12cm en 2mois
ça s'est de la vigueur fils...
Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
-
Maslaf
- Membre des FCF

Faut pas s'moquer
Alors pour la vitesse de croissance, j'ai oublié de préciser que je les ai pincées toutes une fois (coupe de l'apex pour avoir plus de branches). Et la plante "B", une fois de plus, et la "C" deux fois de plus.
Voici quelques photos.
Les trois ensemble:

La "A":

La "B":

La "C":

Les pistils en question:

Vous voyez que la "A" est pas trop mal, sauf qu'elle est petite.
La "B", c'est pas la grande forme, et la "C", c'est une catastrophe.
Les pots, c'est du 20x15x15.
La terre c'est du Bat-mix.
Mais pour le début, j'ai mis une terre "Terre végétale" de la marque Or brun. (http://www.or-brun.com/p-18-144-Terre_veegeetale.html)
Ensuite, une fois que les plants faisaient 4-5 cm de haut, j'ai rempoté dans le Bat-Mix.
Comme engrais, j'ai mis du Plagron de croissance Alga Grow. Et j'ai mis 1ml/Litre. Et j'ai fais deux arrosages avec.
En plus j'ai commencé la cro aux néons un mois avant de les mettre en box sous CFL.
Donc en fait elles ont 3 mois de cro...
Alors pour la vitesse de croissance, j'ai oublié de préciser que je les ai pincées toutes une fois (coupe de l'apex pour avoir plus de branches). Et la plante "B", une fois de plus, et la "C" deux fois de plus.
Voici quelques photos.
Les trois ensemble:

La "A":

La "B":

La "C":

Les pistils en question:

Vous voyez que la "A" est pas trop mal, sauf qu'elle est petite.
La "B", c'est pas la grande forme, et la "C", c'est une catastrophe.
Les pots, c'est du 20x15x15.
La terre c'est du Bat-mix.
Mais pour le début, j'ai mis une terre "Terre végétale" de la marque Or brun. (http://www.or-brun.com/p-18-144-Terre_veegeetale.html)
Ensuite, une fois que les plants faisaient 4-5 cm de haut, j'ai rempoté dans le Bat-Mix.
Comme engrais, j'ai mis du Plagron de croissance Alga Grow. Et j'ai mis 1ml/Litre. Et j'ai fais deux arrosages avec.
En plus j'ai commencé la cro aux néons un mois avant de les mettre en box sous CFL.
Modifié en dernier par Maslaf le 02 févr. 2013, 09:57, modifié 2 fois.
- Criminal_D
- Membre des FCF

Maslaf a écrit : Ensuite, une fois que les plants faisaient 4-5 cm de haut, j'ai rempoté dans le Bat-Mix.
Yep,
Je pense avoir cerné le problème... Jette tout, lis, et repars sur de bonnes bases...
J'ai déjà eu un début de cramage en rempotant en bat mix des plantes qui avaient eu 1 mois de cro, donc là, avec 4-5cm, plus de l'engrais dans laggle...
Reprends depuis le début, renseigne toi, informe toi, apprends, et reviens après... Parce que là...
Normalement, j'appelle une "monstroplante", une plante avec une longue cro, et bien touffue, chargée de buds, etc... Mais j'pense avoir trouvé une autre forme de monstroplante
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi
Criminal's Book
If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.
Pierre Rabhi
Criminal's Book
- Taciturne
- Membre des FCF

"lut,
clair que la 3 a pris cher...meme trés cher.
Ce serai dommage de les passer en 12/12;D'autant plus si tu as de la hauteur dispo.
J'allais pratiquement ouvrir un topic car je me pose une question dont la/les réponse(s) pourrait également t'interesser.
Alors les potos
un ou deux
et agiter vos neurones
Est ce que un plant ayant subit un retard de croissance important va stretcher "normalement"?
Et si il est issu de bout's?
Considérons quant meme que le plant ai récupéré un minimum,genre plante A.
++
criminal D
2 MOIS DE CRO et tu veux tou tej?
t'es ouf...
Relancer et mettre dans un petit coin.
clair que la 3 a pris cher...meme trés cher.
Ce serai dommage de les passer en 12/12;D'autant plus si tu as de la hauteur dispo.
J'allais pratiquement ouvrir un topic car je me pose une question dont la/les réponse(s) pourrait également t'interesser.
Alors les potos
Est ce que un plant ayant subit un retard de croissance important va stretcher "normalement"?
Et si il est issu de bout's?
Considérons quant meme que le plant ai récupéré un minimum,genre plante A.
++
criminal D
t'es ouf...Relancer et mettre dans un petit coin.
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...

-
Maslaf
- Membre des FCF

Ok, donc le bat-mix, c'est trop fort si les plantes sont petites.
Bon, je vais pas tout recommencer. Je vais finir celle-ci. Parce que je préfère quand même avoir une petite récolte que pas de récolte du tout...
Et je recommande illico des graines pour relancer une session derrière (cro en néon, tranquille, jusqu'à ce que ma box soit à nouveau libre).
Par contre, il faut que je me renseigne mieux sur la terre à utiliser au début. Et ne pas passer au bat-mix trop tôt.
Bon, je vais pas tout recommencer. Je vais finir celle-ci. Parce que je préfère quand même avoir une petite récolte que pas de récolte du tout...
Et je recommande illico des graines pour relancer une session derrière (cro en néon, tranquille, jusqu'à ce que ma box soit à nouveau libre).
Par contre, il faut que je me renseigne mieux sur la terre à utiliser au début. Et ne pas passer au bat-mix trop tôt.
Modifié en dernier par Maslaf le 01 févr. 2013, 20:10, modifié 1 fois.
- Petit Poney
- Membre des FCF

C'est sauvable , faut pas baisser les bras , par contre il me semble aussi qu'il y a un souci d'arrosage 
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
-
Maslaf
- Membre des FCF

Je regarde mes plantes tous les jours, et j'arrose une plante quand les feuilles commences à tirer la langue de soif. Et à chaque arrosage, je mets assez d'eau.
- geronimo
- Membre des FCF

c'est des PM ? nan ?
parceque pour un plant....ben
rien relit, documentes, apprend ....
tu fais de la branche alors qu'il faudrait faire du vert
y a gros soucy
parceque pour un plant....ben
rien relit, documentes, apprend ....
tu fais de la branche alors qu'il faudrait faire du vert
y a gros soucy
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- Criminal_D
- Membre des FCF

Tu trouves ça logique, de monopoliser encore la box, les pots, et l'électricité, pour au moins 1 mois de plus, alors qu'en repartant de zéro, dans 1 mois il pourrait avoir des beaux pieds sains, prêts à passer en flo?Taciturne a écrit :criminal D2 MOIS DE CRO et tu veux tou tej?
![]()
t'es ouf...
Relancer et mettre dans un petit coin.
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi
Criminal's Book
Pierre Rabhi
Criminal's Book
- Petit Poney
- Membre des FCF

Il doit pouvoir garder les 3 , dans les coins du box , et relancer du semis oui , avec une CFL 200w ça passera 
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"