Bonsoir a tous voila j'ai un petit souci avec mes plants.
Voila j'ai mis mes graines a germer dans des jyffi une fois les racine sortie de celle ci je les ai basculer dans des cubes ldr arrosage manuelle a la seringue avec un ph 5,8 et ec de 0,68 sachant que mon eau de base est a 0,50ec j'ai rajouter du roots de house and garden.
Ensuite une fois les racines sortie du bas des cube j'ai mis directement dans le gt 424 avec dans la soupe 10ml de canna hydro vega a+b ,1ml de supervit,20ml de roots,20ml de cannazym pour 40lt d'eau avec un ph de 5,8/6,2 ec de 0,84.
J'arrose avec la pompe toutes les 2h pendant 10mn.
Est depuis est apparut des tache de couleur rouille est un vert claire sur les feuilles.
N'est ce pas du a un sur arrosage des cube ou un ec trop élevée?
J'ai mis la mh 600 a 80cm la t° va de 19°/25° l'hygrométrie est de 40 a 45%.
J'aimerais avoir vos avis dois je laisser assécher un peu les cube ou pas?car il sont bien inbiber d'eau.ide
Besoin d'aide avec mon premier nft.
-
inox93
- Nouveau membre

- TCHOUPI
- Membre des FCF

salut deux arrosage de dix minutes a ce stade me parait énorme je pense qu un serai suffisant 
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]
- coxnox
- Modérateur

salut,TCHOUPI a écrit :salut deux arrosage de dix minutes a ce stade me parait énorme je pense qu un serai suffisant
en NFT il me semble que la pompe tourne 24/24, c'est un peu le principe meme du nft...mais je dis ça je dis rien...
Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
- djeb52
- Membre des FCF

Re: Besoin d'aide avec mon premier nft.
Salut ,
Effectivement coxnox ,tu peut tourner en 24/24 des le début ,si tu n'a pas de substrat ,ou si tu utilise un substrat genre bille d'argile,le problème c'est que si tu met les cubes de LR au contact du "film nutritive" (la soluce qui circule
),pour sur tu noie les semis
,l’idéal si les racines sont bien sorti ,serai de surélever tes cube de LR quelque millimètre au dessus de la soluce ,le temps que le système racinaire prennent son envol .........après sans tof ,difficile de dire si tes taches viennent de ça .
Si vous voulez un coup de main le plus précis possible,mettez des tof les gars ,parce que là on aide un peu a tâtons
++
coxnox a écrit :salut,TCHOUPI a écrit :salut deux arrosage de dix minutes a ce stade me parait énorme je pense qu un serai suffisant
en NFT il me semble que la pompe tourne 24/24, c'est un peu le principe meme du nft...mais je dis ça je dis rien...
Effectivement coxnox ,tu peut tourner en 24/24 des le début ,si tu n'a pas de substrat ,ou si tu utilise un substrat genre bille d'argile,le problème c'est que si tu met les cubes de LR au contact du "film nutritive" (la soluce qui circule
Si vous voulez un coup de main le plus précis possible,mettez des tof les gars ,parce que là on aide un peu a tâtons
++
Schtroumph grognon et faya
- KobAyAsHi
- Membre des FCF

Yop
En NFT si t'as bien attendu que tes cubes soient squattés de racine la pompe c'est direct 24/24
10ml d'aqua pour 40 L !! là t'es super faible pour 0.84 d'ec , c'est quoi ton EC de départ ??
Vibes
En NFT si t'as bien attendu que tes cubes soient squattés de racine la pompe c'est direct 24/24
10ml d'aqua pour 40 L !! là t'es super faible pour 0.84 d'ec , c'est quoi ton EC de départ ??
Vibes
-
Tonton Pedro
Le règlement est le même pour tout le monde , pas d'passe droitTonton Pedro a écrit :PBZ² a écrit :avant de vouloir nous donner des conseils si utiles fussent ils, va te presenter STP Kobayashi ^^
Edit : à déplacer en section "hydro" voire "débutant"
.