Bug inné ou acquis ?
- Leanhaun
- Membre des FCF

Bug inné ou acquis ?
Hei all,
Une bouture sort les pistils par paquets de 3 au lieu de 2, or ce n'etait pas le cas de la mere. Stress subis : rempotage + casse apex.
Quelqu'un pourrait-il expliquer ce qu'il se passe, scientifiquement parlant ? ( trop d'hormones ? a quelle phase de developpement ce bug apparait-il ? Risque-t-il d'etre recurrent sur les boutures issues de cette mere ?)
Thanks.
Une bouture sort les pistils par paquets de 3 au lieu de 2, or ce n'etait pas le cas de la mere. Stress subis : rempotage + casse apex.
Quelqu'un pourrait-il expliquer ce qu'il se passe, scientifiquement parlant ? ( trop d'hormones ? a quelle phase de developpement ce bug apparait-il ? Risque-t-il d'etre recurrent sur les boutures issues de cette mere ?)
Thanks.
Tervetuloa Vittulaan !
- el loco
- Membre des FCF

il apparait lors de la maturité sexuelle de la plante ou des boutures..recurant oui dans la mesure ou la plante a un certain age donc tes boutures montreront d'elles meme leur sexe mais a mon avis ca ira pas plus loin...
t'es sur de pas etre en cycle lumineux de floraison au moins?
t'es sur de pas etre en cycle lumineux de floraison au moins?
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!
- Leanhaun
- Membre des FCF

Re: Bug inné ou acquis ?
Si, elle est en phase de flo justement
Sorry, ma question n'etait pas claire a la base, je crois. Ce n'est pas qu'elle sorte des pistils qui me choque, ca c'est normal; en revanche, ce qui l'est moins c'est qu'ils soient par 3 au lieu de 2 (pour faire simple, il y a 3 poils blancs qui sortent de chacune des "cosses" / calyx au lieu d'une paire) et j'aimerais savoir pourquoi, a quelle phase de division cellulaire ca se produit cad mitose ou autre ? Qu'est-ce qui merde, est-ce la replication ADN ? Quels genes en implication ? Savoir si c'est un caractere normalement recessif qui se montre a cause du stress ou si ce sera le cas systematiquement sur les autres...
Ah au fait, c'est une first: prelevement de 2 cuts pendant la croissance sur la plante, l'un des deux est parti en PM, l'autre bah c'est celle-ci. Donc pas de souci degeneratif du genre "bouture issue de bouture". Sinon, rien eu a signaler en phase croissance bien au contraire (enracinement en 4 jours, croissance exceptionnellement vigoureuse).
Thanks
Ah au fait, c'est une first: prelevement de 2 cuts pendant la croissance sur la plante, l'un des deux est parti en PM, l'autre bah c'est celle-ci. Donc pas de souci degeneratif du genre "bouture issue de bouture". Sinon, rien eu a signaler en phase croissance bien au contraire (enracinement en 4 jours, croissance exceptionnellement vigoureuse).
Thanks
Tervetuloa Vittulaan !
- el loco
- Membre des FCF

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...........................OK
zlors là mec je vois pas du tout..
Est ce une trifoliée?(avec 3 feuilles par étage au lieu de 2)
zlors là mec je vois pas du tout..
Est ce une trifoliée?(avec 3 feuilles par étage au lieu de 2)
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!
- Leanhaun
- Membre des FCF

Non, elle est tout a fait normale en-dehors de cela, feuilles et secondaires vont par paires. Rien a signaler au niveau de la croissance qui a plutot ete exceptionnellement vigoureuse, de meme que l'enracinement (4 jours chrono).
Tervetuloa Vittulaan !
-
Cisaille
C'est pas les préfleurs de la mère qui portaient seulement 2 pistils ? Je veux dire tu as fait fleurir les 2 ?
- Leanhaun
- Membre des FCF

Yep, c'est bien ca, la momma a sorti ses premiers calyx avec 2 pistils ce qui, aussi loin qu'il m'en souvienne, est la norme. Puis la, va comprendre, la bouture sort les siens avec 3 pistils... et ca, c'est pas un truc normal, d'apres moi. Du coup, difficile de savoir si c'est juste le debut d'une serie de degenerescences diverses qui vont se reveler au fur et a mesure, ou bien un phenomene passager en lien avec un stress possible.
Tervetuloa Vittulaan !
-
Cisaille
Ca va pas dégénérer seulement après un seul clonage , et puis on peut pas vraiment qualifier ça ainsi 
Les fleurs que tu as observé sur la plante mère = préfleurs , les plus souvent un pistil par fleur parfois deux .
Celles que tu as sur la bouture sont de "vraies" fleurs , et il arrive que 3 pistils sortent du calice .
Les fleurs que tu as observé sur la plante mère = préfleurs , les plus souvent un pistil par fleur parfois deux .
Celles que tu as sur la bouture sont de "vraies" fleurs , et il arrive que 3 pistils sortent du calice .