Bug inné ou acquis ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

Bug inné ou acquis ?

#1 Message non lu par Leanhaun »

Hei all,

Une bouture sort les pistils par paquets de 3 au lieu de 2, or ce n'etait pas le cas de la mere. Stress subis : rempotage + casse apex.
Quelqu'un pourrait-il expliquer ce qu'il se passe, scientifiquement parlant ? ( trop d'hormones ? a quelle phase de developpement ce bug apparait-il ? Risque-t-il d'etre recurrent sur les boutures issues de cette mere ?)

Thanks.
Tervetuloa Vittulaan !

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Bug inné ou acquis ?

#2 Message non lu par el loco »

il apparait lors de la maturité sexuelle de la plante ou des boutures..recurant oui dans la mesure ou la plante a un certain age donc tes boutures montreront d'elles meme leur sexe mais a mon avis ca ira pas plus loin...
t'es sur de pas etre en cycle lumineux de floraison au moins?
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Leanhaun »

Si, elle est en phase de flo justement :?: Sorry, ma question n'etait pas claire a la base, je crois. Ce n'est pas qu'elle sorte des pistils qui me choque, ca c'est normal; en revanche, ce qui l'est moins c'est qu'ils soient par 3 au lieu de 2 (pour faire simple, il y a 3 poils blancs qui sortent de chacune des "cosses" / calyx au lieu d'une paire) et j'aimerais savoir pourquoi, a quelle phase de division cellulaire ca se produit cad mitose ou autre ? Qu'est-ce qui merde, est-ce la replication ADN ? Quels genes en implication ? Savoir si c'est un caractere normalement recessif qui se montre a cause du stress ou si ce sera le cas systematiquement sur les autres...
Ah au fait, c'est une first: prelevement de 2 cuts pendant la croissance sur la plante, l'un des deux est parti en PM, l'autre bah c'est celle-ci. Donc pas de souci degeneratif du genre "bouture issue de bouture". Sinon, rien eu a signaler en phase croissance bien au contraire (enracinement en 4 jours, croissance exceptionnellement vigoureuse).

Thanks
Tervetuloa Vittulaan !

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par el loco »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...........................OK :roll:
zlors là mec je vois pas du tout..
Est ce une trifoliée?(avec 3 feuilles par étage au lieu de 2)
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Leanhaun »

Non, elle est tout a fait normale en-dehors de cela, feuilles et secondaires vont par paires. Rien a signaler au niveau de la croissance qui a plutot ete exceptionnellement vigoureuse, de meme que l'enracinement (4 jours chrono).
Tervetuloa Vittulaan !

Cisaille

#6 Message non lu par Cisaille »

C'est pas les préfleurs de la mère qui portaient seulement 2 pistils ? Je veux dire tu as fait fleurir les 2 ?

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Leanhaun »

Yep, c'est bien ca, la momma a sorti ses premiers calyx avec 2 pistils ce qui, aussi loin qu'il m'en souvienne, est la norme. Puis la, va comprendre, la bouture sort les siens avec 3 pistils... et ca, c'est pas un truc normal, d'apres moi. Du coup, difficile de savoir si c'est juste le debut d'une serie de degenerescences diverses qui vont se reveler au fur et a mesure, ou bien un phenomene passager en lien avec un stress possible.
Tervetuloa Vittulaan !

Cisaille

#8 Message non lu par Cisaille »

Ca va pas dégénérer seulement après un seul clonage , et puis on peut pas vraiment qualifier ça ainsi :idea:

Les fleurs que tu as observé sur la plante mère = préfleurs , les plus souvent un pistil par fleur parfois deux .

Celles que tu as sur la bouture sont de "vraies" fleurs , et il arrive que 3 pistils sortent du calice .

Répondre