Bonjour à tous, j'aimerais connaitre vos solutions pour maintenir une cuve de disons 50-100L entre 19 et 22°...
Pour chauffer it's easy... cependant pour refroidir je n'ai pensé qu'au "watercooling" grâce à un frigo comme système viable et pas non plus hors de prix ou un peu risqué genre azote liquide ^^
Je pense rapidement faire un test entre les deux solutions qui s'offre à moi :
Un réservoir d'eau dans le frigo avec une pompe à eau faisant office de watercooling
Système avec un extracteur de gaine 100mm
Si certains d'entre vous ont déjà essayer ca serait sympa de savoir si ca fonctionne ou si cela ne refroidi pas assez la solution pour être mis en place.
Faire descendre température de la soupe avec un frigo ?
Re: Faire descendre température de la soupe avec un frigo ?
ca devrait marcher mais ton frigo va bosser au maximum je sait pas si c'est bon pour lui , et il produira du chaud par son radiateur , en revanche il existe des syteme pour tenir le reservoir a une temperature donné , froid ou chaud un exemple : http://www.1-hydroponics.co.uk/environm ... illers.htm
c'est pas donner mais c'est le top ....
c'est pas donner mais c'est le top ....
- KrugeR
- Membre des FCF
Système avec un extracteur de gaine 100mm

Humeur du jour:
► Afficher le texte
Pour le système avec l'extra c'étais faire passer de l'air froid plutôt que de l'eau ^^
Sinon effectivement je me renseigne sur les groupe froid pour aquarium en testant néanmoins surement une solution moins onéreuse avant.
Sinon effectivement je me renseigne sur les groupe froid pour aquarium en testant néanmoins surement une solution moins onéreuse avant.
- cannanoza
- Membre des FCF
yop,
Les bouteilles d'eau glacé ça marche pas trop mal aussi....
Les bouteilles d'eau glacé ça marche pas trop mal aussi....
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.