Faire descendre température de la soupe avec un frigo ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
canabar

Faire descendre température de la soupe avec un frigo ?

#1 Message non lu par canabar »

Bonjour à tous, j'aimerais connaitre vos solutions pour maintenir une cuve de disons 50-100L entre 19 et 22°...
Pour chauffer it's easy... cependant pour refroidir je n'ai pensé qu'au "watercooling" grâce à un frigo comme système viable et pas non plus hors de prix ou un peu risqué genre azote liquide ^^

Je pense rapidement faire un test entre les deux solutions qui s'offre à moi :

Un réservoir d'eau dans le frigo avec une pompe à eau faisant office de watercooling

Système avec un extracteur de gaine 100mm

Si certains d'entre vous ont déjà essayer ca serait sympa de savoir si ca fonctionne ou si cela ne refroidi pas assez la solution pour être mis en place.

toxtox

Re: Faire descendre température de la soupe avec un frigo ?

#2 Message non lu par toxtox »

ca devrait marcher mais ton frigo va bosser au maximum je sait pas si c'est bon pour lui , et il produira du chaud par son radiateur , en revanche il existe des syteme pour tenir le reservoir a une temperature donné , froid ou chaud un exemple : http://www.1-hydroponics.co.uk/environm ... illers.htm

c'est pas donner mais c'est le top ....

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par KrugeR »

Système avec un extracteur de gaine 100mm
:?:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

canabar

#4 Message non lu par canabar »

Pour le système avec l'extra c'étais faire passer de l'air froid plutôt que de l'eau ^^

Sinon effectivement je me renseigne sur les groupe froid pour aquarium en testant néanmoins surement une solution moins onéreuse avant.

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par cannanoza »

yop,

Les bouteilles d'eau glacé ça marche pas trop mal aussi....
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Répondre