Hello
Dédé : Le mieux c'est de laisser de la solution d'étalonnage ph 7 (ou le 4 mais hanna conseil le ph 7) dans le fond de ton capuchon, avant de jeter les solution d'étalonnage j'en met 1-2ml dans le capuchon, la solution va fermer les pores du verres (la partie poreuse en bas de l'électrode) et ainsi mieux conserver l'étalonnage et la solution à l'intérieur de ton électrode

Il faut bien entendu stocker ton testeur droit du coup, perso un verre mac crado à fait l'affaire
Pareil mon expérience pH mètre avait bien commencé chez hanna avec un modèle non étanche mais de qualité, pas les modèle pas chère qu'il ne faut pas prendre
Il a tenu plus de 2 ans et demi à l'époque avait que la sonde ne lache et je n'étais pas très soigneux avec.
Après j'ai erré un temps entre milwaukee et adwa, mais bon un testeur à 60 euros tous les 9-12 mois ça fait
Du coup j'ai repris un Hanna modèle Phep 4, acheter sur ebay USA (le dollar est bas, ils sont pas chère là bas).
Je l'ai payer 60 euros livré chez moi, là au bout de
3 ans et demi j'ai remplacer la sonde qui commencait à être moins précise et se déréglait plus rapidement mais elle restait toujours calibrable !
Le testeur m'affiche toujours 98% de batterie à l'allumage, je n'ai jamais changer les piles et il a servit tous les jours que Dieu fait depuis son achat
Un petit lien sur la boutique ebay ou j'ai commandé plusieurs fois sans encombre (colis avec et sans assurance sont tous toujours arrivé).
http://stores.ebay.com/One-Way-Out-Sales
lien sur le testeur en question : 70$ = 52 euro à peu près.... 8 $ les fdp sans assurance, jamais eu un soucis avec la douane US, le vendeur remplit comme il faut la déclaration avec des prix vu fortement à la baisse
http://cgi.ebay.com/HANNA-HI98127-98127 ... 48386c1731
Qui dis mieux
Voilà j'vous fais profiter de l'astuce pour avoir un testeur deluxe au pris du bon marché
Le bon marché n'est jamais assez bon marché, acheté le bon outil de qualité d'entré de jeu fait économiser de l'argent et bien des soucis !
Good vibes