Bon, c'est sujet déjà évoqué :pas-taper: mais je me permets de le relancer, car je n'ai pas trouvé de réponse précise.
Je crée ce topic pour essayer de connaître le setup "parfait" pour le cas le plus courant à savoir :
Ce qu'on sait :
Ce qu'on veut savoir :
Moi personnellement je suis au 2ème trou (au pif) et j'ai pas vraiment cherché à régler la distance de la douille. Donc vu que ma flo arrive et que j'ai déjà fait 2 ou 3 sessions comme ça je commence à me dire qu'il serait temps que je l'adjust un peu cet adjust-a-wing, mais je n'ai pas de luxmètre.
Références sur le sujet :
viewtopic.php?f=22&t=41415&hilit=reglage+aaw
viewtopic.php?f=22&t=47504&hilit=douille+aaw&start=260
EDIT : 2 infos qui viennent de gourous :
Kruger a écrit :qd tes plants sont petits et tiennent pas de place , tu ferme au max ton ref , et plus elles grandissent plus tu l'ouvres ...
Tout ça est indéniable et intéressant, mais pas très précisDaddy a écrit :j'ajouterais que plus l'aile est fermée et plus la douille doit etre haute, c'est le même principe que pour le réglage d'une lampe torche style Mag lite, plus l'ampoule est haute et plus le faiseau lumineux est concentré et plus elle est basse et plus il est large ...