moisi

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
moisi

#1 Message non lu par lamalice »

salut la compagny :mrgreen: dites j'ai trouver deux trois tetes legerement moisi sur un pied et je l'ai meme ramasser car
deja je me suis fait piquer un pied avant hier, et de plus voila la pluie :insulte:

seulement j'en ai ramasser qu'un seul pied. car vu la taille, ca me prend tout le fon d'une grange!!
(y a des affaires dedant quand meme) :mrgreen:

en fait je me demande si je doit les ramasser a cause de la pluie qu'ils annoncent !! car là je sais pas quoi
faire c'est vrai qu'ils leurs manques quelques jours a mon avis 10 bon jours en c'est ok :topcool:

mais seulement, voilà la pluie et moi je m'inquiète pour le moisi sur le beuds!!merci de me répondre :jesors:

mais je reviendrais vite!! :up:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: moisi

#2 Message non lu par lamalice »

y a personne, ou personne ne veut me repondre? :taper:

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par wolf »

C toi le patron, mais à ta place, vu les prévisions météo, je couperais si la flo est bien avancée.
Mieux vaut perdre un peu en quantité/maturité que de se taper des moisissures partout.

titi3166

#4 Message non lu par titi3166 »

photos stp car sans photos c est délicat de te repondre :wink:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par lamalice »

wolf a écrit :C toi le patron, mais à ta place, vu les prévisions météo, je couperais si la flo est bien avancée.
Mieux vaut perdre un peu en quantité/maturité que de se taper des moisissures partout.
j'ai penser pareil :topcool:

par contre maintenant ca sera pour demain j'espère que cette nuit va pas trop pleuvoir!!

bein oui vais pas aller coupé mes pieds en pleine nuit quand même quoi que les voleurs c'est ce qu'ils font :guerrier:

encore cette nuit,mode guetteur!!! si j'en vois un qui approche, je le plombe :guerrier:

bibadum

#6 Message non lu par bibadum »

on vas te les volés
vas vite recolté :mrgreen: :jesors:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par lamalice »

bibadum a écrit :on vas te les volés
bibadum a écrit :on vas te les volés

salut tu avais raison lol je me suis encore fait piquer tout le haut d'une plante. tu pense coté grillage meme pas besoin de le franchir juste a revenir avec une pince et c'est ce qu'ils ont fait :insulte:
trois grand beud pas tres gros mais tres haut!! facile a prendre en plus de ca! je m'en veut de ne pas avoir coupé hier!

mais faut dire que ca prend enormement de la place mes deux buissons,et faut que je trouve ou je vais faire secher tout ca!

dommage il y a du moisi sur le buissons coupé, mais ca va encore meme pas 10% :topcool:

j'ai veiller la nuit derniere et cette nuit je me suis assoupie et ils sont revenu les enc....... :guerrier:

ca doit etre quelqu'un de l'entourage car pour revenir une deuxieme fois faut etre sur de son coup là!!

quand je pense qu'hier je voulais ramasser tout,mais comme j'ai passer la journée a munacurer un buissons (j'ai pas fini), ca fait qu'arriver le soir me suis dit, pluque une nuit et c'est bon, mais j'aurais du retster eveiller :taper:
ils m'on bien baiser la gueule les enc... :fuck:

heuresement je meconsole avec mes deux enormes buissons dont un que j'ai ramasser puis le reste de celle qu'il on volé cette nuit!

fait chier j'ai encore deux petit pied dont un pas du tout fleurie!! il est plus petit et je me demandais si je pouvais le deterrer
pour le remettre dans un pot pour qu'il finisse la flo !!

peut tu me renseigner sur le deterrage en sachan t qu'il n'est pas tres gros , et plus jeune que les autrres! de toute facon vaut mieux tenter le coup que de me le faire volé aussi celui là car ca sera le seul qu'il restera vers le grillage! du fait qu'il reste n'est pas mur!
photos,beud volé>>Imagepuiis le bas qu'ils m'on laisser ils sont simpa :insulte: Image
et pour terminer la petite que je voudrais deterrer pour la remettre en pot jusqua la fin de flo>Image

vivement le in! :up:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par jeep »

pu.t.ain. les en.cu.lés :guerrier:
là faut agir : déterre tout le monde en faisant gaffe à la motte de racines, met les dans ta grange une dizaine de jours pour la fin de flo, puis récolte

tu mets tes pieds dans une poubelle, c'est pas idéal mais vu comme c'est parti, ce sera mieux que rien

mode débile : ou alors deux trois canettes de red bull le fusil et la veillée au coin du feu, quant il y en a un qui approche tire à vue

et fini tes jours en prison pour 50 G de beuh
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

thcbox.fr

#9 Message non lu par thcbox.fr »

jeep a écrit :pu.t.ain. les en.--.lés :guerrier:
là faut agir : déterre tout le monde en faisant gaffe à la motte de racines, met les dans ta grange une dizaine de jours pour la fin de flo, puis récolte

tu mets tes pieds dans une poubelle, c'est pas idéal mais vu comme c'est parti, ce sera mieux que rien

mode débile : ou alors deux trois canettes de red bull le fusil et la veillée au coin du feu, quant il y en a un qui approche tire à vue

salut

tu te fais des cartouches avec du gros sel. pas mortel et redoutable

@+

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par lamalice »

thcbox.fr a écrit :
jeep a écrit :pu.t.ain. les en.--.lés :guerrier:

salut

tu te fais des cartouches avec du gros sel. pas mortel et redoutable

@+

lu :topcool:

ca y est je ramasse tout,et le petit vais le deterrer et le mettre dans un pot pour la fin de flo :jesors:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par lamalice »

please please!! j'ai encore du moisi comment faire? est ce qu'il faut tout geter ou alors faut il trier ou simplement laisser secher puis le retirer ensuite? car là je me retrouve avec une gungle de beuh sauf que je vais peut etre etre obliger de geter enormement!! :insulte:

là aparement se sont les plus gros beuds qui moisissent mais c'est partiel donc en depuillant les beuds j'arrive a sauver un peu quand meme

vraiment ps de chance sur cette session trop et pas asser de place pour le sechage!! de plus il fait un temp tres humide alors ca n'arrange rien

merci de m'aider car là c'est vraiment c*n il y a enrmement a pêrdre

thcbox.fr

#12 Message non lu par thcbox.fr »

lamalice a écrit :please please!! j'ai encore du moisi comment faire? est ce qu'il faut tout geter ou alors faut il trier ou simplement laisser secher puis le retirer ensuite? car là je me retrouve avec une gungle de beuh sauf que je vais peut etre etre obliger de geter enormement!! :insulte:

là aparement se sont les plus gros beuds qui moisissent mais c'est partiel donc en depuillant les beuds j'arrive a sauver un peu quand meme

vraiment ps de chance sur cette session trop et pas asser de place pour le sechage!! de plus il fait un temp tres humide alors ca n'arrange rien

salut

un conseil arrache tes pieds et met les les a sécher car sinon il vont moisir en entier. j ai coupe les miens ce week end car j avais le meme problème.
j ai commencer par enlever les buds moisi et le lendemain idem obliger de recommencer.

@+

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par lamalice »

thcbox.fr a écrit :
lamalice a écrit :please please!! j'ai encore du moisi comment faire? est ce qu'il faut tout geter ou alors faut il trier ou simplement laisser secher puis le retirer ensuite? car là je me retrouve avec une gungle de beuh sauf que je vais peut etre etre obliger de geter enormement!! :insulte:

salut

un conseil arrache tes pieds et met les les a sécher car sinon il vont moisir en entier. j ai coupe les miens ce week end car j avais le meme problème.
j ai commencer par enlever les buds moisi et le lendemain idem obliger de recommencer.

@+
salut ca y est c'est deja fait là ils son en train de se'cher mais sa moisi quand meme heureusement là suis en train de manucurer et il y en a ok; mais en dépiautant les beuds je sauve au moins 80% :topcool:

le probleme c'est qu'il y en a beaucoup et qu'il a fait un temps humide alors les gros beuds on moisi mais par endroit !

je me fait chier, de plus j'ai remarquer que les plus moisi se sont ceux que j'avais commencer a manucurer (le plus gros)
alors que celles que je n'ai pas manucurer du tout on dirait qu'elles moisissent moins que les autrtes!! moi j'aurais pensser le contraire

@+

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par jeep »

ça fait mal mais ,il faut retirer tout ce qui présente du moisi
tu n'as pas un ventilo pour qu'il souffle sur la beu manucurée.
lache par l'affaire
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par lamalice »

jeep a écrit :ça fait mal mais ,il faut retirer tout ce qui présente du moisi
tu n'as pas un ventilo pour qu'il souffle sur la beu manucurée.
lache par l'affaire

salut non ca va c'est cool j'ai deja commencer par coupé tout ce que j'ai vu moisi sur les branches entieres
le reste a l'air d'etre sains! c'etait surtout les gros beud du haut qui moisissait! puis depuis ce matin j'ai tout depioter enfin non pas encore mais bon ca va j'ai environ 10% de perte et encore !!

j'ai trouver des larves ainssi que des petites mini chenilles! especes de petit ver beige/jaune! puis aussi des petits insectes bordeau

enfin bon là j'ai deja pa mal manucurer depuis ce matin!! j'ai dans un sac en carton toutes les tetes que j'ai manucurer depuis ce matin!! puis j'y est mis aussi les petites tetes que j'avais deja mise a secher avant hier dedant comme ca sa absorbera l'umidité qui reste sur celle d'aujourd'huit du moins je pense que ca devrait le faire!!

en fin de compte je me retrouve avec une belle recolte là j'ai bien dans le sac au moins250 /300 grammes mais j'en ai encore au moins 6 fois comme ca :topcool:

car deja j'ai pas fini ce qui est moisi et il y en a encore plein non moisi que j'ai mis de coté a moitier manucurer!! puis encore toutes les garndes branches qui sechent dans la grange :topcool:

...........

Répondre