En parlant de javel, j'ai vu qu'une solution était de diluer 25 ml de javel pour 2 litres d'eau, a pulveriser sur les feuilles. Vous pensez que ça peut les crâmer ou que ça peut être une solution?!
Sinon au niveau de l'aération je pense que mon 500m3/h suffit parce que y a une bonne intraction passive, je la sens bien quand je mets la main dans les tuyaux du bas!
Par contre la variation de chaleur ça je pense que ça joue car je passe de 28° le jour à 19° la nuit!
Sinon là j'ai passé 1h avec mon copain a nettoyer toutes les plantes! J'ai pris 400ml d'eau, 100 ml de lait écrémé et une demi cuillère à café de bicarbonate. Vu que j'ai pas de spray on a pris des cotons et on les a imbibés et nettoyé feuille par feuille avec le mélange. On a aussi coupé les plus infectées...J'ai rajouté un 2ème ventilo et là ça brasse bien je trouve, donc je croise les doigts!
Je vais aller en jardinerie acheter du truc pour les rosiers et pis à la pharma pour prendre de la poudre de souffre et de permanganate de potassium comme conseillé sur ce site
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oïdium