Poudre blanche sur mes feuilles?!?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
MissShazam

Poudre blanche sur mes feuilles?!?

#1 Message non lu par MissShazam »

Bonsoir!

Voilà je remarque que mes plantes ont, sur le dessus des feuille, une espèce de fine couche de poudre blanche qu'ont peut enlever au doigt.... Késako ce truc?!?!

Merci!!! :D

mrfreeze

Re: Poudre blanche sur mes feuilles?!?

#2 Message non lu par mrfreeze »

de la c, pas bien ça :jesors:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par portnou »

Pfouuu ...
Franchement, répondre ça, ça rime à quoi ?

Elle est comment cette poudre ? pourrais tu prendre une photo ?

Tu es en in, en outdoor ?
Y'en a t'il sur toutes les plantes ?
c'est apparu brusquement ou progressivement ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

MissShazam

#4 Message non lu par MissShazam »

Alors en fait j'ai l'impression que ça commencé à apparaître progressivement, depuis mon dernier arrosage. Pourtant arrosage à l'eau simple + Ph corrigé, mais aucun engrais en tout cas.

Oui il y a en a pratiquement sur toutes les plantes, plus ou moins disons. Je suis en culture terreau IN.

Voici des photos:

Image

Image

Sodome

#5 Message non lu par Sodome »

Oidium .

Rhom

#6 Message non lu par Rhom »

+1 Nin

Chelou :shock:

(Hygro jour/nuit ? et ventil extract 24/24 ?) Quoi qu'il en soit nettoyer tout ça délicatement et faire tourner la ventil non stop... Sinon déshumidificateur :wink:

MissShazam

#7 Message non lu par MissShazam »

Merci de votre aide! Bon alors je me suis renseignée sur cette merde, et je trouve ça bizarre de l'avoir choppé alors que mon hygro dépasse rarement les 40% et qu'un ventilo tourne sur mes bébés en permanance!!!! :insulte:

Vous pensez que les boutures étaient déjà infectées quand je les ai achetée au growshop?!?

Bon ben y a plus qu'à tester les solutions mises sur le net.... :|

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Jester01 »

l'oidium peut ensuite favoriser l'arrivee d'autres moisissures (ou autres maladies) en flo ..
donc a irradiquer au plus vite...

il y en a (les grand meres )qui pulverise du lait dessus
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

powpow

#9 Message non lu par powpow »

salut MissShazam,tas plein de produit pour enlevé l'oidium :wink: .
est c'est le grow shop de ou ça vien :insulte:

MissShazam

#10 Message non lu par MissShazam »

Au niveau des produits chimiques, est-ce que je peux prendre ceux pour l'oïdium du rosier vous pensez?

Ouai fait chier ce growshop je vais l'appeler lundi pour lui dire 2-3 mots! :devil:

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Jester01 »

oui tu peux , c'est efficace
en croissance

veilleez surtout au renouvellement de l'air
javeliser l'espace au cas ou
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Rhom

#12 Message non lu par Rhom »

+1 Jester pour le traitement j'ai lu que le lait de mémé (écrémé il paraît?) pouvait faire son effet. A combiner peut-être avec le bicarbonate de soude à raison d'une ptit cuillère/litre, j'ai lu que ça se faisait son effet aussi :mrgreen: ! Plutôt que de vaporiser le tout, perso j'en humecterais juste un truc propre pour nettoyer régulièrement... !?

Peut-être trop humidité à l'extérieur de la box combiné à la chaleur 600w de l'intérieur, + trop grande variation de t° jour/nuit... L'extraction 500m3/h est peut-être aussi un peu juste... ??? J'essaye de piger ! Je pense pas que ça vienne du growshop !

MissShazam

#13 Message non lu par MissShazam »

En parlant de javel, j'ai vu qu'une solution était de diluer 25 ml de javel pour 2 litres d'eau, a pulveriser sur les feuilles. Vous pensez que ça peut les crâmer ou que ça peut être une solution?!

Sinon au niveau de l'aération je pense que mon 500m3/h suffit parce que y a une bonne intraction passive, je la sens bien quand je mets la main dans les tuyaux du bas!

Par contre la variation de chaleur ça je pense que ça joue car je passe de 28° le jour à 19° la nuit!

Sinon là j'ai passé 1h avec mon copain a nettoyer toutes les plantes! J'ai pris 400ml d'eau, 100 ml de lait écrémé et une demi cuillère à café de bicarbonate. Vu que j'ai pas de spray on a pris des cotons et on les a imbibés et nettoyé feuille par feuille avec le mélange. On a aussi coupé les plus infectées...J'ai rajouté un 2ème ventilo et là ça brasse bien je trouve, donc je croise les doigts!

Je vais aller en jardinerie acheter du truc pour les rosiers et pis à la pharma pour prendre de la poudre de souffre et de permanganate de potassium comme conseillé sur ce site http://fr.wikipedia.org/wiki/Oïdium

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Jester01 »

as tu un filtre a charbon ?
dans ce cas est-il vieux ?
Paul Valery

Sodome

#15 Message non lu par Sodome »

Cherche un produit dont la M.A est le myclobutanyl . Redoutable ^^

Répondre