Merci pour le lien!
sylv1 a écrit :
drogue du nord, drogue du sud
tout est dit
Exactement!
Puis on est en France, un des plus important consommateur d'antidépresseurs et autre médicaments en Europe et même au monde, imaginez la claque de cowboy que prendrais l'industrie pharmaceutique si on légalisait

.
J'ai plusieurs personnes de mon entourage qui sont littéralement accros aux médocs, certains médecins se transforment en dealers en fidélisant leurs petite clientèle (souvent fragile, personnes agées, ou psychologiquement fragile) à coup d'ordonnances médicales pendant des années, ça me fous littéralement les couilles en vrac

.
Nos chères dirigeants préfèrent préserver leurs machines à fric en se cachant derrière une interdiction qui peu à peu perds de son sens, puisque leur seul argument est que c'est INTERDIT. Argument anti-démocratique (car il ne permet aucun débat et n'apporte pas de justifications rationnelles) et surtout contre productif au vue de l'échec des vielles politiques anti-drogues qui ont besoin d'être plus que révisées

...
Sans entrer dans les clivages politique dont je me fiche royalement

,
l'aspect politico-financier est je pense ce qui pèse le plus lourd, d'ou le silence de nombreuses personnalités politiques sur le sujet,

bien évidement que les dirigeants des grandes boites pharmaceutiques(mais pas seulement) sont plutôt potes avec les dirigeants du pays, leurs interêts communs ne manquent pas

.

"Allez mon potes soit cool maintien l'interdiction et je financerais ton parti, tu reprends du champagne???"
Oui je sais quand on prends le recul c'est à gerber, mais ya quand même des bons cotés à être français

.
Bonne vibes les potos