France 5 - C dans l'air: faut-il légaliser le cannabis?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
benito034

France 5 - C dans l'air: faut-il légaliser le cannabis?

#1 Message non lu par benito034 »

Bonsoir,

hier il y avait un débat intéressant dans c dans l'air, avec notamment la présence de maitre Caballero...et du président de la mildt (l'homme capable de sortir un nombre incalculable de conneries à la minute tout en restant sérieux et sur de lui...chapeau! :topcool: )

Pour ceux qui l'auraient loupé, il est reste dispo en video sur le site de france 5 pendant 1 semaine

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... age=videos

:petard:

Drol_Person

Re: France 5 - C dans l'air: faut-il légaliser le cannabis?

#3 Message non lu par Drol_Person »

Plop.

Pour ceux qui veulent récupérer la vidéo - et comme c'est un format propriétaire assez chiant ...

- Allez sur Clubic et téléchargez Net Transport (la version gratuite). Installez le.

- Ouvrez l'URL de la vidéo de France 5 dans Firefox (ou autre ...)

- Faites un clic droit sur la vidéo >>> "Propriétés" >>> notez la ligne mms://

- Ouvrez Net Transport et faites "nouveau", ça ajoute un téléchargement de flux.

- Dans la fenêtre qui est apparue, collez la ligne mms://, puis retournez sur la page de la vidéo sous Firefox et ce coup-ci vous notez l'URL de la page web qui est "http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... rique=1156" à ce jour.

- Retournez sou Net Transport, et collez cet URL à l'emplacement prévu.

Lancez le téléchargement après avoir indiqué un chemin valide à votre fichier (c: par défaut).

:!:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par sam gamgi »

pour une fois un débat intérréssant et pas les habituel show a la dechavane ou autre delaru.

en gros le constat de 40 ans de prohibition est catastrophique, poussant a plus de conso de produit de plus en plus fort et de plus en plus jeunne.

enfin bon , apres 20 ans de noirceur a l ouest , le soleil a l air de repointer son nez avec obama
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

DedeLaCreme

#5 Message non lu par DedeLaCreme »

j'aime bien le discours de l'ump, c'est interdit un point c'est tout!

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Psykopathérapeute »

Salut,

franchement,je viens de regarder cette émission d'une traite et à part que j'ai vraiment trés mal au crane,pfff,c'est complétement stérile,aucun intéret,démoralisant :guerrier:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par sylv1 »

Faites gaffe à ce que vous fumer, parait que le potentiel du cannabis à augmenter :taper:

drogue du nord, drogue du sud :lol:
tout est dit
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

bozo

#8 Message non lu par bozo »

:topcool: Merci pour le lien!
sylv1 a écrit :
drogue du nord, drogue du sud :lol:
tout est dit
Exactement!

Puis on est en France, un des plus important consommateur d'antidépresseurs et autre médicaments en Europe et même au monde, imaginez la claque de cowboy que prendrais l'industrie pharmaceutique si on légalisait :lol: .

J'ai plusieurs personnes de mon entourage qui sont littéralement accros aux médocs, certains médecins se transforment en dealers en fidélisant leurs petite clientèle (souvent fragile, personnes agées, ou psychologiquement fragile) à coup d'ordonnances médicales pendant des années, ça me fous littéralement les couilles en vrac :insulte: .

Nos chères dirigeants préfèrent préserver leurs machines à fric en se cachant derrière une interdiction qui peu à peu perds de son sens, puisque leur seul argument est que c'est INTERDIT. Argument anti-démocratique (car il ne permet aucun débat et n'apporte pas de justifications rationnelles) et surtout contre productif au vue de l'échec des vielles politiques anti-drogues qui ont besoin d'être plus que révisées :roll: ...

Sans entrer dans les clivages politique dont je me fiche royalement :mrgreen: ,
l'aspect politico-financier est je pense ce qui pèse le plus lourd, d'ou le silence de nombreuses personnalités politiques sur le sujet,
:arrow: bien évidement que les dirigeants des grandes boites pharmaceutiques(mais pas seulement) sont plutôt potes avec les dirigeants du pays, leurs interêts communs ne manquent pas :wink: .
:lol: "Allez mon potes soit cool maintien l'interdiction et je financerais ton parti, tu reprends du champagne???"

Oui je sais quand on prends le recul c'est à gerber, mais ya quand même des bons cotés à être français :| .

Bonne vibes les potos :petard:

DedeLaCreme

#9 Message non lu par DedeLaCreme »

C'est le retour du catholissisme dans la politique avec cette droite au gouvernement. C'est comme le discours de benoit XVI sur les preservatifs, du pareil au meme, c'est pas bien.

Et puis cette replique peremptoire "si c'est de la drogue elle est pas douce et si elle est douce s'est pas une drogue", c'est pas un peu trop pragmatique ou manichéen. Jeu de rethorique à la c*n qui ne fait mousser que la personne qui l'exprime, formule de pub quoi!

Effectivement, d'après cette emission aucune evolution dans le discours en france. Ils parlent surtout de la hollande, mais on est quand meme dans le pays le moins tolerant d'europe à ce sujet il me semble. Et dans l'ensemble, on est dans un pays avec de plus en plus d'interdit sous couvert de protectionnisme, on nous prends pour des gamins.

On peut quand meme constater et c'est pas faux je pense, une consommation plus importante chez les mineurs, pas forcement plus importante mais plus tot dans l'age, pour ça je pense qu'ils ont raison, que la structure psychologique peut en etre gravement perturbé.

J'avais assisté à une reunion parents d'eleves, info drogue, en me mettant à la place des parents et vu le discours, j'aurais été effrayé à leur place, tous pouvais se dirent que leurs enfants consommais, d'apres la description faite par les flics.

doncaballero

#10 Message non lu par doncaballero »

Merci pour le lien benito. Super emission ou voit qu'il n'y a que caballero et le medecin ( dont j'ai oublie le nom ) qui ont un discours qui tient la route. Personnellement , je n'ai rien retenu des interventions du monsieur drogue du gouvernement apaire.

Jep

#11 Message non lu par Jep »

Pas très objectif ce débat, M° Caballero était bien seul face à ses quatre contradicteurs (Yves Calvi ne menait pas seulement le débat, il était également très anti-Weed). Pourquoi ne pas avoir invité des cultivateurs, afin de montrer que le Cannabis se n'est pas seulement la fumette, c'est aussi des habits, du papier et d'autres produits naturels. Pourquoi des consommateurs ne pourraient pas aussi participer à ce genre de débat?

L'éternel reportage sur les Coffee Shop à évidement passé sous silence les nombreuses sociétés hollandaise qui produisent du chanvre, préférant laisser entendre que toute la consommation des Pays-Bas est basée sur les produits vendu par le trafic international dirigé par des truands. :puff: :puff: :puff:

Le plus nul de ce débat est certainement le sieur Apaire, dire que ce type fait partie du gouvernement …ça fait peur :fuck:

antonio ferrara

#12 Message non lu par antonio ferrara »

:puppydogeyes: :sm1: :sm10: :pleurer: :nan: :sm31: :sm30: :puppydogeyes:

Ça fait malheureusement, toujours pas avancer le schmilblik.

Peut-être que, quand la Californie aura statué favorablement, nos dirigeants se repencheront sur la question de la manne financière que déclencherait une légalisation contrôlée telle que la prône Francis Caballero, + les créations d'emplois dans l'agriculture et le commerce.

Caballero est quelqu'un de très intelligent mais il a eu chaud aux miches quand il a dit qu'il faudrait tester la légalisation à la Réunion ou aux Antilles!!! :smoker:

il aurait mieux fait de proposer le Cantal ou la Picardie :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=L_F5IV-e7tY[/video]

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par c6p0 »

sinin faut regarder le code source et vous trouverez le lien !

pour les plus flemmard
mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/cdanslair/cdanslair_20090513.wmv
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par PaBlo37 »

Merci bien pour le lien :wink:
"10 joint dans le mois c'est enorme faut trouvé l'argent"
le mec il débite un nombre de connerie c'est choquant
vous connaissais la skonk aussi ? ( skunk )
Le cannabis est plus dangereux qu'avant et il pousse sous serre...
Bon allé j'ai entendu 3 phrase du mec sa ma bien fait rire :mrgreen:
C'est l'éternél débat avec les mecs pour et contre débat de sourd...

Je serais l'avocat me serais baré de cette émission car la c'est pas un débat... ils sont 4 contre le pauvre avocat qui se fait "lynché"

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par ganjaman »

il y aurait telement plus à dire à se sujet ..
A quand un vrai debat à nombre égal, sa manquait serieusement de réel arguments du coté des prohibitifs.
en tout cas quelques phrases bien marrantes comme citées plus haut.
:lol:
photos one bud

Répondre