Quelle solution étalonnage pour testeur Adwa ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
millethunes

Quelle solution étalonnage pour testeur Adwa ??

#1 Message non lu par millethunes »

Salut à Tous !! :D

En allant a mon growshop , je voulais de la solution d étalonnage pour mon testeur EC , c est un testeur de marque ADWA réference AD-204 , apparement ce genre de testeur n est plus trop vendu maintenant , il se vend plus du HANNA , et le mec du shop n avait que des produits HANNA , et n a pas su me renseigner... :roll: il m as dit de revenir avec mon testeur et qu il pourrait commander le produit , mais je suis sur que l on peut se servir des produits HANNA pour etalonner un ADWA , le produit reste le meme , peut importe la marque , un testeur EC reste un testeur EC ... ? :?
Non ?! je me trompe ou pas ?

QQ1 pourrait il m éclairer sur ces produits d étalonnage svp , paske le groshopiste n as pas l air d y connaitre quoi que ce soit sur son métier !

Merci d avance ! :wink:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Quelle solution étalonnage pour testeur Adwa ??

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Les produits de calibrage ont juste un EC donné, donc si ton testeur est à calibrage automatique il faut que la solution soit au bon EC.
Si c'est un calibrage manuel la question se pose pas :lol:
Tu n'as pas la doc du testeur, ou une référence ?
A tout'
Comment est votre blanquette?

millethunes

#3 Message non lu par millethunes »

Salut ! :D

La reference c est AD-204 , j ai plus la doc , ni quoi que ce soit d autre comme info ... je met une photo du testeur au cas ou ca peut servir !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
A priori c'est un testeur à réglage manuel (au tournevis), donc tu prends n'importe quelle solution de calibration et tu règles ton testeur (via la vis de calibration) à l'ec donné pour la solution en question ;)

millethunes

#5 Message non lu par millethunes »

Re Yaka !

Effectivement , maintenant que tu me le dis je me souviens que le testeur etait vendu avec un petit tournevis jaune !! :lol:
Donc je peux acheter n importe quel sachet et c est moi qui regle le testeur sur la valeur donnée , ok !!

Y a il un dosage mieux qu un autre , plus facile a regler q un autre? , pask au growshop il a tout les sachets HANNA...

Encore :merci: beaucoup a toi ! :topcool:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par DrStrangelove »

Ca n'a pas vraiemnt d'importance, mais 1413mS c'est la solution la plus répandue je crois .

mister green

#8 Message non lu par mister green »

Salut les amis

J'ai un souci: J'ai le même testeur, j'ai commandé une solution d'etallonage , mais de la 12880 en me fiant a la description du produit :" pour Adwa normal et étanche "

Hors apparemment il faut afficher un ec de 12.88 ! Après avoir tourné le tournevis et "calibré" le testeur , il me donne une eau du robinet ...à 3.2 d'ec :| Donc n'importe quoi

J'ai mal compris la valeur a afficher ou alors j'ai vraiment choisi la mauvaise solution de calibrage ?
merci pour votre aide

Spyral
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Spyral »

mister green a écrit :Salut les amis

J'ai un souci: J'ai le même testeur, j'ai commandé une solution d'etallonage , mais de la 12880 en me fiant a la description du produit :" pour Adwa normal et étanche "

Hors apparemment il faut afficher un ec de 12.88 ! Après avoir tourné le tournevis et "calibré" le testeur , il me donne une eau du robinet ...à 3.2 d'ec :| Donc n'importe quoi

J'ai mal compris la valeur a afficher ou alors j'ai vraiment choisi la mauvaise solution de calibrage ?
merci pour votre aide
Ca peut etre simplement que ta sonde est morte, non?

mister green

#10 Message non lu par mister green »

Spyral a écrit :
mister green a écrit :Salut les amis

merci pour votre aide
Ca peut etre simplement que ta sonde est morte, non?
Possible mais j'en doute. Il n'a servi que quelques mois et à l'air de fonctionner normalement

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KanaG »

yo,

truc très simple mais à tu pris le soin de bien bien bien rincer ton tester Ec plein de solution d'étalonnage à Ec 12,88 avant de le plonger dans un peu de flotte du robinet ?

C'est simple mais très courant comme bourde.

++

K

mister green

#12 Message non lu par mister green »

KanaG a écrit :yo,

truc très simple mais à tu pris le soin de bien bien bien rincer ton tester Ec plein de solution d'étalonnage à Ec 12,88 avant de le plonger dans un peu de flotte du robinet ?

C'est simple mais très courant comme bourde.

++

K
non a vrai dire pas super bien rinçé
et je suis c*n j'ai pris qu'un sachet, je vais re-tenter le calibrage

coxnox
Modérateur
Modérateur

#13 Message non lu par coxnox »

je up car j'ai le meme(c'etait un cadeau), qlq'un serait il si y'a moyen d'utiliser un autre produit pour verifié si l'etalonage est correct ? comme de l'eau distillé ou un truc ou l'ec est connu... :?:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

djé51

#14 Message non lu par djé51 »

je cite :

( si vous prenez une eau distillée (ie : ne contenant aucun sels minéraux donc aucun ion "+" ou "-"), les électrons générés par votre testeur de EC ne pourront pas traverser la solution pour aller d'une électrode à l'autre du testeur. Il en résultera que la valeur indiquée par votre testeur EC sera égale à 0.

Le EC de l'eau du robinet oscille généralement entre 0,3 et 0,8 car cette eau contient déjà des minéraux. )

je pense qu'il y a moyen d'estimer une fourchette de calibration certes pas très précises mais qui peut s'averer utile .

après en creusant la question plus en profondeur , il y a certainement moyen d'en ressortir de bonnes choses ...

a méditer

Répondre