croissance

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
croissance

#1 Message non lu par lamalice »

salut me revoila je vais metre un photo de mon seul pied qui a tenu la route!
pouvez vous me dire si c'est normal qui soit petit comme ca au bout de trois a quatres semaines !

Image

keith7

Re: croissance

#2 Message non lu par keith7 »

Salut, comme ça vite fait, ça n'a pas l'air tip top. On dirait qu'il y a un facteur qui limite un peu la croissance. Dans des conditions vraiment optimales ça pousse un pu mieux normalement. Peux-tu préciser ton climat ?

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Bob l'éponge »

Yep Lamalice :wink:

Ben c'est vrai qu'elle est pas énorme ta tite plante, mais si tu veux un conseil, évite de mettre ton pti chauffage juste devant comme ça, elle doit pas apprécier des masses :lol:

++ :petard:

slt_les_gars

#4 Message non lu par slt_les_gars »

salut lamalice :)

c'est quoi ta lampe?

combien de cm elle fait en hauteur ta plante?

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par lamalice »

salut a tous alors ma lampe c'est une eco de 100 watts mais depuis le début je ne faisait que changer tento une eco, tento une incandescente de 150 watts! mais depuis deux ou trois jours je met que l'eco (c'est un de vos conseils)!et elle a l'air de se porter mieux

sauf que quand je mettais l'incandescente, ca chauffait et donc je mettais un chauffage-ventillo sur (position froid)! c'est a cause d'une mauvaise manipe que j'ai griller toutes les autres en mettant ce ventillo sur (chaud)!!

voilà maintenant elle est dans son placard avec une eco et j'ai retirer le ventillo car je trouve qu'il y fait deja pas tres chaud

et oui avec l'incandescente sa chauffait mais là c'est plutôt froid! heureusement c'est dans mon bureau et donc je chauffe,mais le placard lui est plutôt froid enfin il n'y fait pas une grande chaleur quoi!!

voilà voilà sinon en centimètres elle doit faire 18 - 20 centimètres et elle a 5 jeux de feuilles (sans compter les rondes)!
depuis deux ou trois jours je les ai mise en 18/6 car depuis leurs naissance elles étais en 24/24, et ca va elle a l'air d'aller mieux
qu'il y a trois jours car les feuilles se repliais vers le bord et finissait par sécher et craquer.

et bein voilà cette fois ci j'ai fini, merci de m'avoir lu et a bientôt >>je n'abandonnerais :petard: pas

et puis en bonus une petite photo quand meme :jesors:

je me suis tromper de lien :petard:
Image

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par lamalice »

je sais elle a une sale gueule, mais vous savez peut etre ce qu'elle a ma petite plante :up:

slt_les_gars

#7 Message non lu par slt_les_gars »

ouai ben si elle a eu des moments difficiles à ses début moi je dirais que ce n'est que la continuité donc soit patient, ca fait que 2-3 jours que l'éclairage est normal, c'est encore trop tot pour voir une évolution notable surtout si elle a morflé recement

elle a pas une sale gueule, elle est juste petite mais elle a l'air bien verte non ? (mon écran est petit donc je vois pas bien)

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par lamalice »

salut, oui effectivement elle a l'air de redevenir bien verte et elle se porte mieux depuis que je les met sous "eco" :up:

balitoto

#9 Message non lu par balitoto »

salut,moi dans mon placo croissance de 50x60x80,j'ai 2 lampes eco 1 eqivalente a 100w couleur jaune orangé,et 1 autre de + ou - 130w d'un blanc intense et les deux spectre leur conviennent tt a fait ,elles se devellopent super bien,avant je faisait le grow et la flo en home box depuis les bleus ont débarqué chez oim alors je recommence tt doux ,préparant les pied pour l'outdoor. Sinon essaye de mettre tes 2 lampes a coté l'une de l'autre tu veras certainement du changement sinon investi dans 1 envirolite 125w ou du meme style c 1 valeur sure pour la coissance.A+ bon grow :topcool:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par lamalice »

salut alors depuis que je met plus l'incendescente, ma plante va mieux. Elle n'a plus les feuilles qui sechent!
ce matin j'ai couper la cime car elle etai a son 6eme jeux de feuilles et j'ai pris la cime et je l'est mise en terre sous serre!

j'attend des fois que ca ferais un clone!!

je ne sais pas si a ce stade on peu faire une bouture, mais je ne risque rien d'essayer .je vais vous joindre une photo de ma plante
coupée et une autre de la cime replanter sous un cul de bouteille (systeme de serre) !

la coupée>>>
Image

la bouture>>>Image

je vais metre une photo de ma plante vue du dessus ( hier avant d'avoir couper la cime) !!
Image

jespere qu'avec tout ca vous pourez m'eclairer sur ce que je devrais faire et pas faire :up:
en tout cas merci de vos réponses et jespere aussi reussir au moins un pied dans la saison mdr :petard:

MusicalGrow
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par MusicalGrow »

hello la malice quelque ptite question pour essayer de repondre a ton ptit prob

quelle et la distance entre ta lampe et le haut de ta plante ??
quelle engrais utiliste tu ??
quelle terre a tu mis ??
combien de fois arrose tu par semaine environ??
laisse tu la terre bien seché au dessus?

pour ta bouture la terre de dois pa etre tassé autour de ta bouture = maximum d oxygene et pensé aussi a fendre la tige en deux sur 1cm ou 2cm au scalpel ou cutter (desinfecter a l alcool rincer sous l eau 1sec )
ton suport dois bein etre humide mais pas trop avec le sol plus chaud que froid (enroulé un cable chauffand autour du pot si necessaire) 10w ou 20w vers les 25 euros dans les grow shop
repond moi vite ... je verai si j ai un remede miracle

bon courage et a bientot

viewtopic.php?f=34&t=50154

viewtopic.php?f=34&t=49972

:guerrier: + de WATTS + de G

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par lamalice »

salut alors pour se qui est de la distance entre ma lumiere et mes plante elle est de 5 a 10 cm environ
ensuite pour la terre c'est du terreau algoflach et ma soupe c'est de l'angrais tout simple algoflach (fleurs terrasses et balcon)!
voila je sais se n'ai vraiment pas du terrible mais j'attend mes 5 graine de kaya feminisées et mon kit hps 400watts
et je compte bien reussir la prochaine session car là pour la bouture deja je n'est pas mis d'ormone de bouturage
juste coupé la cime avec une lame de rasoir desinfecter avec de l'alcool et mis dans un pot avec un cul de bouteille dessus

et pour ce qui est de la challeur et bein mon placo est plutot froid depuis que j'ai virer l'incendescente

voila je n'espere pas grand chose pour la bouture mais par contre pour ma plante et bien j'attends que ca bouge :petard:

en fait je n'ai rien fait de bon quoi depuis le debut de cette session il y avais 10 graines et je me retrouve avec un seul pied a moitier malade et une bouture qui ne prendra certainement pas! :insulte:

enfin des reception de mes colis je repart sur une nouvelle session et cette fois ci je vais bien preparer la chose avant de planter!

j'avais oublier pour l'arrosage au debut je l'arrosais trop mais maintenant j'attend plus longtemp et j'ai mis des pots percer en dessous pour le surplus!

Edit Daddy: j'ai remis un peu d'ordre dans ton topic pour plus de lisibilité, évites de te "quoter" successivement , édites ton post à la place :wink:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par lamalice »

ok alors voilà je vois que ma plante là ou j'ai coupé la cime, me fait des pousses donc ca doit etre ok!

car hier j'ai couper la cime pour qu'elle se divise et j'ai tenter de faire une bouture avec cette fameuse cime

je n'ai jamais essayer encore et surtout je n'ai même pas mis d'hormones de bouturage!!

on verra bien ce que ca fait de toute façon c'était plus pour tailler ma plante que pour faire une bouture

mais on dirais pas que ca crève bien au contraire elle est encore bien verte et bien debout!! :petard:

voilà une photo de la plante coupé, et les boutures derrière! :petard:

Image

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par lamalice »

une vautre juste pour le fun :petard:

Image

123456789

#15 Message non lu par 123456789 »

Salut
Edit Daddy: j'ai remis un peu d'ordre dans ton topic pour plus de lisibilité, évites de te "quoter" successivement , édites ton post à la place :wink:
:sm27: :sm16: :content2: :fetard: :mdr: :groupe: :merci:

:jesors: :groupe:

Répondre