Salut à vous !!
Bon, je vais le faire didactique :
Petite précision, oublie tout de suite un rvk 125 sur une 400w dans un espace d'une des deux tailles que tu cites sans un bon dispositif de ventil (à moins que tu puisses prendre de l'air dehors, et encore ça fonctionnera pas toute l'année). Si tu as la place et les moyens, oui une box 1x1x2 avec une 400 c'est top, par contre vise un rvk 400m3/h. Sinon tu peux utiliser ton placard ou une box 60x60x160 ou 80x80x160 avec une 250 ou une 400 mais là cooltube obligatoire ET air froid intracté (en tout cas d'après mon expérience).
--> Alors pour le Rvk 125, en fait, c'était une option avec la Chambre de culture, donc je pensais que irait, mais je peux aller vers du Rvk 225 sinon, c'est à peine plus cher.
Y'a du 420 chez Hydroflore (le shop ou je vais aller "en vrai") sinon, mais si je commence à faire la course au matos sur chaque détail, j'me connais, ca ne va pas arrêter de monter, et il faut que je me fasse à l'idée que dans 4/5 mois, après une 1ère récolte, je changerais des trucs. Pour l'instant, je ne veux pas rogner sur quoi que ce soit certes, mais je ne vise pas l'excellence là, on verra plus tard pour ca ^^
--> Donc avec du Rvk 225 et en rajoutant un ventilo (genre comme ca
http://www.hydroflore.net/contents/media/boxvento.gif , j'en ai 4 ou 5 dans la maison ...) ca devrait être "acceptable" du coup non ?
[Edit : je viens de voir ca :
http://www.hydroflore.net/contents/medi ... _clips.jpg , ca peux etre pas mal ces ptits trucs pour réguler non ??]
Oui, pour la ventil je verrai plus grand aussi, surtout si tu envisages une 600W dans le futur, et pourquoi pas, si tu peux, un reflecteur aile d'oiseau. C'est un bon investissement
--> Je ne penses pas passer tout de suite à du 600, on verra d'ici 1 an (ou 2) si je passes en hydro/600, mais avant, j'ai beaucoup à apprendre de mes cultis et de mes erreurs !! Et Pour le moment, comme dit plus haut, le réflecteur sera "martelé et basique", jprendrais celui du kit. Je note précieusement le conseil, mais ca sera pas pour la 1ere ce genre de fantaisies
Une chose me turlupine un peu dans tout ça, c'est tes objectifs de culture.
Tu cultives par plaisir, pour assumer une consommation ?
Qu'esperes tu récolter ?
--> Il est vrai que je n'en ai pas parlé, désolé !
Je me mets à la culture pour pleins de bonnes raisons souvent citées : ma conso certes (à terme c'est le but oui, mais pas pour leS premiereS), savoir d'ou vient ce que je fumes, et beaucoup pour le plaisir de la culture et de la découverte de la plante et de sa vie. Notemment pour faire un peu évoluer ma "facon de fumer" et de voir tout ca. J'ai eu 2 potes qui cultivaient et chez qui j'ai senti un attrait différent pour la weed grace à ca.
Moi, j'ai l'impression depuis quelques temps d'aller doucement vers un coté un peu "malsain" de la fumette ... et en plus l'époque fait que ce n'est vraiment plus jouable de consommer sans produire, que ca soit en qualité ou en quantité .... ! Et ca rend ca encore plus malsain, quand on a que de la merde dans les mains, on commences vraiment à se demander pourquoi on fume et pourquoi on a quand meme pas envie d'arreter.
Je ne vais pas non plus étaler toute ma vie de fumeur ici, mais la conclusion et que j'aime ca et que j'ai envie de prendre un plaisir différent, que j'y ai mis du mien dedans, que j'y ai pris autant de plaisir à la faire arriver qu'à la déguster. Devenir un fumeur plus sain dans sa tête quelquepart ... remplacer la frustration de ne pas avoir un truc pas terrible à fumer par la patience et l'attention à donner à ses plantes. Je crois que ce remplacement résume pas mal les choses.
Et ce que j'espere recolter ? Ben en fait ce que j'espere avant tout, c'est vivre une culture passionnément, découvrir pleins de trucs concrètement, voir les choses se faire et les y aider. En terme de quantité, je m'en fout (bon pas 30g quand meme hein ... loool), cet objectif là je me le fixerais pour la 2eme, pour le moment, je veux juste que ma culti soit réussie en terme de qualité et de mon apprentissage également.
Si le matos tient la route (je pense etre loin d'une install "super basique a l'arrache pourrave" là qd meme non ???) et que je suis assidu et pas trop neuneu, ca devrait de toute façon etre correct, voire meme plus, so ..... surprise
Je vais commander mes Seeds dans la soirée normalement, pas d'avis contraire pour les 55€ des 10x SSkunk féminisé de Sensi ? C'est supposé (pour un noob comme moi en tout cas lol) être une référence, donc même si un peu plus cher que certains, est-ce un bon choix niveau sécurité (de l'envoi, et des graines en elles memes !) ? Pour une 1ere fois j'ai pas trop envie de tester les "bons plans mais qui peuvent etre hasardeux" ...
Et pour le matos, j'irais au Shop avant le week end (moi aussi je prefere les vrais sous et les vrais gens, paranoooo staïle ^^), va falloir que je fixe mes derniers choix d'ici là grace à vous
Impatient de m'y mettre pour de bon là
(Ca fait bien 1 an et demi que j'ai dis que j'allais m'y mettre ..... lol)