Aide pour choix et démarrage 1ère culti

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Kanarock

Aide pour choix et démarrage 1ère culti

#1 Message non lu par Kanarock »

Bonjour à tous !

J'en appelle à vos conseils experts pour enfin m'y mettre. Ca fait un moment que ca me trotte dans la tête, et un petit moment que je me documente un peu (entre les tutos d'ici, le "guide du cultivateur en interieur" et "la culture pour les nuls", et tout ce que je peux prendre à droite à gauche ...), et le temps est enfin venu de me lancer pour que tout ca me paraisse moins abstrait et que je puisse me confronter à "mes" problèmes (ou pas) de culture !

Donc, postulat de base : je suis bien imprégné de la chose, réfléchi, documenté, et prêt à mettre ce qui faut pour mettre les chances de mon coté (250€ environ pour l'install 150€ pour une eventuelle chambre de culture ?)

Première chose, j'ai un placard de 42x42x150 qui me parait un peu juste à mon goût, même pour un premier test. Dois-je à votre avis opter pour une ptite chambre 80x80x160 (100€) ?

Je vais partir en terre, mais question au passage ... l'hydro direct me tente quand même bien, est-ce jouable pour un débutant assidu ?

Pour la lampe, je vais prendre 600w pour etre tranquille, mais par contre après je suis un peu perdu je l'avoue, même après recherches .... dois-je faire confiance au Kit tout prêts ? C'est ce que je comptais prendre pour avoir d'un coup tout le necessaire (engrais, tests ph, pots, ustensiles etc ...), est-ce un choix interressant, et avez vous des Kits en particuliers qui valent vraiment le coup ? (environ 250€, bon budget ?)

Et enfin, au niveau de ce que je vais faire pousser, je comptais partir avec de la Super Skunk, qui n'est pas très chère et qui n'est a priori pas dans les plus dures à cultiver, et avec un rendement correct, bon choix à votre avis ?

Ah, et ultime question : j'ai un magasin (qui ne fait pas de kit sur son site malheureusement) pas très loin de chez moi, est-ce mieux de faire mes emplettes (pour l'installation) là bas ou sur un site ? Pour ce qui est des engrais et des besoins de premières nécessités j'irais sûrement là bas par la suite, mais pour le premier investissement je me tate ... j'aimes encore bien le coté humain à l'ancienne quand meme ^^

Voilà les quelques flous qui subsistent encore (j'espere n'avoir rien oublié :p ) pour moi avant de passer à la prochaine étape --> se fixer sur le choix définitif du matos, et GO ! Avec bien entendu un journal bien propre à la clé pour voux récompenser de votre aide et de votre investissement dans le bizness :)

Merci par avance et à très vite !

yoyo211

Re: Aide pour choix et démarrage 1ère culti

#2 Message non lu par yoyo211 »

salut

ton placard peut convenir meme avec sa faible hauteur(si tu fais un scrog,ou des petits pieds ou un palissage) mais il ne conviendra pas si tu fais du style:1 mois de croissance avec une espèce sativa.

je serai toi,pour une première,je ferais une culture en terre
dans quel environnement se situe ton placo?parce qu'avec une 600w,ça va chauffer!!
(au fait,tu prends les 2 ampoules?mh et hps?parce qu'avec ton budget,c'est short
t'as prévu l'extraction?intraction?

ta box,si tu l'achètes,prends avec une hauteur de deux metres et pas 1.60m.

quand a la super skunk,c'est une race très facile à cultiver,qui resiste bien aux agressions(froid...)mais si tu veux faire du rapide=top44
bon courage

speed12567

#3 Message non lu par speed12567 »

[quote="Kanarock"]Bonjour à tous !

salut mec!

Première chose, j'ai un placard de 42x42x150 qui me parait un peu juste à mon goût, même pour un premier test. Dois-je à votre avis opter pour une ptite chambre 80x80x160 (100€) ?

c ' est vraiment petit , prend plutot une chambre de culture

Je vais partir en terre, mais question au passage ... l'hydro direct me tente quand même bien, est-ce jouable pour un débutant assidu ?

ouais l' hydro c' est faisable pour un débutant , mais alorrs il faut obligatoirement investir dans un testeur d' ec et un testeur de ph sinon c' est du suicide pour un débutant

Pour la lampe, je vais prendre 600w pour etre tranquille, mais par contre après je suis un peu perdu je l'avoue, même après recherches .... dois-je faire confiance au Kit tout prêts ? C'est ce que je comptais prendre pour avoir d'un coup tout le necessaire (engrais, tests ph, pots, ustensiles etc ...), est-ce un choix interressant, et avez vous des Kits en particuliers qui valent vraiment le coup ? (environ 250€, bon budget ?)

600w !!! dans un petit espace comme le tient c' est du n' importe quoi , prends 400 watt si tu mets un cool tube et un bon extracteur , sinon c' est 250 w, et ca sera largement suffisant vu l' espace que tu prévois

Et enfin, au niveau de ce que je vais faire pousser, je comptais partir avec de la Super Skunk, qui n'est pas très chère et qui n'est a priori pas dans les plus dures à cultiver, et avec un rendement correct, bon choix à votre avis ?

jamais fait pousser , mais ca a l air pas mal comme choix

Ah, et ultime question : j'ai un magasin (qui ne fait pas de kit sur son site malheureusement) pas très loin de chez moi, est-ce mieux de faire mes emplettes (pour l'installation) là bas ou sur un site ? Pour ce qui est des engrais et des besoins de premières nécessités j'irais sûrement là bas par la suite, mais pour le premier investissement je me tate ... j'aimes encore bien le coté humain à l'ancienne quand meme ^^

va voir a quoi ressemble ton futur matos dans le shop ca permet deja de se faire une idee precise , et apres libre a toi d acheter ou tu veux

Kanarock

#4 Message non lu par Kanarock »

Salut à vous 2 ;)

Et ca fait bien avancer tout ca, merci beaucoup !

Donc, en résumé, ce que je pense faire du coup :

1/ Sur le Net, un Kit pour 255 €

avec :

- 1 Ballast ETI 400w Duo avec protection thermique
- 1 Ampoule indoor Sun 400 watts "ou autre en remplacement en option".
- 1 Réflecteur martelé 50 cm + câble et prise "ou autre en remplacement en option".
- 1 Paire d'Easy Roll
- 1 Timer Digital
- 2 Extracteurs / Intracteurs 200m3/h avec fils (dominos non fournis)avec 2 câblage.
- 1 Roots Juice 250ml (Stimulateur de racines)
- 1 Bio Grow 500ml (croissance) et 1 Bio Bloom 500ml (floraison)
- 1 Top Max 500ml (Booster de Floraison)
- 1 Sac de All-Mix 50 L
- 1 Testeur de pH électronique et 1 Testeur d'Ec électronique
- 10 Godets 7x7x8 (germination)
- 10 Pots 15*15*20 Carré (Croissance, Floraison)
- 250 ml de pH - et 250 ml de pH +
- 1 Seringue doseuse 10 ml

Avec ca je devrais être tranquille non ? Et donc je passe à 400w sur vos conseils.

Et en magasin près de chez moi prendre en plus :

- 1 Chambre Dark 1x1x2m --> 115€
- 1 microscope 100x (qui servira beaucoup pour être attentif aux changements de mes bébés, surtout pour une 1ère fois !!) --> 15€

Avec la chambre que je compte prendre, le passage à 600w est il envisageable ?

Et enfin pour les graines :

- 10x SuperSkunk féminisé --> 55€

Top 44 me tente peut etre aussi, si je ne tente pas là, ca sera pour la 2eme fois. Et sur mon site actuel, je n'en ai pas vu de Top 44, donc ... et j'ai bien envie de tenter celui là comme 1er fournisseur (j'sais pas si j'ai le droit de faire de la "pub" pour le site, donc ....^^).

Voilà donc à priori sur quoi je pars, dites moi si vous trouvez ca censé, si y'a des incohérences à vos yeux, des trucs que vous changeriez (sur le kit lampe par exemple), si y'a un truc qui vous choque et s'il faut que je cherche vers un autre kit, un truc qui manquerait, un prix qui vous titillerais, bref, tell me !!

Et encore merci pour votre aide et vos réponses éclair, je suis bien avancé et très proche du but grace à vous, après ...... ca sera à moi de jouer (mais comme je vous l'ai promi, avec un suivi, donc surement encore besoin de vous dans le futur :mrgreen: )

tchoup ^^

SmOky

#5 Message non lu par SmOky »

Kanarock a écrit :Avec la chambre que je compte prendre, le passage à 600w est il envisageable ?
Vu la taille de la box (1x1x2) tu peux mettre 600W, mais plus la lampe est puissante, plus il faut un extracteur puissant.. Donc faut investir + . Parce-que sinon sa risque de chauffer :?

jahnine

#6 Message non lu par jahnine »

Salut, :)
A ta place, avant toute chose, je serais aller avec ma liste au growshop... tu lui demande une remise sur le global....
Ce que tu compte prendre sur le net, plus la darkroom, au pire si tes pas bon négociateur ca te coutera le meme prix et tu repars direct avec l'ensemble...

-Par contre, a ta place pour la 400w, je prendrais une option Philips HPI T+ (renseigne toi sur la sun)....

-Pour le kit intra/extra...des ventilos type SUNON je pense(pas top a raccorder sur une darkroom - plutot en tant que ventilo)...et bin pareil, négocie plutôt UN EXTRACTEUR type RVK a la place...

-les testeurs PH et EC, c'est pas indispensable, si tu commence a essayer de régler le PH en terre tu vas te prendre le chou inutilement et ton PH sera irrégulier...a choisir il vaut mieux le laisser tel quel, au moins il ne varie pas...pour le testeur EC, si tu veus t'entrainer pour l'hydro ou etre super precis dans tes dosages ca le fait mais pour la terre pure, la seringue en ml suffit....

Voila...hésite pas a verifier les propos de ton vendeur sur le forum avant d'acheter, ne te fais pas avoir....pour 300€ un kit avec la darkroom c'est faisable....
Va voir les kits là...http://www.hydro-et-culture.fr/public/s ... 884&page=0

Tcao

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#7 Message non lu par bouddha1212 »

:D je plussoie

d'autant que les growshop genre cultureindoor font dix ou quinze % de ristourne si on négocie bien,et en cas de problème (cf e-ballast Muselmann) pas obligée de te taper un renvois par la poste et de stopper ta culture en cours.....le gage d'un remplacement immédiat est de toute importance,crois-moi :!:

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Kanarock

#8 Message non lu par Kanarock »

Salut aux nouveaux "aideurs" sur le topic :)

Et bien cool ca, des nouveaux avis un peu divergents, des conseils et des expériences, je prends !! :P

Bon alors, dans l'ordre :

- Pour les growshop "en vrai", j'ai pas des masses de choix, j'ai Hydroflore vraiment pas loin, et Culture Indoor est jouable aussi (95 ou Paris), mais Hydroflore serait vraiment très pratique pour moi. Je vais voir ce que je peux me faire comme Kit maison là bas, pour combien, et avec quel materiel précis et je reviens vous faire la liste voir si ca vous parait solide :)

- Pour la 400w, j'ai vu que pour les cultures débutantes, l'Indoor Sun n'était pas si mal que ca, basique et qui fait son travail quoi, et comme je ne suis pas encore au stade "j'veux du matos de pointe de folie et un rendement de psychopathe", ce n'est pas suffisant ? De toute facon, si je me refait un Kit moi même chez Hydroflore ca sera une autre, je ne crois pas l'avoir vue là bas celle là ^^

- Le kit intra/extra, idem, est-ce vraiment le principal pour une première culti ? Et idem aussi, chez Hydroflore je crois avoir apercu du RVK, donc si ca fait pas trop monter la sauce, je suivrais le conseil !

- Ph et EC : je préfère avoir qd meme !!! Je préfère mettre le max de chance de mon coté, et avoir le plus possible d' "utilitaires", pas forcément pour bidouiller et toucher tout le temps au paramètres, mais au moins pour savoir ou j'en suis et vérifier qu'un éventuel problème pendant la culture ne viendrait pas de là.

Bon, je vais donc essayer de faire une liste de matos trouvable chez "mon" Growshop d'ici ce soir et vous m'direz ce que vous en pensez ! Au niveau engrais et autres, ca va etre tendu de faire un choix, chacun utilisant des trucs différents sur les JDC que j'ai pu voir, je comptais faire confiance à ce qui était dans le Kit, mais je vais devoir m'y pencher un peu plus sérieusement et vous me détromperez si ma liste vous parait foireuse ^^

Et autre ptite question sur les Seeds, j'ai pas eu d'avis : 55€ pour 10x SuperSkunk féminisée chez Sensi, ca vous parait un bon compromis de facilité de culture/qualité/prix/sérieux du site ?

A la prochaine pour "peut etre" la liste définitive ^^

tchoup et encore merci à vous tous !

Kanarock

#9 Message non lu par Kanarock »

Bon, here I am again avec une ptite actualisation et récap du panier :

Donc ca se ferait en magasin et pas sur le net, donc c'est selon le distrib' et avec remise si possib' :

- 1 Chambre Dark Street 1x1x2 (116€)

- 1 Kit HPS Grolux martelé + easy rollers et cables (95€)

- 1 Extracteur RVK 125 (81€)

- 1 Kit Engrais Biobizz (43€)
- 1 Litre BioGrow (croissance)
- 1 Litre BioBloom (floraison)
- 500 ml TopMax (stimulateur de floraison)
- 250 ml RootJuice (stimulateur de racines)

- 50L Terre All-mix (rupture de Light Mix chez eux, pas plus mal de prendre du All, non ?) (16€)

- 10 pots carrés 10x10x11 (3,50€)

- 10 pots carrés 15x15x20 (7,50€)

Les plus :

- Testeurs Ph et Ec Hanna (70€)
- Thermo/Hygrometre 303 (13€)
- Microscope LED 60/100X (14,50€)
- Ciseaux Bonzaï (12€)

Les Seeds :

- 10x SSkunk féminisé (55€)

Ce qui reste à trouver (problème sur ces pages précises sur le site, mais ca devrait être bon en magasin) :

- Ph+ et Ph-
- Seringue 10mL
- Programmateur

Et là normalement, y'a tout ce qu'il faut pour un peu + de 450€ (hors seeds), si j'arrives à avoir tout ca en me rapprochant des 400€, ca me parait correct non ?

So ??

glgb

#10 Message non lu par glgb »

Petite précision, oublie tout de suite un rvk 125 sur une 400w dans un espace d'une des deux tailles que tu cites sans un bon dispositif de ventil (à moins que tu puisses prendre de l'air dehors, et encore ça fonctionnera pas toute l'année). Si tu as la place et les moyens, oui une box 1x1x2 avec une 400 c'est top, par contre vise un rvk 400m3/h. Sinon tu peux utiliser ton placard ou une box 60x60x160 ou 80x80x160 avec une 250 ou une 400 mais là cooltube obligatoire ET air froid intracté (en tout cas d'après mon expérience).

Pour info je tourne en 60x60x160 avec une CMH400 cooltube RVK 250m3/h et avec une pièce à 20° c'est inenvisageable de ne pas intracter de l'air extérieur pour rester à 24°.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par portnou »

Salut,

Oui, pour la ventil je verrai plus grand aussi, surtout si tu envisages une 600W dans le futur, et pourquoi pas, si tu peux, un reflecteur aile d'oiseau. C'est un bon investissement ;)

Une chose me turlupine un peu dans tout ça, c'est tes objectifs de culture.
Tu cultives par plaisir, pour assumer une consommation ?
Qu'esperes tu récolter ?

[edit] pour la question sécurité, perso, je prefere me déplacer et payer en liquide ... et j'évite les growshops autant que possible (mais ça reste un passage quasi obligé).
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

voodooseth

#12 Message non lu par voodooseth »

Sous 400 W en 120 * 80 * 200 (placo chez moi) une rvk ou dospel en extraction de 450 M3/h est indispensable (intraction passive )car ça chauffe énormément ces petites ampoules.

Kanarock

#13 Message non lu par Kanarock »

Salut à vous !!

Bon, je vais le faire didactique :

Petite précision, oublie tout de suite un rvk 125 sur une 400w dans un espace d'une des deux tailles que tu cites sans un bon dispositif de ventil (à moins que tu puisses prendre de l'air dehors, et encore ça fonctionnera pas toute l'année). Si tu as la place et les moyens, oui une box 1x1x2 avec une 400 c'est top, par contre vise un rvk 400m3/h. Sinon tu peux utiliser ton placard ou une box 60x60x160 ou 80x80x160 avec une 250 ou une 400 mais là cooltube obligatoire ET air froid intracté (en tout cas d'après mon expérience).

--> Alors pour le Rvk 125, en fait, c'était une option avec la Chambre de culture, donc je pensais que irait, mais je peux aller vers du Rvk 225 sinon, c'est à peine plus cher.

Y'a du 420 chez Hydroflore (le shop ou je vais aller "en vrai") sinon, mais si je commence à faire la course au matos sur chaque détail, j'me connais, ca ne va pas arrêter de monter, et il faut que je me fasse à l'idée que dans 4/5 mois, après une 1ère récolte, je changerais des trucs. Pour l'instant, je ne veux pas rogner sur quoi que ce soit certes, mais je ne vise pas l'excellence là, on verra plus tard pour ca ^^

--> Donc avec du Rvk 225 et en rajoutant un ventilo (genre comme ca http://www.hydroflore.net/contents/media/boxvento.gif , j'en ai 4 ou 5 dans la maison ...) ca devrait être "acceptable" du coup non ?

[Edit : je viens de voir ca : http://www.hydroflore.net/contents/medi ... _clips.jpg , ca peux etre pas mal ces ptits trucs pour réguler non ??]

Oui, pour la ventil je verrai plus grand aussi, surtout si tu envisages une 600W dans le futur, et pourquoi pas, si tu peux, un reflecteur aile d'oiseau. C'est un bon investissement

--> Je ne penses pas passer tout de suite à du 600, on verra d'ici 1 an (ou 2) si je passes en hydro/600, mais avant, j'ai beaucoup à apprendre de mes cultis et de mes erreurs !! Et Pour le moment, comme dit plus haut, le réflecteur sera "martelé et basique", jprendrais celui du kit. Je note précieusement le conseil, mais ca sera pas pour la 1ere ce genre de fantaisies ;)

Une chose me turlupine un peu dans tout ça, c'est tes objectifs de culture.
Tu cultives par plaisir, pour assumer une consommation ?
Qu'esperes tu récolter ?

--> Il est vrai que je n'en ai pas parlé, désolé !

Je me mets à la culture pour pleins de bonnes raisons souvent citées : ma conso certes (à terme c'est le but oui, mais pas pour leS premiereS), savoir d'ou vient ce que je fumes, et beaucoup pour le plaisir de la culture et de la découverte de la plante et de sa vie. Notemment pour faire un peu évoluer ma "facon de fumer" et de voir tout ca. J'ai eu 2 potes qui cultivaient et chez qui j'ai senti un attrait différent pour la weed grace à ca.

Moi, j'ai l'impression depuis quelques temps d'aller doucement vers un coté un peu "malsain" de la fumette ... et en plus l'époque fait que ce n'est vraiment plus jouable de consommer sans produire, que ca soit en qualité ou en quantité .... ! Et ca rend ca encore plus malsain, quand on a que de la merde dans les mains, on commences vraiment à se demander pourquoi on fume et pourquoi on a quand meme pas envie d'arreter.

Je ne vais pas non plus étaler toute ma vie de fumeur ici, mais la conclusion et que j'aime ca et que j'ai envie de prendre un plaisir différent, que j'y ai mis du mien dedans, que j'y ai pris autant de plaisir à la faire arriver qu'à la déguster. Devenir un fumeur plus sain dans sa tête quelquepart ... remplacer la frustration de ne pas avoir un truc pas terrible à fumer par la patience et l'attention à donner à ses plantes. Je crois que ce remplacement résume pas mal les choses.

Et ce que j'espere recolter ? Ben en fait ce que j'espere avant tout, c'est vivre une culture passionnément, découvrir pleins de trucs concrètement, voir les choses se faire et les y aider. En terme de quantité, je m'en fout (bon pas 30g quand meme hein ... loool), cet objectif là je me le fixerais pour la 2eme, pour le moment, je veux juste que ma culti soit réussie en terme de qualité et de mon apprentissage également.

Si le matos tient la route (je pense etre loin d'une install "super basique a l'arrache pourrave" là qd meme non ???) et que je suis assidu et pas trop neuneu, ca devrait de toute façon etre correct, voire meme plus, so ..... surprise :)

Je vais commander mes Seeds dans la soirée normalement, pas d'avis contraire pour les 55€ des 10x SSkunk féminisé de Sensi ? C'est supposé (pour un noob comme moi en tout cas lol) être une référence, donc même si un peu plus cher que certains, est-ce un bon choix niveau sécurité (de l'envoi, et des graines en elles memes !) ? Pour une 1ere fois j'ai pas trop envie de tester les "bons plans mais qui peuvent etre hasardeux" ...

Et pour le matos, j'irais au Shop avant le week end (moi aussi je prefere les vrais sous et les vrais gens, paranoooo staïle ^^), va falloir que je fixe mes derniers choix d'ici là grace à vous :P

Impatient de m'y mettre pour de bon là ;)

(Ca fait bien 1 an et demi que j'ai dis que j'allais m'y mettre ..... lol)

speed12567

#14 Message non lu par speed12567 »

salut !

+1 avec les conseils des autres.

sauf avec celui qui dit qu un testeur ph est pas utile en terre , archi faux , surtout si comme moi ton eau du robinet a un ph de 8.5.

Et moi perso je suis en hydro depuis 6 ans et j utilisai un testeur ph , trop chiant a calibrer, pile qui lachent etc... j' ai repri mon test ph liquide a 6 euros et ca marche tres tres bien pour pas cher.

Le testeur ec je vois pas trop l interet en terre , ne met pas d engrai comme un bourrin au debut , voir meme aucun tant que t a pas de carence vu que ton terreau est deja riche a la base, et ca devrai rouler.

Juste un détail , je vois pas l interet des ciseaux de bonzai surtout a 12 euros.

Kanarock

#15 Message non lu par Kanarock »

Yop Speed !

Pour te répondre :

sauf avec celui qui dit qu un testeur ph est pas utile en terre , archi faux , surtout si comme moi ton eau du robinet a un ph de 8.5.

--> Je préfère avoir c'est sûr ! Surtout que l'eau chez moi .... :)

Et moi perso je suis en hydro depuis 6 ans et j utilisai un testeur ph , trop chiant a calibrer, pile qui lachent etc... j' ai repri mon test ph liquide a 6 euros et ca marche tres tres bien pour pas cher.

--> J'ai pensé à prendre des test Ph manuel pas cher mais ... (lire ma prochaine remarque)

Le testeur ec je vois pas trop l interet en terre , ne met pas d engrai comme un bourrin au debut , voir meme aucun tant que t a pas de carence vu que ton terreau est deja riche a la base, et ca devrai rouler.

--> ... sur le site, le pack avec les 2 testeurs a l'air pas cher, et si je peux TOUT controler (meme si y'a pas forcément besoin) pour ma 1ere fois, et les avoir déjà pour une future hydro ... tout bénèf, nope ?

Juste un détail , je vois pas l interet des ciseaux de bonzai surtout a 12 euros.

--> Je n'ai pas de ciseaux de précision et pratiques pour bien m'occuper des futurs bébés ... et souvent c'est cher ces trucs là !!! Ca me semblait un compromis (et sous la main direct au magasin) acceptable ... sauf si t'as d'autres sources hein, j'suis preneur ^^

sinon, j'suis toujours en reflexion pour le choix définitif du matos ... faut que je me fixe d'ici demain ;)

Répondre