Qu'en est il des crédits étudiants à l'heure actuelle ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
misssunshine91

Qu'en est il des crédits étudiants à l'heure actuelle ?

#1 Message non lu par misssunshine91 »

Voilà not' président :sm10: avait dit dans sa campagne "t'inquiète je vais faire un crédit étudiant à 0% pour tous".

Là en ce moment pour moi c'est la galère encore pire que les autres années et je cherche je cherche et je trouve ca

Qu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État.

Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant

* pas de condition de ressources,
* pas de caution parentale ou d'un tiers,
* possibilité de remboursement différé (partiel ou total, laissé au choix de l'étudiant).
* montant maximal du prêt : 15 000 euros / étudiant au total,
* durée de la garantie : 10 ans maximum, à partir de la date du premier versement des fonds.

Le prêt étudiant vient en remplacement du dispositif des prêts d'honneur existant, mais qui avait un champ de bénéficiaires très restrictif, car seuls pouvaient en bénéficier les étudiants non boursiers ou boursiers à l'échelon 0, et dont le montant moyen était inférieur à 2000 euros. Les bénéficiaires d'un prêt d'honneur en cours continuent d'en profiter.

Le hic c'est la crise ... c'est toujours d'actualité ça ? Vous pensez qu'on me le refusera sous prétexte de la situation actuelle ?

PS : ma banque s'en sort pas trop mal en ce moment :(

Et je suis tombé sur ca aussi
Comme le prêt étudiant classique le nouveau prêt étudiant ouvre droit au crédit d'impôt
Les intérêts des emprunts étudiants ouvrent droit à un crédit d'impôt maximal de 250 euros par an pendant 5 ans. Ce crédit d'impôt est égal à 25 % des intérêts payés annuellement au cours des cinq premières annuités, dans la limite annuelle de 1.000 euros (soit un crédit d'impôt maximal de 250 euros par an). Les intérêts payés au cours de la période durant laquelle l'étudiant emprunteur était rattaché au foyer fiscal de ses parents ouvrent droit à un crédit d'impôt à partir de l'année où il fonde un foyer fiscal distinct. Il pourra dès lors cumuler les crédits d'impôt acquis au titre des années antérieures et le crédit d'impôt auquel il aura droit au titre de l'année en cours.
Mais ca veut dire quoi simplement ?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Qu'en est il des crédits étudiants à l'heure actuelle ?

#2 Message non lu par sam gamgi »

tu te brosse , si tes parents ont pas de fric pour payer tes études et que tu est trop fainéant pour bosser 8h par jours au mac do et suivre tes cours , t as pas as étudié.
nom mais , maintenat les pauvres veulent aller a l écoles, pourquoi pas l ENA tant qu on y est.

je plaisante miss
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

metallicseed

#4 Message non lu par metallicseed »

tu dis notre president mais parle pour toi :mrgreen:

Ni dieu, ni maitre powa :dbz:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par portnou »

Salut,

Non, mais il faut aussi lire ce qui est écrit, et éviter de croire comprendre entre les lignes.

Les prets étudiants existent depuis belle lurette, pour ne pas dire depuis toujours.
C'est ni plus ni moins comme un credit relais.
On te donne une somme, il se passe rien pendant 2 ou 3 ans (le temps que tu ais ton diplome) ... à part des intrets qui courent.

Ce n'est pas parceque le pret devient "garanti par l'etat" qu'il en devient à 0%. Faut pas rêver ;)
Simplement, ceux à qui le banquier ne voulait pas prêter ont une petite chance supplémentaire d'avoir un crédit à rembourser.

Mais ça n'empeche pas aux interets d'etre dus, et ça fait mal : Obligation d'avoir trouvé un boulot à la date prévue, et les 2-3 premieres années de sa vie professionnelle, on les passe à trimer pour rembourser son diplome ...
Y'a interet à pas le louper le diplome.
un cadeau sympa aux banquiers si on creuse un peu ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Vieux Loup »

au moins ça motive à étudier !

bon courage pour la suite de tes études misssunshine91 :wink:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par rastapunk »

le goulag aussi :lol:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

misssunshine91

#8 Message non lu par misssunshine91 »

Merci Vieux Loup :wink:

Bon en fait ya que deux "organismes banquaires" en ce moment qui font cette offre. J'ai postulé si on peut dire

Porty : Le crédit est à 4.5% en effet. C'est énorme mais bon remboursement dans quelques années + énorme confiance en moi ... tout roule :mrgreen:

metallicseed

#9 Message non lu par metallicseed »

taux a 4,5 on aime quand l'etat aide hein :mdr: :culé:
on prete pas l'argent aux etudiants france pourrie,
on leur donne pas de quoi etudier, et on renflou les banques :bide:

misssunshine91

#10 Message non lu par misssunshine91 »

Ba ça paiera quelques délices pour la peine ^^

fabotanik

#11 Message non lu par fabotanik »

Salut, si tu es dans une grande école c'est chaud pour toi (écoles d'ingénieurs et de commerce), après par contre tout dépend du prêt que tu veux qu'on t'accorde, par exemple j'ai dû acheter un ordinateur portable pour les cours (pas obligatoire non plus hein :lol: mais hautement recommandé :? ) et j'ai fait un crédit à taux 0 de 1000 € auprès de ma banque (c'est pas toi qui choisies la somme hein, c'est 1000€ ou rien :lol: :wink:

++

metallicseed

#12 Message non lu par metallicseed »

t'as oublié de fermer la parenthèse fab :roll:

fabotanik

#14 Message non lu par fabotanik »

Vous avez pas un aaw à redresser les gars? :lol:

Répondre