Là en ce moment pour moi c'est la galère encore pire que les autres années et je cherche je cherche et je trouve ca
Qu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État.
Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant
* pas de condition de ressources,
* pas de caution parentale ou d'un tiers,
* possibilité de remboursement différé (partiel ou total, laissé au choix de l'étudiant).
* montant maximal du prêt : 15 000 euros / étudiant au total,
* durée de la garantie : 10 ans maximum, à partir de la date du premier versement des fonds.
Le prêt étudiant vient en remplacement du dispositif des prêts d'honneur existant, mais qui avait un champ de bénéficiaires très restrictif, car seuls pouvaient en bénéficier les étudiants non boursiers ou boursiers à l'échelon 0, et dont le montant moyen était inférieur à 2000 euros. Les bénéficiaires d'un prêt d'honneur en cours continuent d'en profiter.
Le hic c'est la crise ... c'est toujours d'actualité ça ? Vous pensez qu'on me le refusera sous prétexte de la situation actuelle ?
PS : ma banque s'en sort pas trop mal en ce moment
Et je suis tombé sur ca aussi
Mais ca veut dire quoi simplement ?Comme le prêt étudiant classique le nouveau prêt étudiant ouvre droit au crédit d'impôt
Les intérêts des emprunts étudiants ouvrent droit à un crédit d'impôt maximal de 250 euros par an pendant 5 ans. Ce crédit d'impôt est égal à 25 % des intérêts payés annuellement au cours des cinq premières annuités, dans la limite annuelle de 1.000 euros (soit un crédit d'impôt maximal de 250 euros par an). Les intérêts payés au cours de la période durant laquelle l'étudiant emprunteur était rattaché au foyer fiscal de ses parents ouvrent droit à un crédit d'impôt à partir de l'année où il fonde un foyer fiscal distinct. Il pourra dès lors cumuler les crédits d'impôt acquis au titre des années antérieures et le crédit d'impôt auquel il aura droit au titre de l'année en cours.