Je vais être long. Faut vraiment vouloir aider, ou avoir de l'empathie pour moi sinon laissez tomber hein ??

Je cultive depuis trois ans.
Je connais les variétés que je cultive.
Le système est un recirculant en billes d'argile, engrais CANNA (gamme hydro) A+B, un PK13/14 et cannazyme.
Je suis les doses préconisées par le soft CANNAGROW GUIDE.
En général, le passage de l'espace croissance à l'espace floraison se passe bien. J'ai déjà eu des soucis comme tout le monde je pense, mais la culture arrive toujours à produire ce que je désire.
Mais ce coup ci ça part en vrille, et je n'ai pas de matière à l'expliquer. C'est pourquoi je me penche vers vous.
Le symptôme : Au bout d'une dizaine de jours après le passage en floraison, quelques feuilles se sont mises à pâlir puis à jaunir.
- sur 10 plants, tous sont atteint sauf deux Sour Diesel qui s'en sortent.
- je doute fort d'une carence ou d'un excès directement lié à un problème de PH ou d'EC car ça je maitrise ...
- les plantes ont eu des thrips, qui sont vecteurs de maladies comme chacun sait ... il n'y a plus de traces de cet insecte après traitement.
- j'ai traité en préventif le premier jour de floraison avec un produit fongicide à large spectre.
- les plantes encore présentes dans l'espace croissance/boutures/pieds mères sont nickel ... c'est localisé à l'espace floraison, mais les deux espaces sont contigus et construits avec les même matériaux.
Voilà les photos à floraison+20 ...

Une feuille devient jaune avec cet aspect en quatre à six jours des que ça commence. Les feuilles sont molles, pas croustillantes comme lors d'un surengraissage, les parties atteintes ne sont pas friable.
J'aurai du mettre les deux Sour Diesel mais croyez moi elles ne sont pas atteintes, et pourtant elles ont suivis exactement le même cursus que les malades ...
Je vous rajoute quand même quelques données mais de ce côté là en général je n'ai jamais eu de soucis ...
Température : de 20° en nocturne à 27° en plein après midi.
Soupe à 21°.
Hygro vers 75% la nuit et 40% le jour.
Les intras sont actives et passives, l'air provient en passif de la pièce de culture et en actif de dehors.
Les extras sont actives : une pour l'air ambiant et l'autre en cooltube sur les HPS.

Comme on n'est pas à "questions pour un champignon", je me permet d'avancer mes propres conclusions sans avoir peur d'induire des réponses ...
- Maladie apportée par les thrips : peut-être mais alors ça n'est pas une maladie courante, parce que le produit utilisé en début de floraison couvre l'oïdium, le mildiou, l'antrachnose, etc ... j'ai entendu parler de "la maladie de la tomate" qui serait un virus transmis par les thrips, c'est possible que ce soit ça ...
- Champignon : possible aussi je ne les connais pas tous ... pourtant je démarre avec des trichodermes, et du Piranha lorsque je bouture, j'en utilise aussi une fois toutes les deux semaines en pulvérisations foliaire dans l'espace croissance/boutures/mômans ... il me semble que le traitement folaire empêche justement d'autres champignons pathogènes de s'installer ...
- surarrosage ... tain alors là ça serait la première fois que j'entends ça ... bon c'est vrai que j'arrose en continu, mais vu le peu de rétention des billes d'argile je pense que c'est normal d'arroser en continu ... C'est quand même pas le peu de coco qu'il reste autour de la plante lorsque je transplante qui va retenir la soupe au point de surarroser non ??
Voilà mes pauvres soucis.Je suis bien perdu ... j'espère que les photos seront explicites, sinon n'hésitez pas j'en met d'autres ...
MERCI !!!