Un supermarché du cannabis ouvrira ses portes aux Pays-Bas

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
BuD_PReMieR

Un supermarché du cannabis ouvrira ses portes aux Pays-Bas

#1 Message non lu par BuD_PReMieR »

source : http://www.24heures.ch/pages/home/24_he ... nu)/200238

En délocalisant une partie des coffee-shops vers la frontière belge, le maire de Maastricht espère éloigner les touristes fumeurs de joints du centre-ville.

Image
Les autorités de la province de Liège, ainsi que le ministre de l'Intérieur et celui de la Justice,
s'entretenaient lors d'une réunion d'information sur la construction de nouveaux coffee-shops à la frontière, il y a deux semaines.

Un supermarché d'une surface de 2000 m² dédié aux paradis artificiels? C'est possible. Un complexe commercial de deux étages, doté d'un parking de 700 places pour mieux servir les «narcotouristes» européens ouvrira ses portes cet été aux Pays-Bas, à quelques centaines de mètres de la frontière belge. La ville de Maastricht vient de donner son feu vert à la construction de ce projet, au grand dam des communes avoisinantes.

En délocalisant 7 des 15 coffee-shops répertoriés dans la cité (où le cannabis est en vente libre), Gerd Leers, le maire de Maastricht, espère débarrasser sa Municipalité des pèlerins adeptes de la fumette. «Chaque jour, entre 3500 et 4000 touristes se rendent dans les coffee-shops du centre-ville, soit plus d'1,5 million de consommateurs par an, explique-t-il. C'est trop. D'autant plus qu'il existe à Maastricht plus d'une centaine d'adresses, tenues par des particuliers en toute illégalité. Ce tourisme de la drogue entraîne de plus en plus de nuisances. C'est pourquoi j'entends prochainement concentrer une partie des coffee-shops en dehors de la ville, sur le trajet des grands axes routiers, afin de mieux surveiller ce commerce et de lutter contre les illégaux.»

Levée de boucliers

Soutenu par les conseillers municipaux et par plusieurs gérants de coffee-shops, le projet du maire, baptisé «boulevard de la drogue» par la presse locale, suscite une levée de boucliers dans les communes belges frontalières. Les autorités concernées craignent que ce supermarché n'incite les amateurs de cannabis à transiter par chez eux et ne pousse leurs jeunes concitoyens à la consommation. Une inquiétude vaine, répond la police néerlandaise, qui affirme que 80 à 90% du trafic en direction de Maastricht passent déjà par la Belgique. Face au tollé général soulevé par cette affaire, Gerd Leers dénonce l'hypocrisie de la loi belge en la matière.
«Les Belges disent à leurs consommateurs qu'ils peuvent avoir trois grammes de haschisch dans leur poche, pour leur usage personnel. Mais où peuvent-ils les acheter, sinon aux Pays-Bas?»

Sept Municipalités belges, flamandes et wallonnes réunies, opposées à l'installation de ce coffee-shop géant, ont néanmoins intenté une action en référé contre la ville de Maastricht. Verdict le 11 mars.

Santa8

Re: Un supermarché du cannabis ouvrira ses portes aux Pays-Bas

#2 Message non lu par Santa8 »

Si c'est l'endroit auquel je pense c'est mal partit.

J'ai vu à la TV belge la "caravane" de chantier incendiée et le panneau annoncant le projet détruit :lol:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par 100% THC »

Personnellement, quand on monte à Maas, on n'y va pas que pour les coffees.

Les hommes dans les coffees, les femmes dans les magasins, et ensuite, on profite en couples de la ville.

Mais c'est vrai l'attitude de certains narcotouristes est déplorable. On dirait des gamins qui se baladent dans un pars d'attraction.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

richard_sativa
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par richard_sativa »

l'endroit ou je nirais jamais
plus de in...
out : NL#5 haze , passion#1 , jack herrer , orange bud , white satin

OLYMPIQUE VOLCANO..!

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par hide_fly »

L'endroit idéal pour se taper des controles en revenant :mrgreen:

De toute façon, j'ai été qu'une fois à maas et ça m'a suffit. De plus, je hais les supermarchés :lol:
Image

GuyGadebois

#6 Message non lu par GuyGadebois »

BuD_PReMieR a écrit :source : http://www.24heures.ch/pages/home/24_he ... nu)/200238

En délocalisant une partie des coffee-shops vers la frontière belge, le maire de Maastricht espère éloigner les touristes fumeurs de joints du centre-ville.

Image
Les autorités de la province de Liège, ainsi que le ministre de l'Intérieur et celui de la Justice,
s'entretenaient lors d'une réunion d'information sur la construction de nouveaux coffee-shops à la frontière, il y a deux semaines.

Un supermarché d'une surface de 2000 m² dédié aux paradis artificiels? C'est possible. Un complexe commercial de deux étages, doté d'un parking de 700 places pour mieux servir les «narcotouristes» européens ouvrira ses portes cet été aux Pays-Bas, à quelques centaines de mètres de la frontière belge. La ville de Maastricht vient de donner son feu vert à la construction de ce projet, au grand dam des communes avoisinantes.

En délocalisant 7 des 15 coffee-shops répertoriés dans la cité (où le cannabis est en vente libre), Gerd Leers, le maire de Maastricht, espère débarrasser sa Municipalité des pèlerins adeptes de la fumette. «Chaque jour, entre 3500 et 4000 touristes se rendent dans les coffee-shops du centre-ville, soit plus d'1,5 million de consommateurs par an, explique-t-il. C'est trop. D'autant plus qu'il existe à Maastricht plus d'une centaine d'adresses, tenues par des particuliers en toute illégalité. Ce tourisme de la drogue entraîne de plus en plus de nuisances. C'est pourquoi j'entends prochainement concentrer une partie des coffee-shops en dehors de la ville, sur le trajet des grands axes routiers, afin de mieux surveiller ce commerce et de lutter contre les illégaux.»

Levée de boucliers

Soutenu par les conseillers municipaux et par plusieurs gérants de coffee-shops, le projet du maire, baptisé «boulevard de la drogue» par la presse locale, suscite une levée de boucliers dans les communes belges frontalières. Les autorités concernées craignent que ce supermarché n'incite les amateurs de cannabis à transiter par chez eux et ne pousse leurs jeunes concitoyens à la consommation. Une inquiétude vaine, répond la police néerlandaise, qui affirme que 80 à 90% du trafic en direction de Maastricht passent déjà par la Belgique. Face au tollé général soulevé par cette affaire, Gerd Leers dénonce l'hypocrisie de la loi belge en la matière.
«Les Belges disent à leurs consommateurs qu'ils peuvent avoir trois grammes de haschisch dans leur poche, pour leur usage personnel. Mais où peuvent-ils les acheter, sinon aux Pays-Bas?»

Sept Municipalités belges, flamandes et wallonnes réunies, opposées à l'installation de ce coffee-shop géant, ont néanmoins intenté une action en référé contre la ville de Maastricht. Verdict le 11 mars.
Avec ce genre de connerie ajoutée à la déplorable tenue des français venant se défoncer comme des boeufs, les Hollandais aussi vont finir par interdire le cannabis....

Scarlet

#7 Message non lu par Scarlet »

Encore un joli cliché de notre petit Guy, il faudrait que tu saches que se comportement n'est pas délimité par les frontières, et je peux te dire que quand les hollandais viennent en France (en Champagne par ex.) pour se bourrer la gueule on parle pas d'interdire l'alcool. Il pourrait certes l'interdire aux touristes, mais donc à quoi bon débattre sur un tel projet ?

Le cannabis doit à mon avis leur rapporter assez pour prendre le risque de se mettre à dos certains gouvernements sans parler des populations locales :lol: .

GuyGadebois

#8 Message non lu par GuyGadebois »

Scarlet a écrit :Encore un joli cliché de notre petit Guy, il faudrait que tu saches que se comportement n'est pas délimité par les frontières, et je peux te dire que quand les hollandais viennent en France (en Champagne par ex.) pour se bourrer la gueule on parle pas d'interdire l'alcool. Il pourrait certes l'interdire aux touristes, mais donc à quoi bon débattre sur un tel projet ?

Le cannabis doit à mon avis leur rapporter assez pour prendre le risque de se mettre à dos certains gouvernements sans parler des populations locales :lol: .
L'alcool est autorisé partout en Europe, et l'ivresse sur la voie publique est interdite en France.
Par contre, quand tu vas dans les campings autour d'Amsterdam, tu peux voir des épaves hillares ou terrifiées, défoncées aux champipis ou en "bad trip" (arf) de cannabis/alcool errer moitié à poil, emmerdant leurs voisins, se comportant comme des sans gène et qui souvent encombrent les urgences de certains hôpitaux....les hollandais en ont ras-le-bol.
Ce genre de cliché, comme tu dis m'a été rapporté par des amis bataves, planteurs et drogués comme moi, pas par des prohibitionistes .
Dernière modification par GuyGadebois le 03 mars 2008, 16:09, modifié 3 fois.

Scarlet

#9 Message non lu par Scarlet »

GuyGadebois a écrit : L'alcool n'est interdit nulle part, que je sache.
chez eux le cannabis ne l'est pas non plus, c'était un exemple rien de plus.

GuyGadebois a écrit : Par contre, quand tu vas dans les campings autour d'Amsterdam, on peut voir des épaves hillares ou terrifiéesdéfoncées aux champipis ou en "bad trip" (arf) de cannabis errer moitié à poil,n emmerder leurs voisins et qui souvent encombrent les urgences de certains hôpitaux....
Pas besoin de champis pour ça, une caisse de Don Perignon suffit ! Donc bon interdire le cannabis parce que les touristes en abuse sa me parait tellement ridicule, Vive le PIB :D mets toi à leur place un peu !

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par hide_fly »

Bah les champis ont bien été interdits à cause de l'accroissement des accidents, la majorité impliquant des touristes.
Je ne trouve pas impensable qu'à long terme, le cannabis soit réservé aux résidents.
Image

fabotanik

#11 Message non lu par fabotanik »

Scarlet a écrit :Donc bon interdire le cannabis parce que les touristes en abuse sa me parait tellement ridicule
Peut-être que ça te parait ridicule mais quand l'ambiance qui reigne dans ton pays ou ta ville est due uniquement aux touristes et que les problèmes que ça créé sont récurant et loin d'être statistiquement négligeables (comme c'est le cas en ce qui concerne les français aux pays bas) tu peux en arriver à te dire que finalement même si ton économie devrait en souffrir ça serait mieux de virer toute cette merde et de vivre tranquillement.
Perso je suis jamais allé à Maas et je ne penses pas que j'irais à moins que j'ai l'occasion avec des potes et qu'on se tape un trip...toujours est-il que si j'ouvrais un coffee shop en hollande (n'importe où) et qu'on l'interdisait aux français j'en serais pas mécontent bien au contraire :wink:
++

richard_sativa
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par richard_sativa »

en meme temps , ya pa que les francais qui font de la merde las bas
puis ca peut arriver un soir detre trop sous , ou trop sheper et de faire de la merde
spa pour ca kil fo nous interdire des truck
enfin vous generalisez pas mal pour finir...
:roll:
plus de in...
out : NL#5 haze , passion#1 , jack herrer , orange bud , white satin

OLYMPIQUE VOLCANO..!

fabotanik

#13 Message non lu par fabotanik »

Si, ce sont principalement les français, peut-être juste parce-qu'ils sont plus nombreux mais en tout cas ça fait bien tâche dans leurs statistiques ou plutôt dans nos statistiques en ce qui les concerne. Je parles bien sûr pour les français :roll: .
++

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par hide_fly »

C'est plus répressif sur la fumette chez vous que dans les pays aux alentours aussi, ça joue aussi sûrement un rôle dans le fait que certains se croient à disneyland. Genre, fumer ou gueuler fonfon dans la rue.

Par contre, j'me suis toujours demandé, pour la fumette et la conduite. Je vois souvent des gens sortir du coffee pour reprendre leur caisse et ça a presque l'air normal.
Quid de la politique néerlandaise sur le sujet et il y a-t-il des statistiques (style les néerlandais auraient plus d'accidents que les autres européens :mrgreen: ) Perso, j'ai jamais vu aucun controle.
Image

Gomorrhe

#15 Message non lu par Gomorrhe »

ben c'est normal, les poulet sont dans le même état... :|

Répondre