J'en ai quelques unes d'anecdotes avec ces chers flics, rien de bien grave, d'ailleurs y'en a une d'assez hallucinante (et même si ca peut paraitre un peu incroyable c'est du vécu):
Y'a environ 4 ans de ca je plantais avec un pote dans son appart à environ 100 metres de chez moi dans la même rue.
Un jour donc on s'manucurais une bonne recolte, on étais que 2 et vu qu'on faisais ca bien ca nous a pris pas mal d'heures, pour finir vers 3 h du mat.
Une fois tout ca finis moi comme un mort de faim je prends deja kelkes tetes de beuh fraichement récoltée (bien humide donc) pour la faire secher chez moi, et aussi un sachet avec la manucure dedans pour faire un ice o lator plus tard.
je prends tout ca + une trentaine de ptits pieds dans des tout ptits pots issus de graines que je prevoyais de mettre en out, répartis dans 2 boites à chaussures.
Et hop me voila partis avec mon pote direction chez moi à 100 metres de là.
on fais quelques pas et vla tit pas qu'une voiture de bleus arrive dans la rue (évidement à 3 h du mat y'a ke nous, c le desert) la voiture de flic se met à notre hauteur et roule à notre allure, les flics dedans nous mataient.
Moi j'me dis reste calme, garde l'air normal dégagé, je faisais style de parler avec mon pote tout en les regardant un peu...
ca dure kelkes instants comme ca, je voyais le portail de chez moi se rapprocher.... et là la voiture de flic accellere un peu... et hop les flics en sortent, d'abord un puis deux
là j'avais la pression, on s'arrette y'avais l'odeur de beuh qui nous entourait qui venais du sac de manucure et de ma sacoche le flic viens dans ma direction j'fais 2-3 pas à sa rencontre et il m'fais:
"quesque vous transportez dans vos boites ?"
je lui entrouve celle du dessus blindée de petits plans
et j'lui réponds (j'avais le coeur à balle) "des petites plantes d'intérieur" le flic regarde......... et il retourne vers la voiture, y'a son pote flic qu'étais sortis ki lui fais
"keske c'étais ?"
et ce benet qui lui réponds en reprenant ce que j'ai dit "des ptites plantes d'interieur"
et ils rentrent dans leur caisse, accellerent et se barre, décus surement
C'est vraiment hallucinant qu'ils aient rien grillés, bon faut dire aussi que les ptits pieds avaient quelque jour quasiment que les deux premieres feuilles rondes du début, donc pas facile à reconnaitre.
Et pour l'odeur j'pense qu'avoir marché dans leur direction ca a rendu l'odeur un peu moins perceptible genre elle était plus derriere moi enfin c'est que d'la théorie
J'ai eu un sacré bol, ca m'a appris à etre plus prudent.
rah c'est quoi c'truc pas le moyen d'écrire f l i c s sur ce forum