carence???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
jahmok

carence???

#1 Message non lu par jahmok »

bonjour tout le monde
depuis quelques jours j'ai les feuilles du bas qui ont des taches.
c'est du one bud à la hemp lova.pots de 5L.terreau fertiligene et engrais ATA organic (grow, bloom,bloei,atazyme) et du algamic de biobizz.400Watts HPS cooltubée a 40cm de la canopée.
les grandes feuilles du bas jaunissent et font des taches entre les nervures.C'est apparu depuis que j'ai les premiers boutons de fleurs sur les Mandala #1 et depuis le début de préflo chez les Satori
Quand j'ai vu ca je leur ai fait leur premier arrosage avec engrais (1Ml/L de growth C,1mL/L de bloom C et 3mL/L de algamic
s'il vous plait aidez moi ca me fait bader grave de les voirs comme ca..surtout que c'etait tres bien parti....
Merci d'avance pour votre aide
je posterai une autre photo demain..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par tilaw »

Salut et bienvenue !

Tu as regardé sous les feuilles (avec une loupe ou un microscope de poche) pour voir s'il n'y avait pas de petites bestioles ?

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: carence???

#3 Message non lu par Niko »

jahmok a écrit : je posterai une autre photo demain..
Je ne vois deja pas la premiere :/

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par elrindell »

Niko, tu devrais poser ton oinj :lol:

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par KEPASSA »

Salut

Pourrai-on avoir une photo générale de la plante plZ ?
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

jahmok

#6 Message non lu par jahmok »

je vous envoie qques photos pour mieux vous rendre compte
photos de la satori..qui semble s'etre stabilisée par rapport au probleme apres rincage a l'eau en bouteille. mais bon je reste vigilant
Image
Image

jahmok

#7 Message non lu par jahmok »

et là c la mandala#1..ca s'aggrave meme apres rincage..
ca atteint les feuilles du haut qui se dressent bien droites vers la lumiere alors qu'elles n'en manquent pas..c'est le bad grave
Image
Image
Image

Nature

#8 Message non lu par Nature »

Je ne connais pas ta frequence d'arrosage mais il faut laisser "secher" un peu de tps en temps ta terre (on voit ca en fonction du poid du pot)
Leger surrengraissage qui peut degenerer (le terreau fertile devrait suffire la 1ere utilisation)

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par peli »

Salut, je pense aussi a un surarosage.

Pothead

#10 Message non lu par Pothead »

Hola :D

Alors +1 avec un sur-arrosage éventuel :wink: Par contre la plante qui lève les bras vers le ciel (genre elle cherche la lumière)...ça...je sais pas trop... :roll: ...Ca ressemble un peu à une maladie cryptogammique :?

TeP

#11 Message non lu par TeP »

Yep pothead, notre compère cultive en rizière et a ça a pourri son terreau.

Rempotage ou beaucoup de patience (en onebud c'est pas conseillé d'attendre).

C'est dingue ce flip de l'arrosage en trop ou en moins.

Toi aussi c'est "faut arroser quand la surface est bien sèche sur 2cm" ?
(c'est un hoax :lol: promis juré craché)

Pothead

#12 Message non lu par Pothead »

[quote="TeP"]Yep pothead.Toi aussi c'est "faut arroser quand la surface est bien sèche sur 2cm" ?
(c'est un hoax :lol: promis juré craché)[/quote]

Yop! :wink:

Bah disons que oui, c'est pas mal d'attendre que la terre commence à sécher sur à peu près 2 cm :wink: . Tu tâtes au doigt à quelle profondeur c'est encore humide :roll: ...Puis bah vient le moment d'arroser! :D C'est mieux d'arroser doucement...petit à petit; histoire que la flotte imbibe bien tout le terreau homogènement.

Pas trop hien!!! :lol: On a souvent tendance à trop arroser que pas assez ;)

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Niko »

perso, pour l'arrosage, le coup des 2cms de terre seche, je le sens pas trop
Je prefere sous peser et ainsi voir si y'a besoin ou pas.

Au debut, j'ai fait comme ca:
Pot avec terre seche, je souspese, ok
La, je met de l'eau, de sorte a ce que 10-20% s'ecoule.
Je souspese, Ok
J'ai mes deux references, je compose avec.

Pothead

#14 Message non lu par Pothead »

De toutes façons on trouve "son truc à soit" pour l'arrosage :wink: ...Tout vient avec l'expérience :cool: .

D'ailleurs je me fie à mon expérience et à mes connaissances sur les plantes (et oui j'ai fait des études là dedans :) , botanique et tout) pour l'arrosage :cool: . :roll:

jahmok

#15 Message non lu par jahmok »

merci pour vos reponses..
en fait sur un autre forum ( icmag) ils m'ont dit que c'etait parce que j'ai un adoucisseur d'eau (ce qui est vrai) et que du coup trop de sel ds l'eau et par consequence dans le terreau. De ce fait j'ai bien rincé mon terreau a l'eau en bouteille et a l'eau de pluie..la ca semble se reguler a part pour celle qui tend les feuilles vers le ciel. le sur arrosage vient surement que j'ai vraiment rincé comme un barbare....a tres grande eau...
bon je vous tiendrai au courant de l'evolution du probleme
en tt ca sdeja maintenant je n'arrose plus qu'avec de l'eau de pluie ca c sur...fini le robinet..

Répondre