Canna Terra, conseils et PM

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Chuk-e

Canna Terra, conseils et PM

#1 Message non lu par Chuk-e »

bon voila, je suis passé a Canna Terra :D

ayant utilisé uniquement BioBizz depuis 1 an et demi, j'ai donc forcement besoin de quelques conseils :wink:

comme y'avais pas grand chose au growshop j'ai juste le Terra Vega et Flores ce qui suffira pour finir ma flo (3 semaines maxi) et nourrir les PM.

je vois sur le shema Canna qu'ils preconises 2 a 4 Ml/L de Vega en croissance. je peux appliquer le meme dosage pour mes PM ? a quelle frequence, 1 arrosage sur 2 par exemple ?

j'utilise deja le Rhizotonic que je trouve assez efficace pour les boutures ainsi que les PM de temps en temps.

et je pulverise regulierement du Phyt-Amin sur tout le monde aussi !

concernant le Canna Boost, pff c'est hyper cher ! es-ce que c'est l'equivalent du GreenSensation ? es-ce que c'est un produit vraiment interessant ?

es-ce que beaucoups de monde utilise le PK et le Boost ? ou es-ce un produit un peu futile ?

bon bah merci a ceux qui pourront m'eclaircir un peu ! :D

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par lord_preston »

Tu donne à mangé quand les plantes ont faims.

Les engrais canna sont assimilables directement par la plante et ainsi tu peus vraiment reglé au poil fin. Dès que les tiges rougissent tu monte la dose.

Le Boost est un booster, le Green Sensation un PK. "l'equivalent" chez Canna serait le PK 13-14.

Le Boost tu peut donc le laissé de coté sans soucis.

Sodome

#3 Message non lu par Sodome »

Le canna boost s'utilise avec la gamme Biocanna il me semble ..

Prends du pk 13/14 plutot , tu auras un truc bien complet :wink:

TeP

#4 Message non lu par TeP »

Le PK est à 100% pas futile :mrgreen:
Le boost je ne sais pas.

Pour tes PM, fait comme d'habitude et habitue les à de forts taux d'engraissage pour pas avoir de temps mort quand tu prélèves. De toute façon avec le temps ton substrat va devenir quasi comme de l'inerte ... tu seras obligé d'engraisser à chaque coup si tu veux pas rempoter tous les quatres matins.

Attention au phytamin, c'est un produit qui marche fort. Je ne suis pas sur que tu vois une grande dif avec un le boost en plus.

Chuk-e

#5 Message non lu par Chuk-e »

yap ouki les gars merci pour les reponses rapides :wink:

lord_preston :arrow: je demandais si le GS etait l'equivalent du Boost, justement parcequ'ils ont egalement un PK chez plagron !
bon vu le prix du Boost de toute facon, a moins d'etre convaincu je laisse de coté, pis j'prendrais des enzymes tiens !
sinon oui biensur que je donne a magner quand elles ont faim :lool: nan c'est plus qu'avec BioBizz on met du BioGrow tout au long de la culture donc j'avais pas peur d'y aller avec les PM, la je vois que le Vega s'utilise uniquement au debut (concentré donc !), je voudrais pas déconner et cramer les PM en les gavant a mort avec un produit trop concentré !

Ninjah :arrow: nop sur le schema Canna que j'ai sous les yeux y'a bien du Boost ET du PK pour la gamme Terra :wink:

TeP :arrow: yep c'est pas faux, surtout que je compte peut-etre m'orienter vers des pots plus petits genre culs de bouteilles :wink:
prquoi attention au Phyt-A ? po compris ! meme pas une pulvé par semaine perso.

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par c6p0 »

ta pas de testeur d'EC ?
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

TeP

#7 Message non lu par TeP »

Attention dans le sens où c'est un bon produit je trouves. Qui a des répercussions stimulantes réelles. Donc pas sur que le boost soit nécessaire.

Pour la réduction, si tu utilises du coco tu sera largement au dessus du maxima au bout de 3 ou 4 mois de cuts. D'ailleurs il te faudra doser du PK en supplément sinon tes branches boisées seront fragilisées :wink:

Chuk-e

#8 Message non lu par Chuk-e »

je suis total en terres, pour la culture et les PM !

yap Tep ouki je comprend s'que tu veux dire pour le Boost et le Phyta :wink: j'vais vraiment m'abstenir ! vive le Phyta :lol:

pour le PK13-14 tu voudrais dire que meme les PM en auraient besoin d'une petite giclée au bouts de qq mois ? c'est pas purement pour la flo ?

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Daddy »

TeP a écrit :
Pour la réduction, si tu utilises du coco tu sera largement au dessus du maxima au bout de 3 ou 4 mois de cuts. D'ailleurs il te faudra doser du PK en supplément sinon tes branches boisées seront fragilisées :wink:
tu peux expliquer stp pass que moi po comprendre :shock:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

TeP

#10 Message non lu par TeP »

Le PK donné assez tôt à un bonzaï va le faire "forcir" et en plus booster l'enracinement de ses cuts (a cause du fait que y'a plein d'azote dans les cuts et a cause des hautes concentrations d'un PM pour produire).

Si tu lui envois une balance normale NPK, les jonctions des branches porteuses vont etre fragiles et peuvent se détacher comme des merdes sur certaines variétés très indica. Avec l'ajout de PK c'est du béton, c'est plus trappu, et avec une scarification, le "jus" est beaucoup moins étranglé das l'écorce, ce qui favorise une bonne ramification et peu de bourgeons qui restent "nains".

C'est d'autant plus important avec une bonzaï car ses efforts sont beaucoup plus grands que pour un PM conventionnel.

Chuk-e

#11 Message non lu par Chuk-e »

ahhh ouki Tep !

et tu préconiserais quelle quantité de PK et a quelle frequence ?
je suppose une tite goutte tous les X mois mais j'en sais rien ! :D

pierro45230

#12 Message non lu par pierro45230 »

et pour commencer qu'elle engrais conseiller vous pour la croissance?un amis fait pousser avec un engrais pour cactus a 2,90€ les 0.5l et pour un debut sa commence bien je trouve...

TeP

#13 Message non lu par TeP »

Ben tout dépend de l'effort le nespresso, quand le bonsaî atteint une bonne pression au niveau du tronc et des branches, je donnes 0.5ml/L de PK tout le temps.
Puis je montes à 1ml/L sur des bonzaï d'un an, à chaque arrosage aussi.

Pour économiser tu peux faire une semaine d'application à 1ml/L (canna, HG, BN, Bcuzz) toutes les deux ou trois semaines.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#14 Message non lu par portnou »

lord_preston a écrit : Les engrais canna sont assimilables directement par la plante et ainsi tu peus vraiment reglé au poil fin. Dès que les tiges rougissent tu monte la dose.
Je suis surpris Lord : vega et flores, c'est des engrais "bio"-organique.
Il me semblait que ça nourrissait la terre avant les plantes ?
Donc a priori pas directement assimilable, non ?

Bon, c'est vrai qu'une pulverisation foliaire apporte rapidement un plus certain en cas de carence.
Je sais plus quoi penser :oops:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par lord_preston »

Canna à 2 gammes terre, le terra vega et flores qui est strictement mineral donc directement assimilable et le bio vega et flores qui nourri le sol et qui n'est donc pas directement assimilable ;)

Répondre