j'ai un petite question pour les cultivateur en terre:
perso je choppe du terreau pour semi et bouture enrichi en lave et en tourbe et j'y rajoute 25% de perlite mais je pense que ce n'est pas optimal
Merci a tous de m'avoir lu !
chez un horticulteurLe ROI papin a écrit :![]()
Ou trouvez-vous le meilleur terreau(substrat) possible sans devoir aller chez dans un growshop ?

Ah ben ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas un membres qui voulait cultiver sans engraisUbij Hipija a écrit :Petite question au passage: pensez-vous qu'en mélangeant zéolhite, engrais de vers, premix ou biomix avec un terreau riche genre canna terra pro je puisse réaliser une culture sans ajout d'engrais liquide. (dans des pots de 11L avec 2-3 semaines de croissance)
Salut a toi kepassa,KEPASSA a écrit :Ah ben ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas un membres qui voulait cultiver sans engrais

Ben en fait j'pense que évidemment ça dépend de ton type culture...Ubij Hipija a écrit :Salut a toi kepassa,KEPASSA a écrit :Ah ben ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas un membres qui voulait cultiver sans engrais
Sans engrais pas vraiment, seulement je me disais, avec 10 litres de substrat et une culture qui s'etale sur 3-4 mois, des engrais a degagement progressif pouvait peut etre suffire a soutenir la croissance et la flo sans addition d'engrais liquide.
C'est apparement une utopie?![]()