Terreau de qualitée !

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
GrowTHoney

Terreau de qualitée !

#1 Message non lu par GrowTHoney »

SALUT A TOUS

j'ai un petite question pour les cultivateur en terre:

:arrow: :arrow: Ou trouvez-vous le meilleur terreau(substrat) possible sans devoir aller chez dans un growshop ?

perso je choppe du terreau pour semi et bouture enrichi en lave et en tourbe et j'y rajoute 25% de perlite mais je pense que ce n'est pas optimal

Merci a tous de m'avoir lu ! :D

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola Le ROI papin ! :wink:

Par ici tu retrouves les mêmes terreaux/substrats
dans les Centre Jardin Et les grandes surfaces Réno, Rona,
avec section jardin.

Et moins cher dû au pouvoir d'achat
et à l'espace pour entreposer, l'hiver, ce qui n'a pas été vendu.

zétoubu

Re: Terreau de qualitée !

#3 Message non lu par zétoubu »

Le ROI papin a écrit : :arrow: :arrow: Ou trouvez-vous le meilleur terreau(substrat) possible sans devoir aller chez dans un growshop ?
chez un horticulteur :wink:

ULTRA'84

#5 Message non lu par ULTRA'84 »

Un terreau 14/16/18 :1kg/m3

Matière sèche en % du produit brut:30%

Matière organique en % de la matière sèche:80%

Conductivité électrique:40 mS/m

Capacité de rétention d eau en %(V/V) de support de culture:80%

PH(H2O):5.8

Je voulais savoir si ce terreau était bon pour le canna :?:

Ajouter de la perlite(au mons 30% :?: )car il est plus que dur et non aéré. :?

Merci d avance :topcool:

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut,en Be le Composana et le DCM intérieur plantes vertes sont pour moi les meilleurs substrats.Recette du mix sur ma signature. :wink:

ULTRA'84

#7 Message non lu par ULTRA'84 »

OK Bart Thanks :)

Ubij Hipija

#8 Message non lu par Ubij Hipija »

bart, je n'ai pas trouvé la recette du mix sur ta signature :taper: .

Aurais tu s'il te plait la gentilesse de mettre un lien direct vers la page qui contient la recette?

Petite question au passage: pensez-vous qu'en mélangeant zéolhite, engrais de vers, premix ou biomix avec un terreau riche genre canna terra pro je puisse réaliser une culture sans ajout d'engrais liquide. (dans des pots de 11L avec 2-3 semaines de croissance)

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par KEPASSA »

Ubij Hipija a écrit :Petite question au passage: pensez-vous qu'en mélangeant zéolhite, engrais de vers, premix ou biomix avec un terreau riche genre canna terra pro je puisse réaliser une culture sans ajout d'engrais liquide. (dans des pots de 11L avec 2-3 semaines de croissance)
Ah ben ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas un membres qui voulait cultiver sans engrais :lol:

Pour ma part c'est terreaux de rempotage algoflash... ben j'en suis tres tres satisfait.. par contre je le coupe à 70% avec de la coco pour les premières semaines
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Ubij Hipija

#10 Message non lu par Ubij Hipija »

KEPASSA a écrit :Ah ben ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas un membres qui voulait cultiver sans engrais :lol:
Salut a toi kepassa,

Sans engrais pas vraiment, seulement je me disais, avec 10 litres de substrat et une culture qui s'etale sur 3-4 mois, des engrais a degagement progressif pouvait peut etre suffire a soutenir la croissance et la flo sans addition d'engrais liquide.

C'est apparement une utopie? :roll:

Ps: Sinon Bart pour ta recette je suis preneur.

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KEPASSA »

Salut ,
Ubij Hipija a écrit :
KEPASSA a écrit :Ah ben ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas un membres qui voulait cultiver sans engrais :lol:
Salut a toi kepassa,

Sans engrais pas vraiment, seulement je me disais, avec 10 litres de substrat et une culture qui s'etale sur 3-4 mois, des engrais a degagement progressif pouvait peut etre suffire a soutenir la croissance et la flo sans addition d'engrais liquide.

C'est apparement une utopie? :roll:
Ben en fait j'pense que évidemment ça dépend de ton type culture...
Mais ouais genre tu fais un SOG, 0 jours de croi, avec tout ça dans un terreaux tres enrichi type allmix... voire bat mix :roll:
Tu engraisses pas avt un petit mois,j'pense :roll: ,tu dois juste avoir à mettre du PK à partir de ce moment et j'pense que ça peut passer à l'aise...
C'est pas 0 engrais mais tu ne mettras pas grand chose...

Faudrait peut être tenter le coup... :roll:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Ubij Hipija

#12 Message non lu par Ubij Hipija »

En fait j'ai pas (encore :lol: ) d'experience en culture indoor, donc je conjecture a partir de mon experience en out, où le recours aux engrais liquide n'est pas absolument necessaire voir pas tres utile en fin de compte (lorsqu'il s'agit de culture pleine terre).

Et puis c'est aussi par souci d'économie que je demendais cela :wink: .

Jean-bart

#13 Message non lu par Jean-bart »

salut,la recette :lol: :arrow: 1/3 terreau DCM intérieur,1/3 terreau compo sana intérieur,1/3 tourbe DCM.J'ajoute aussi du Maerl calcaire (chaux douce à action rapide)pour la régulation du Ph (1Kg pour 300L de Mix +-). :wink:

Ubij Hipija

#14 Message non lu par Ubij Hipija »

merci bart! :wink:

Je coir que DCM est une marque que l'on ne trouve qu'en belgique.... dommage pour moi.

Une petite question au passage. Apres renseignements je me suis dit que je pourrais utiliser des engrais general hydroponics. Ils ont l'air simple d'utilisation.

Vous penser que ca peut convenir pour une premiere culture en terre?

castor

#15 Message non lu par castor »

Merci pour la recette^^

Répondre