Questions novice en terre + question système arrosage.

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

Questions novice en terre + question système arrosage.

#1 Message non lu par iWeed »

Bonjour à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais m'attaquer à quelques plantes en terre.
Mais vu que je suis encoreplus novice en terre qu'en hydro...

1) Vaut-il mieux un gros arrosage par jour ou plusieurs petits?
2)Un bon arrosage c'est bien un arrosage progressif et assez lent jusqu'à ce que l'eau ressorte du pot par le bas?
3) Si mes engrais disent que pr la terre, faut diviser dose par 2, ça veut dire que mon EC doit l'être aussi alors?

Suite au prochain épisode!

Merci :oops:
Dernière modification par iWeed le 26 janv. 2007, 16:10, modifié 1 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par DrStrangelove »

Hello !
Il vaut mieux un bon arrosage, puis laisser la terre s'assècher sur 3cm et ensuite réarroser.
Il faut en effet arroser lentement jusqu'a ce que l'eau s'écoule par le bas.
Pour l'engrais ca dépend de ta gamme, mais en général c'est une demi dose, un arrosage sur 2 ou sur 3 !
A bientot ;)
Comment est votre blanquette?

Peter

#3 Message non lu par Peter »

+1 Yakamanuye :wink:

Pour l'engrais perso je debute à 1/10 de la dose et j'augmente progressivement :wink: mais il faut aussi prendre en compte la quantité engrais présent dans ton substrat

cizia ziké 66

#4 Message non lu par cizia ziké 66 »

+1 avec makamanuye!je rajouterais de ne ma oublier daerer la terre de temps en temps.moi je prend une sorte de mini rateau je racle la surface pour que leau sinfiltre partout comme il faut.des fois elle se tasse et leau secoule contre les parois et ne jou pas son role!

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par iWeed »

J'ai un pote qui se contente d'arroser dans la soucoupe sous la plante.
Il me dit que c'est mieux.

Qu'en pensez-vous?

:oops: