tu veux deja abandonner l hydro iweed?
c est dommage tu sais cultiver en terre ne t enlévera pas le faite de mauvaises génétique ca roulai impecc t a juste pas eu de chance sur ce coup!
pour la terre l arosage c est assez tout un art certaines variété sont hyper tolérantes a un sous ou sur arrosage mais certaines le sont,
et en terre cela devien délicat de trouver la bonne dose et fréquence, certaines aiment un substrat toujours bien humide, d autres ne supportent pas le moindre surarosage et pourrisent trés rapidement!
pour moi le bon truk pour l arrosage c est surtout bien surveiller ses plantes l assoifement est assez caractéristique si les grosses feuilles du bas et du haut commencent a pencher vers le bas et que lors que vous sous peser votre pot est qu il est tout léger c est que c est le moment d arroser!
pour la dose je fais toujours que l eau sorte bien des trous d évacuation pour un pot de 4,5L de volume j arrose entre 0,5 et 1L selon l assoifement 1/2l si c est légére soif, 1L en 2 fois si c est grosse soif(il faut toujours arroser lentement sinon l eau passe par les coté du pot sans mouiller le millieu de la terre) ca s applique surtout pour des plantes deja bien évoluée, avec les arrosages le substrat se compact
(dans le cas de grandes croissance ou de plantes méres je vous conseille 1a 2x par mois de prendre une aiguille a tricoter de bon diamétre et de bien percer le sol sur toute sa suface et sa profondeur ca va bien aérer le terreau et ca drainera bien mieux ainsi!)
ensuite il faut un peu de temps pour avoir la main et pouvoir bien estimer le poids entre sec est trop humide et maintenir le bon équilibre mais ca viens vite et je trouve que c est vraiment le meilleur moyen de pas se planter!
c est quoi ta gamme d engrais? c des hydro a diluer pour faire en terre? si c est ca perso je suis pas des plus pour...
ca remplace pas un bon engrai organo minéral prévu pour le bon substrat!
avec la terre c est de nouveau toute une expérience pour trouver les bon paramétres par rapport a tes variétés!
donc yess c est cool aussi faut toujours essayer le max de choses possibles,
mais avec l hydro tu es deja bien rodé mon conseil retente avec une bonne génétique et surtout avec des boutures si possible comme ca pas de galérages pour les males!
a bientot iweed!