Haaa, ca faisait un moment
Engrais de fruits,
2eme partie :
J'ai donc laissé environ 6 à 8 kg kilos de petites poires dans un seau, à l'extérieur, avec un fond d'eau (+- 2 litres)
J'avait prit soin au préalable, de les laver 3x (poires grèlées, ramassée au job de vacance dans les vergers) à l'eau claire, pour enlever les éventuels fongicides.
Le tout a macéré jusqu'à aujourd'hui, c'est à dire un peu plus de 4 semaines. 2x par semaine, petit coup de bêche dans le seau, pour casser et écraser les poires. J'ai ensuite remplacer la bêche par un morceau de bois, histoire de mieux les écraser.
J'ai remué dans ce qui ressemblait de plus en plus à de la compte presque tout les jours. Des moisissures blanches se sont évidement dévellopées dés la 1ere semaine (vers la 2eme semaines, j'ai même eu de la moisissure rougeatre!)

8O
Vers la 3eme semaine, j'ai vraiment cru que ce serait inutilisable, tellement cet engrais "test" avait l'aspect de compote. Mais aujourd'hui, j'ai passé grossierement au tamis, puis le tout dans un petit sac de jutte et Oh, surprise, j'ai eu énormément de jus. J'ai récupéré la pulpe, presque sèche après 3 passages dans le sac, que j'ai mélangée à du terreau à quantité égale (là aussi, je vais tester...)
L'odeur est toujours restée très fruitée, et s'est acidifiée ces 2 dernières semaines. Mais au final, le jus a une odeur relativement sucrée. Ca reste très fort sur les doigts (c'est pas désagréable, les doigts qui sentent la poire
J'ai continué mes recherches sur d'éventuels engrais de fruits, mais ni dans le commerce, ni sur internet, je n'ai trouvé de recettes ou de produit fini.
Je reste assez prudent quant à l'acidité de ce "pseudo-engrais". Je vais encore le laisser tel quel quelques semaines, et si nécéssaire, je rajouterai de la chaux éteinte, pour l'utiliser en engrais de floraison. Je ferai un test ph, histoire de voir si ca n'a pas un ph 2

Mes plantes vont fondres, comme avec de la salive d'alien
J'espère néanmoins avoir au final un engrais utilisable. Ma white widow pourrait avoir le gout le plus fruité jamais trouvé
La suite d'ici quelques semaines, nous verrons bien, restons positifs

Si vous avez des idées ou conseils, évidement, n'hésitez pas