ahh, le bon jus d'orange !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
gweltazbzh

ahh, le bon jus d'orange !!!

#1 Message non lu par gweltazbzh »

Salut tous,

Tout le monde a entendu parler de mettre du jus d'orange dans la terre juste avant de recolter. Y parait que ca donne un bon gout :topcool:
Mais bon, c'est acide, donc pas top pour le PH.

Pis ce matin, j'ai eu une idee en ragardant ma fille au ptit dej:

ET SI ON ESSAYAIT AVEC DU DANAO ?????

:P

B|pB|p

#2 Message non lu par B|pB|p »

uai pourquoi pas de la bierre aux chanvre ?

Mr Propre nettoie T fesse

#3 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

la biere G essayer avec un pied test =>kro pas d'engraisni eau

elle a poussée jusqu'à ce que je la donne à un pote car il y avait du moisie au dessus :evil: de la terre

mais elle est morte à peu prêt 1.5mois rien qu'avec de la kro pour boisson

je savais que c'était du chenvis et je voulais délirer, on y croyait pas que ça pousserais tjs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

gweltazbzh

#4 Message non lu par gweltazbzh »

Mekilecon lui :D :D :lol: :lol:

J'vais quand meme essayer sur un pied a mon retour de vacances.

Ou avec du bifidus liquide pour faire mieux caca :petard: :jesors:

orange bud

#5 Message non lu par orange bud »

J'suis en train de regarder le Tour de France, faudrait arroser les plantes avec ce que les cyclistes se mettent, ça devrait les booster...

gweltazbzh

#6 Message non lu par gweltazbzh »

Oui oui.
Savais-tu que la hollande a crée une variété qui s'apelle "Alp Amstrong" ?

Au bout de 30 jours, elle fait 3 m de haut et est deja en fleur. :lol: :lol:

orange bud

#7 Message non lu par orange bud »

y ont de l'humour en Hollande ! :topcool:

#8 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

C sûr C plus drome que mon délire d'alcoolique avec un pote...
:jesors:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par 100% THC »

Mr Propre nettoie T fesse a écrit : C sûr C plus drome que mon délire d'alcoolique avec un pote...
:jesors:
euh en délire d alcoolo entre pote nous on s amusé a araché les grand drapo sur les parking d intermarché qd on été jeune! résultat: 1semaine d hospitalisation (la semaine de mon oral du bac de francais) et 2broche dans le bras... donc si vous croisez dans la rue un gars avec 2cicatrice de 15-20cm de long sur le bras droit c est ptet moi...
just pour confirmé ke les délire hollandais sont + sain et moins dangereux... :lol:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

#10 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

C'était qd même inspirer d'un film néerlandais qui est passé sur arte il y a un moment, et l'histoire si tu veux C deux jeune hollandais/e, qui se défonce deal et vendent des places de concert, avec mon collègue on a vu ça chez notre "ancien"du coin, et tout ce que je me rappel C ce que je viens de dire et que le gars la premiere fois que je le vois à l'écran, il se lève (t-shirt de chirac en foto avec écrit fuck ch....), il ouvre le frigo sort une cannet de 'kein et la vide dans le pot de son pied de beue!!!!!, ensuite sort un bol, vide des corn flakes et vide une autre kein et les bouffent...

ce film est délire, en hllandais sous titré "à la arte" en fr, trop bloquant de rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

histoire de ne pas passer pour un saboteur de weed(je m'en rendais pas cpt à l'époque :wink: )

:: Mortimix ::

#11 Message non lu par :: Mortimix :: »

Pour les comiques qui se disent qu'ils arroseraient bien leur plants avec de la choppe ou autre, sachez juste que:

- L'alcool tuera plus ou moins vite la plante, obligatoirement
- Le gaz carbonique va empêcher le dévellopement des racines (qui ont besoin d'oxygène) et va également participer au meurtre du plant.

En ce qui concerne le jus de fruit, je suis en train de faire un engrais de poires. J'arroserai à la floraison, en essayant de contrôler le PH, histoire de ne pas faire fondre les racines...je vous tiendrai au courant :wink:

#12 Message non lu par :: Mortimix :: »

Haaa, ca faisait un moment :)
Engrais de fruits, 2eme partie :
J'ai donc laissé environ 6 à 8 kg kilos de petites poires dans un seau, à l'extérieur, avec un fond d'eau (+- 2 litres)
J'avait prit soin au préalable, de les laver 3x (poires grèlées, ramassée au job de vacance dans les vergers) à l'eau claire, pour enlever les éventuels fongicides.
Le tout a macéré jusqu'à aujourd'hui, c'est à dire un peu plus de 4 semaines. 2x par semaine, petit coup de bêche dans le seau, pour casser et écraser les poires. J'ai ensuite remplacer la bêche par un morceau de bois, histoire de mieux les écraser.
J'ai remué dans ce qui ressemblait de plus en plus à de la compte presque tout les jours. Des moisissures blanches se sont évidement dévellopées dés la 1ere semaine (vers la 2eme semaines, j'ai même eu de la moisissure rougeatre!)
:? :roll: 8O :D
Vers la 3eme semaine, j'ai vraiment cru que ce serait inutilisable, tellement cet engrais "test" avait l'aspect de compote. Mais aujourd'hui, j'ai passé grossierement au tamis, puis le tout dans un petit sac de jutte et Oh, surprise, j'ai eu énormément de jus. J'ai récupéré la pulpe, presque sèche après 3 passages dans le sac, que j'ai mélangée à du terreau à quantité égale (là aussi, je vais tester...)

L'odeur est toujours restée très fruitée, et s'est acidifiée ces 2 dernières semaines. Mais au final, le jus a une odeur relativement sucrée. Ca reste très fort sur les doigts (c'est pas désagréable, les doigts qui sentent la poire ;) :lol:
J'ai continué mes recherches sur d'éventuels engrais de fruits, mais ni dans le commerce, ni sur internet, je n'ai trouvé de recettes ou de produit fini.
Je reste assez prudent quant à l'acidité de ce "pseudo-engrais". Je vais encore le laisser tel quel quelques semaines, et si nécéssaire, je rajouterai de la chaux éteinte, pour l'utiliser en engrais de floraison. Je ferai un test ph, histoire de voir si ca n'a pas un ph 2 :lol: Mes plantes vont fondres, comme avec de la salive d'alien ;)

J'espère néanmoins avoir au final un engrais utilisable. Ma white widow pourrait avoir le gout le plus fruité jamais trouvé ;)

La suite d'ici quelques semaines, nous verrons bien, restons positifs ;)
Si vous avez des idées ou conseils, évidement, n'hésitez pas ;)

yop

#13 Message non lu par yop »

excellent! :topcool:
vivement la suite!
j'imagine meme pas le bon gout de la weed si ca marche

#14 Message non lu par :: Mortimix :: »

Bon ben la suite est moins jojo...
J'ai donc eu des mâles (infumables... voir viewtopic.php?t=4875 ) je ne peux donc pas dire si l'engrais a influencé le gout, en tout cas, le ph de la terre n'avait pas vraiment explosé, et les plantes ont poussé normalement...quant à dire s'il a influencé le sexe de la plante, c'est possible...prochain test dans quelques mois, au temps des poires ;)

orbital

#15 Message non lu par orbital »

As-tu réessayer l'engrais de poire sur une femelle depuis...?
Sinon, quelqu'un a-t'il déjà essayé le jus d'orange, citron, menthe,..., sur ses plants avant de récolter; et cela a-t'il donné du gout?

Répondre