froid

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
starbaits

froid

#1 Message non lu par starbaits »

apres 2 semaines de temperatures approchant les 20 °
Voila que le froid refait une apparition

moi qui avait préparé mes spots pour ce w end c rapé
Et vous avez vous déja préparé les spots?

bonne culture out et bonne récolte surtout

PS: Est-ce que vous mettez beaucoup d'engrais pour une culture out ou la terre est assez engraissée?

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola starbaits :wink:

La terre si elle est pas idéale...Il faut la préparer d'avance !

L'objectif c'est d'avoir la terre la plus proche possible de la terre idéale.

Après avoir déterminé la nature d'un sol, les actions essentielles à effectuer sont : ameublir, amender, détruire les nuisibles et fertiliser.

http://www.lejsl.com/dossiers/jardin/20 ... .html?0828

Belbaji

#3 Message non lu par Belbaji »

Moi aussi, j'ai déjà préparé mon spot principal. J'ai lancé mes graînes à germer il y a deux semaines.

Il faisait 25 à ce moment là, maintenant, la météo n'est pas top du tout. Il fait 15 maximum lundi prochain et j'ai bien peur que ça dure encore un peu.

Mes plants sont au début du 2ème étage pour l'instant, mais la croissance est bien ralentie par le froid et le manque de soleil. :cry:

Image

Mon problème, c'est que j'avais décidé de planter ça en terre pour ma culture commando lundi (puisqu'à partir de mardi, je ne pourrais plus trop marcher pendant un mois).

Je ne sais pas si ça va être possible...

Sinon, je pourrais toujours attendre un peu plus, mais ça risque d'être galère de me traîner à cloche pied jusqu'au spot... :roll:

roger.

#4 Message non lu par roger. »

Maintenant les gelés s'éloignent....mais ya encore des risques, je serai toi j'irai les planter et je mettrais des demi bouteille plastoc (effet de serre)...

Encore mieux si c'est en foret le risque de gelé est moindre...

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola Belbaji ! :wink:

Je sais que c'est mardi...
"à partir de mardi, je ne pourrais plus trop marcher pendant un mois".

Avec ces tigettes c'est pas gagné !

Mais ça fait parti des hazards, éléments incontrôlables, de l'extérieur ! :wink:

starbaits

#6 Message non lu par starbaits »

Merci zappiste pour tes réponses :wink:
Comme moi vous allez tous attendre avec les graines germées dans un coin
Les caprices du tps on peut vraiment pas prévoir!
Bonne culture a vs tous
Je fé une priere a mere nature pour remonter les tps

a+

tabahaouat

#7 Message non lu par tabahaouat »

le froid n'est pas mauvais pour l'herbe, c'est le gel qui craint. Par contre quand les plantes sont encore au stade de germe, il vaut mieux les garder à l'intérieur tant que tout risque de gel n'est pas passé (les saints de glace vers le début du mois de mai).

supertromo

#8 Message non lu par supertromo »

Salut Belbaji !! :wink:

Juste pour te dire ke je pense que les saintes de glaces sont passées du coté de chez nous et ke d'apres la meteo pour les prochaons jours, ca devrait le faire pour lundi ou mardi !! t allé chez hydro ?? :d

sinon daweh dub en boucle !!! :dtc:

tcho !! :rastaman:

julius le noob

#9 Message non lu par julius le noob »

jsui du nord et g balancé mes plants en exterieur ya déja 2 semaines, certes il n'a po fait beau, il est clair que les plants poussent doucement vu le manque de chaleur, mais ils ont l'air de se porter bien.......
jpense qque les gelées sont passées, le beau temps doit arriver lundi !
alors à vos pelles et pioches...... :lol:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par cbref »

moi ca fait une semaine que les petites sont dehors, mais sous serre je suis prudent :lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

an4rko-psykedelik

#11 Message non lu par an4rko-psykedelik »

salut :D
arf faut pas s'inquieter les plantes resistent tres bien au froid
mes zamals qui sont dans la foret depuis une semaine se portent bien et pourtant hier il a neigé toute la journée
le zamal sous la neige :lol:
yyyyyyyyyyéééééééééééé bonne culture a tous :D

Belbaji

#12 Message non lu par Belbaji »

supertromo a écrit :Salut Belbaji !! :wink:

les saintes de glaces sont passées du coté de chez nous et ke d'apres la meteo pour les prochaons jours, ca devrait le faire pour lundi ou mardi !! t allé chez hydro ?? :d

sinon daweh dub en boucle !!! :dtc:

tcho !! :rastaman:
Les Saints de Glace, c'est les 11, 12 et 13 mai. :wink:
Jusque là, on dit qu'il y a encore des risques de gelée.

Même si vous êtes tous très rassurants, je crois que je vais encore attendre un peu : peut être encore 3 semaines histoire d'être bien sûr.

Pour l'instant, les plants me paraissent encore un peu petits et fragiles pour être mis en terre. Début du 2ème étage, c'est encore un peu trop tôt à mon goût.

Still Daweh Image

Concombre Musqué

#13 Message non lu par Concombre Musqué »

supertromo a raison. Les Saints de Glace (11 au 13 mai) ont tendance à traumatiser les pieds qui ont été préparés en indoor. Il vaut mieux attendre le 20 mai, voire jusqu'à début juin. De toute façon, les pieds bien préparés rattrapent vite leur retard si on peut les arroser suffisamment au début.

canard-bis

#14 Message non lu par canard-bis »

-5 ponctuelle pour la zeub sans problème, même pour des pieds de moins de 20cm :wink: du moins par chez moi jusqu'a l'an passé!
aprés c'est vrai que ca calme pas mal la croisssance mais ca resiste

Jean-bart

#15 Message non lu par Jean-bart »

salut,pas de précipitation tant que les saints de glaces ne sont pas passer .Pour le nord de la France et la Belgique en tout cas. :wink:

Répondre