Bouger un pied en flo

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
the_edge9

Bouger un pied en flo

#1 Message non lu par the_edge9 »

Voila je n ai pas le choix je dois déplacer un pied en flo de 1.50m qui se trouve en pleine terre dehors.
Je sais que ca n est vraiment pas bon pour lui mais je dois le faire.
Comment faire pour le faire soufrir le moin possible?
MErci par avance pour vos aides.

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,si tu as semé direct en terre dans un bon sol la racine principale doit descendre à 30cm pas plus ,les racines latérales sont normalement de la méme envergure que la plante.le mieux est de faire une découpe à la bèche +- 60 à 80 de diamétre sur 30 de haut pour garder une motte.a+ :wink:

Lecter

#3 Message non lu par Lecter »

Pas mieux :mrgreen: ( ca change du +1 )

Creuse avec un bon périmètre, je dirais meme jusqu'a 1m si t'as le courage, qui peut le plus peut le moin :wink:

Bon courage :wink:

castor

#4 Message non lu par castor »

ben il a du pain sur la plache celui-la 8O

- 400ml -

#5 Message non lu par - 400ml - »

Pour avoir déplacé 10 plants dont 2 de plus de 2m, enlever une motte de 80 cm de diametre est impossible a moins de venir avec une pelleteuse... car meme si on fait la découpe autour a la beche il fodrait avoir une pelle de la taille de la motte pour que tout vienne avec la plante :roll: une motte de 30*30*30 suffit pour que le plant reparte. aucunes miss n'est morte lors de mon déménagement, juste une petite baisse de tension pour les 2 plus grandes sinon Impec' .
En esperant que ton déménagement se passe bien et que cela ne ralentira pas trop ta flo +++ :wink:

the_edge9

#6 Message non lu par the_edge9 »

Merci bien pour vos conseils, je me met a l oeuvre demain.
Je vous tiendrais au courant. a+

sativa

#7 Message non lu par sativa »

ben moi j ai planter dans un terrai vague a cotés des champs :D et il y a un mec qui a demandé a un pote que si y connaissais le gars qui avait les plantes y devais les déplacé sinon il les coupait :evil: et j ai fait ca hier soir et j ai pas encore été voir leurs geule je vous dis tout ca... :?

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Faudrait penser à mettre la motte sur de la jute ou une bâche
pour retenir terre et racines pour le déplacement. :wink:

Les plantes replantées ont besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup, d'eau !

- 400ml -

#9 Message non lu par - 400ml - »

Zappiste a écrit :Les plantes replantées ont besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup, d'eau !
Ah ui ça j'avais oublié de préciser, important !

Répondre