Voila je n ai pas le choix je dois déplacer un pied en flo de 1.50m qui se trouve en pleine terre dehors.
Je sais que ca n est vraiment pas bon pour lui mais je dois le faire.
Comment faire pour le faire soufrir le moin possible?
MErci par avance pour vos aides.
salut,si tu as semé direct en terre dans un bon sol la racine principale doit descendre à 30cm pas plus ,les racines latérales sont normalement de la méme envergure que la plante.le mieux est de faire une découpe à la bèche +- 60 à 80 de diamétre sur 30 de haut pour garder une motte.a+
Pour avoir déplacé 10 plants dont 2 de plus de 2m, enlever une motte de 80 cm de diametre est impossible a moins de venir avec une pelleteuse... car meme si on fait la découpe autour a la beche il fodrait avoir une pelle de la taille de la motte pour que tout vienne avec la plante une motte de 30*30*30 suffit pour que le plant reparte. aucunes miss n'est morte lors de mon déménagement, juste une petite baisse de tension pour les 2 plus grandes sinon Impec' .
En esperant que ton déménagement se passe bien et que cela ne ralentira pas trop ta flo +++
ben moi j ai planter dans un terrai vague a cotés des champs :D et il y a un mec qui a demandé a un pote que si y connaissais le gars qui avait les plantes y devais les déplacé sinon il les coupait :evil: et j ai fait ca hier soir et j ai pas encore été voir leurs geule je vous dis tout ca... :?