Nos astuces pour l'out-door

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
zacou

Nos astuces pour l'out-door

#1 Message non lu par zacou »

Salut a tous! :D
Je me suis dit que puisque pour nous les cultivateurs d'exterieur notre saison commencait on pourrait échanger nos points de vue tout au long de cette saison 2004 sur nos astuces pour la culture.Du style on commenceraient a discuter par exemple sur nos critieres personelle pour un bon spot out en suite nos astuce ou conseils pour la préparation du sol ;et un peu plus tard nos méthode de repotage dans la nature etc....en suivant bien evidament une suite chronologique des évenements de la croissance de la plante (on va pas commence a parler manucure du style :lol: ).si sa vous tente :idea: .sa pourait faire du style une sorte de journal de culture général et on pourrait aussi mettre des toffs.

Ceci étant dit je me jette a l'eau en premier :oops:
Cette années je pense faire du culture differente que l'anne dernier:
:arrow: une comando mais suivie par moi et mes potes
:arrow: une autre ou je vais essailler de trouver un spot super chaud d'acces ou je vait mettre un ou 2 pieds qui seront gerrer par un system d'irigation automatique autonome maison (ché po si ca va marcher... :? )
Donc pour moi en commando le premier critere d'un bon spot c la discretion et le recul en effet je préfere avoir des pieds de canne pas super bo mais qu'on me chourre pas que d'avoir des super pieds qu'on me chourera a la fin de la saison... :? (sa me rapelle l'année derniere)
Deuxieme critere important c l'ensoleilement et enfin la proximité:pas plus de 5 ou 10 min a pied.

Pour ce qui est des techniks de rempotages et de préparation du sol je suis pas expert(fo pas parler des chose que l'on métrise pas).je dirais cepandant une chose:avant de planter(une semaine en gros)on a completement retourné le terrain a la pioche pour l'aerer la terre et virer les vieille racine et lors du rempotage avant de mettre le pied ,au fond du trous on a mis une poigné d'or brun en granule(attention ca pue je chocolat cette merde!!!)et j'ai presque pas eu de carrence avec ca!

voili voulou :wink:
a vous la parole ne soyez pas timide :roll:

JahKaya

#2 Message non lu par JahKaya »

pour des pti pied pas flag : planter des boutures en exte vers fin juillet - debut aout

ca fait des pti one bud en exté et c pas flag :) po gros pied mais les spot sont plus facile a trouver pour des pied si petit et donc plus de pieds :)

zacou

#3 Message non lu par zacou »

JahKaya a écrit :pour des pti pied pas flag : planter des boutures en exte vers fin juillet - debut aout

ca fait des pti one bud en exté et c pas flag :) po gros pied mais les spot sont plus facile a trouver pour des pied si petit et donc plus de pieds :)
si je cromprens bien pour fair du one bud il suffit planter beaucoup plus tard et dans mettre plus :?:
Au faite: planter 3 pieds en mars (tailler et compagnie...) pour faire une bonne récolte ca équivaut a combien de pied (car moi je par avec des graines) planté style en mai???????
Et effectivement ca doit etre bien moins flag que des Fille de joie de buisson!
Autre chose: est ce qu'une weed d'un petit pied ne serait elle pas moins bonne qu'un weed sur les meme pied mais beaucoup plus gros??
meric d'avance

BAB_MARLEY

#4 Message non lu par BAB_MARLEY »

zacou a écrit : si je cromprens bien pour fair du one bud il suffit planter beaucoup plus tard et dans mettre plus :?:
Au faite: planter 3 pieds en mars (tailler et compagnie...) pour faire une bonne récolte ca équivaut a combien de pied (car moi je par avec des graines) planté style en mai???????
Et effectivement ca doit etre bien moins flag que des Fille de joie de buisson!
Autre chose: est ce qu'une weed d'un petit pied ne serait elle pas moins bonne qu'un weed sur les meme pied mais beaucoup plus gros??
meric d'avance
Salut zacou 8)
Je crois que pour la weed sur un petit pied est la même que sur un grand pied ya que la quantiter qui change 8O

Je vais en profiter pour mettre une astuce pour la culture out :) Pour eviter qu'on vous voles TOUs vos pieds il suffit de les eparpiller dans plusieur spot comme ca si jamais un spot est volée ou quoi ce soit :evil: il vous restera toujour a un autre endroit :D Plus ya de spot mieux c. :P

Bonne culture out a tous...

zacou

#5 Message non lu par zacou »

Salut zacou 8)
Je crois que pour la weed sur un petit pied est la même que sur un grand pied ya que la quantiter qui change 8O

Je vais en profiter pour mettre une astuce pour la culture out :) Pour eviter qu'on vous voles TOUs vos pieds il suffit de les eparpiller dans plusieur spot comme ca si jamais un spot est volée ou quoi ce soit :evil: il vous restera toujour a un autre endroit :D Plus ya de spot mieux c. :P

Bonne culture out a tous...[/quote]

Comme on dit: faut jamais mettre c oeuf dans le meme panier!! :D
moi j'ai fait pareil l'anné dernier et sur mes 4 pied ils ont pu men carotte qu'1.........mais fallait que ca soit le + bo :evil:
Au fait kan on plante en milieu de saison o lieu kan début:pour un max de rendement vo mieux laisser en onebud ou tailer un peu le pied? :?:

yeahbaby

#6 Message non lu par yeahbaby »

Le probleme de planter tard , ca peut etre le peu dévellopement des racines , et donc une moindre résistance aux "coups de chaleur"

Si je pouvais donner une astuce pour l'out je dirais qu'il ne faut pas aller trop souvent a ses spots genre aller tous les 2-3 jours ca fait un beau chemin a force qui mene directement aux plants

an4rko-psykedelik

#7 Message non lu par an4rko-psykedelik »

clair faut y aller le moins possible, sinon les boulevards, meme des autoroutes des fois lol

sinon mon astuce
:arrow: partir de boutures si possible comme ça on est sure du sexe et on se prends pas la tête avec des vieux males
si on peut faire une plante-mere à la maison et eparpiller les rejetons dans la nature, c'est le top.
dans mon cas c'est mon pote qui va me fournir en boutures et j'irai faire mes missions dans les champs de mais alors si vous ne pouvez pas faire de mere ala maison essayer de voir si des amis a vous qui cultivent peuvent vous en lachez ça coute rien :!:

zacou

#8 Message non lu par zacou »

yeahbaby a écrit :Le probleme de planter tard , ca peut etre le peu dévellopement des racines , et donc une moindre résistance aux "coups de chaleur"

Si je pouvais donner une astuce pour l'out je dirais qu'il ne faut pas aller trop souvent a ses spots genre aller tous les 2-3 jours ca fait un beau chemin a force qui mene directement aux plants
effectivement!!!!!!!au mois d'aout un trés net chemin se dessinait grace a l'herbe jaunie par nos pieds(pas de cane!!!! :lol: )
c'est peut tre ca qui m'as trahi) cepandant faut bien aller les arroser de temps en temps ;non?!!!!!!!!

et pour l'histoire des racine tu ne croit pas que de couper régulierement le bout des feuille ne pourait pas remédier a ce probleme????

Narky

#9 Message non lu par Narky »

Tres bonne idée ce post! Pour ma part, j'ai planté il y a une semaine deux pieds de B52 que j'avais démarré (1 semaine) en in. J'ai planté les deux pieds dans mon jardin... Mes voisins fument ou je les connait tres bien. Et les voisins que je connais moins bien,yY'a un grand mur qui cache mais qui ne laisse du soleil aux plantes que 6H max par jour.
Si je peux donner une astuce, je dirais que le mieux est encore de connaître ses voisins, ca permet de cultiver dans son jardin quand on habite en ville sans risques! Bon, les coins les plus protégés dans un jardin sont souvent peu exposés au soleil :evil: :evil: Mais quitte à cultiver quand même, autant cultiver aussi en out, ca fera une récolte sympatique dans un p'tit moment :mrgreen: :mrgreen:

jp16

#10 Message non lu par jp16 »

autant s acheter une petite cabane d occase de 4m2 et d y virer le toit :wink: (j en ai vu a 1000fr)

zacou

#11 Message non lu par zacou »

Narky a écrit :Tres bonne idée ce post! Pour ma part, j'ai planté il y a une semaine deux pieds de B52 que j'avais démarré (1 semaine) en in. J'ai planté les deux pieds dans mon jardin... Mes voisins fument ou je les connait tres bien. Et les voisins que je connais moins bien,yY'a un grand mur qui cache mais qui ne laisse du soleil aux plantes que 6H max par jour.
Si je peux donner une astuce, je dirais que le mieux est encore de connaître ses voisins, ca permet de cultiver dans son jardin quand on habite en ville sans risques! Bon, les coins les plus protégés dans un jardin sont souvent peu exposés au soleil :evil: :evil: Mais quitte à cultiver quand même, autant cultiver aussi en out, ca fera une récolte sympatique dans un p'tit moment :mrgreen: :mrgreen:
merci du compliment!
effectivement connaitre ces voisins c un gros+.
pour ma part si j'avais a tous les connaitre ca devrait faire un truc comme 300 personnes:ma maison ait entouré par 3 immeubles :evil:

Narky

#12 Message non lu par Narky »

ah oui lol là ca devient difficile 8O plante sur les toits :mrgreen:

jp16

#13 Message non lu par jp16 »

la cabande au fond du jaaardin :lol:

gabbersteam

#14 Message non lu par gabbersteam »

autre tite question qui intervient dans la culture , vous faites a peu prés combien de km pour aller arosée vos seconde femmes

je dit sa paske habitant la ville , si je devait faire plusieur spot diferent il pense que je devrait en faire des km

jp16

#15 Message non lu par jp16 »

ben c est ca le probleme

le transport de la flotte si il y en a pas a proximité

meme moi perdu ds la campagne (la vrai avec que des chasseur meme pas de promenenur ) et bien c est chaud

Répondre