Bille d'argile qui verdissent

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
johnkta

Bille d'argile qui verdissent

#1 Message non lu par johnkta »

Salut, j'en suis à ma 3ème culture en aquafarm, mais cette fois ci, alors que ça ne fait que 2 semaines que le bac tournent, les billes sous le 'diffuseur d'eau' sont en train de devenir toute verte, sorte d'algue ou de mousse... Est-ce vraiment grave ?
dois-je faire quelque chose ?

merci

JoHn

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par OPETH »

Salut, dis nous si tu n'a pas laisser ton mélange d'engrais stagner un peu trops longtemps?, si tu a bien rincer et neutraliser les billes avant de s'y remetre?
Ce qui forme les algues c'est lumiere plus eau,tu pourrais donc,après avoir re nettoyer les billes , soit enterer le gouteur sur une couche de bille en plus(moin de lumiere directement en contact donc moin de pathogenes) , soit étendre un film de plastique faisant le meme effet .
Aussi je te conseillerais de faire tourner le tout un petit moment avec du péroxide d'hydrogene qui va désinfecter le bac...
au fait , j'ai vu plus grave .. :lol: :lol:

johnkta

#3 Message non lu par johnkta »

Salut et merci.
effectivement cette fois ci la distance gouteur/bille est d'environ 15cm, donc je vais rajouter des billes après avoir lavé celle qui sont verte.

JoHn

PS : qui me peut me donner ces impression sur :
bubble gum, blue mystic et ak 48

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par OPETH »

Alors ????? :?: :?:

M_WhiTe

#5 Message non lu par M_WhiTe »

hehehehe... et c'est à ce moment là qu'intervient: MINERAL MAGIC de GHE !!!

Je bosse moi aussi avec des billes d'argiles et j'ai été confronté a ce probleme. J'ai trouvé une solution au probleme avec ce produit... Ca à meme le merite de stabiliser mon PH :).

Je precise que je n'utilise pas de gouteurs mais des pompes de "rain-forest".

Bonne chance avec tes billes.

jack1

#6 Message non lu par jack1 »

15cm entre goutteru et billes d'argiles???????????????? 8O
ka tu comme systeme?

moi mes goutteurs sont a 0.3 cm des billes en aquafarm.

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par OPETH »

Salut, peut etre entre les récoltes tu perd toujours un petit volume de billes emprisonnées dans les racines.....
Sinon dis nous, c'est vrai ça :wink: :wink:

Répondre