Bille d'argile qui verdissent
-
johnkta
Bille d'argile qui verdissent
Salut, j'en suis à ma 3ème culture en aquafarm, mais cette fois ci, alors que ça ne fait que 2 semaines que le bac tournent, les billes sous le 'diffuseur d'eau' sont en train de devenir toute verte, sorte d'algue ou de mousse... Est-ce vraiment grave ?
dois-je faire quelque chose ?
merci
JoHn
dois-je faire quelque chose ?
merci
JoHn
- OPETH
- Membre des FCF

Salut, dis nous si tu n'a pas laisser ton mélange d'engrais stagner un peu trops longtemps?, si tu a bien rincer et neutraliser les billes avant de s'y remetre?
Ce qui forme les algues c'est lumiere plus eau,tu pourrais donc,après avoir re nettoyer les billes , soit enterer le gouteur sur une couche de bille en plus(moin de lumiere directement en contact donc moin de pathogenes) , soit étendre un film de plastique faisant le meme effet .
Aussi je te conseillerais de faire tourner le tout un petit moment avec du péroxide d'hydrogene qui va désinfecter le bac...
au fait , j'ai vu plus grave ..

Ce qui forme les algues c'est lumiere plus eau,tu pourrais donc,après avoir re nettoyer les billes , soit enterer le gouteur sur une couche de bille en plus(moin de lumiere directement en contact donc moin de pathogenes) , soit étendre un film de plastique faisant le meme effet .
Aussi je te conseillerais de faire tourner le tout un petit moment avec du péroxide d'hydrogene qui va désinfecter le bac...
au fait , j'ai vu plus grave ..
-
johnkta
-
M_WhiTe
hehehehe... et c'est à ce moment là qu'intervient: MINERAL MAGIC de GHE !!!
Je bosse moi aussi avec des billes d'argiles et j'ai été confronté a ce probleme. J'ai trouvé une solution au probleme avec ce produit... Ca à meme le merite de stabiliser mon PH
.
Je precise que je n'utilise pas de gouteurs mais des pompes de "rain-forest".
Bonne chance avec tes billes.
Je bosse moi aussi avec des billes d'argiles et j'ai été confronté a ce probleme. J'ai trouvé une solution au probleme avec ce produit... Ca à meme le merite de stabiliser mon PH
Je precise que je n'utilise pas de gouteurs mais des pompes de "rain-forest".
Bonne chance avec tes billes.
-
jack1