terre_Terre
terre_Terre
Voila j ai planter ma ptit graine dans un melange de terre , de tero et de sable
Je l ai plante mais je suis vachement impressionne ca me donne une terre vachement compacte!! voir impenetrable par l'eau c est du a koi§??
Je l ai plante mais je suis vachement impressionne ca me donne une terre vachement compacte!! voir impenetrable par l'eau c est du a koi§??
le top c est de faire son terreau maison:
il vous faut:
un terreau professionel de base!(attention certaines tourbes qui se compactent et rendent les terreau imperméable
) je conseille de prendre des tourbes hautement décomposées c est plus sur!)
un paquet de Perlite a ajouter en fonction de la taille des plantes plus les plantes sont jeunes plus il faut que ca draine rapidement pour éviter tout surarosage!
de l engrai de vers aussi a jouter en fonction du volume de terre a utiliser je pense qu un bon 1/4 de volume d engrais de vers sur le mix est bon!
du compost trés important pour activer la vie microbienne dans le terreau et voila un bon mix de terre que j utilise pour toutes mes cultures!
et voila bien Mélanger le tout et votre terreau est pret!
a bientot
il vous faut:

et voila bien Mélanger le tout et votre terreau est pret!

a bientot

Re: Terre
N'hesite pas a biner....Agan a écrit :Voila j ai planter ma ptit graine dans un melange de terre , de tero et de sable
Sinon pour reusir a bien arroser tu peux donner un verre d'eau au debut de l'arrosage, laisser l'eau penetrer la terre, puis vraiment arroser.
sans oulier de passer le tout au microooonde 10min ?non ?!?exrc a écrit :le top c est de faire son terreau maison:
il vous faut:
un terreau professionel de base!(attention certaines tourbes qui se compactent et rendent les terreau imperméable
) je conseille de prendre des tourbes hautement décomposées c est plus sur!)
![]()
un paquet de Perlite a ajouter en fonction de la taille des plantes plus les plantes sont jeunes plus il faut que ca draine rapidement pour éviter tout surarosage!
de l engrai de vers aussi a jouter en fonction du volume de terre a utiliser je pense qu un bon 1/4 de volume d engrais de vers sur le mix est bon!
du compost trés important pour activer la vie microbienne dans le terreau et voila un bon mix de terre que j utilise pour toutes mes cultures!
![]()
et voila bien Mélanger le tout et votre terreau est pret!![]()
a bientot