Total noobie

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Methos

Total noobie

#1 Message non lu par Methos »

Salut a tous !

Bon voila apres quelques heures passer sur ce forum j'ai l'impression que c'est vrement compliker de cultiver sa propre weed :( Faut etre bricoleur et avoir la main verte lol...
Enfin bref j'en ai marre de depenser une fortune pour du shit couper au pneu de mauvaise qualité trouver dans la cité X ...
Donc je voudrais savoir en clair quoi acheter pour pouvoir me fumer mes 2 spliffs quotidien :)

D'ailleurs premieres questions !

- Combien de plan faut il pour 2 spliffs quotidien environ ? :lol:

Sinon je voudrais cultiver en Indoor et si possible par trop grand genre 1m cube max.
Budget 150 euros Environ (si possible moins c vrement pour ma conso perso )

- Alors j'achete quoi comme mathos pour mon placard ?

Et enfin derniere chose :

- Je m'y connait pas du tout en graines, je pense passer commande sur nirvana quelle graines vous me conseillez pour debuter ?

Merci d'avance pour tout !
Methos

JahKaya

#2 Message non lu par JahKaya »

- Combien de plan faut il pour 2 spliffs quotidien environ ?
ca depend de la dose :) et de la kantité de weed sur le pied :)
- Alors j'achete quoi comme mathos pour mon placard ?
t sur que ta passer kkes heure sur le forum ???
- Je m'y connait pas du tout en graines, je pense passer commande sur nirvana quelle graines vous me conseillez pour debuter ?
hum nirvana pas cher mais niveau qualité de la graine c aleatoire, si tu comence c correct :) et sinon la variété moi je prendrai plutot une indica pour comencer

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Deux splifs à la Bob ou des New York Toothpick ?
:lol:
à 1/2 gr du "splif", sans nico; disons 1gr par jour...
365 jours = 365gr. et un peu plus pour les mégateuf entre amis(es).
Donc 400gr. de fleurs séchées. + ou -.

Avant même de planter la 1ère graine...
Il faut que tu contrôle ton environnement:
Apport d'air frais, mouvement de l'air, la température ambiante
, l'humidité, l'eau/qualité/provenance/temp., la fertilisation.

Choisir une technique de culture,
le substrat/terre/laine de roche etc...

L'intensité lumineuse/wattage,
contrôle de l'odeur des pestes et maladies.

Ensuite tu peux penser à choisir des graines qui
seront acceptables pour ton espace de culture.

8)

Buddha

#4 Message non lu par Buddha »

Ouais bon.. blabla, blabla.. Vous lui avez pas vraiment répondue.
Avec 150€ je pense que tu peux t'offrir :

-Qques litres de terreau dans un growshop (ou tu te fais ta terre avec les composant Casto càd terreau, terre de bruyere, vermicule (t'en trouvera facilement sur le net) et qques billes d'argile au fond de tes pots) Valeur : 20€ max je pense

-Ensuite passont au contenant. Tu prends des bouteille de soda de deux litre que tu coupe a environs 5 cm du haut de la bouteille. Une petite dizaine pour bien commencé. Valeur : Bein rien, vu que c ta mere qui fait les course ;)

-On admet que t'as déjà un placard, donc il faut que tu y amene de la lumiere. La hps vient tous de suite à l'idée mais vu ton budget (une 250W coute 122€ tous compris minimum chez cityplante) on va penser au neon. C'est la longueur de ton placard qui va definir le tpe de neon que tu prendras. Si il fait plus que 1.20m tu fonce chez casto (non je bosse pas chez eux :o) et tu prend 5 à 10 neons de 36w
ou si t'as un plus petit espace tu penchera pour des néon de 60cm (qui bizarement coute plus cher). Valeur : A 5€ le neons avec sa rampe faut compterau moins 25 euros, voir 30 avec le cablage.

-Ensuite on vois venir les frais dit 'divers', je m'explique. Pour eviter que tes plantes soi trop chetives pense a recuperer un petit ventilateur de table qui souflera legerement sur t plantes une fine brise qui leur repelera les grandes plaines Africaines ou jadis leur grand parent luisaient au soleil,.. ouhla je m'emporte :o) Valeur : Rien c de la recup ou moins de 20€ dans un depot-vente.

Voilà, en gros, se qu'il te faut pour debuter la culture du cannabis. Avec cette config tu t'en sors pour,..attend je recompte.. ouais environs 70€ sans les graines.
En parlant d'elles, passe commande chez hypersinsemilia ou chez seedsdirect chez le brendeur Nirvan*, pour 20€ (avec les frais de port) tu te trouvera avec 10 graiens de ton choix et encore 15 graines de skunk1 offerte (donc eviter 'd'acheter' de la skunk paske t'as enormement de chance d'en recevoir gratuitement). Voila pour moins de 100€ tu t'en sort plutôt pas mal.
Ok les amateurs de cannabis, et ils y'en a dans ce forum c'est grace a vous que j'ai tous appris (big up croco et le dealeur), te diront de prendre une hps et donc un extracteur, puis pourquoi pas faire de l'hydro, ou meme une table à marée..mais si la t° monte pense a un cooltube.;etc..mais bon.. si tu veux te faire deux spliff de qualité par jours tu t'en sortira tres largement.

Maintenant je te laisse le soin de relire tous ça, de trainer encore une petite heure sur les forums, et ensuite tu laisse tout decanter dans ta tête pdt unen uit. Demain t'achete tout ton matos, tu commande t graines, et dasn trois mois tu me file ton adresse qu'on se fasse une petite degustation.

Mais tous ça ..ça reste des conseils de débutant...

BIG UP!

Methos

#5 Message non lu par Methos »

Thanks bud c'est exactement ce ke je voulais ) Merci aux autres aussi ) jme tate encore entre hps ou neons...

leblou

#6 Message non lu par leblou »

Methos a écrit :Thanks bud c'est exactement ce ke je voulais ) Merci aux autres aussi ) jme tate encore entre hps ou neons...

Moi je te conseil un HPS ses beaucoup plus rapide qu'avec un néon 8)

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Tu dis que tu as ou veux un espace de culture de 1m3 ?
Pas question de néons de 1m20 !?

C'est le facteur limitant, qui déterminera la faiblesse de ta culture.

Si tu vas vers le HPS tu pètes ton budget et en plus comme dit Buddha
il faudra peut-être ajouter une entrée d'air frais et un extracteur.

La plante sera 2 mois en stade végétatif et même la variété
la plus précoce prendra 45-50 jours de floraison et 15 jours pour
le séchage.
Si tu fais le calcul ça veut dire que Buddha vas squatter ton appart
pour un mois c'est très bien pour toi...Il pourra t'aider, te conseiller.

:lol:

flyinggggggg

#8 Message non lu par flyinggggggg »

Methos a écrit :Thanks bud c'est exactement ce ke je voulais ) Merci aux autres aussi ) jme tate encore entre hps ou neons...

hps power !!!!

:wink:

MalfaS

#9 Message non lu par MalfaS »

Les HPS c'est surement la joie mais faut un peu de place quand meme ;)

Perso je dois etre un peu dans ton cas au niveau place et j'ai opté pour :

Une culture en hydroponique dans un substrat type fibre de coco (dispo dans n'importe quel growshop.

donc pour ca il te faut : Un sac de fibre de coco (pas cher), quelques pots (les culs de bouteilles c'est bien mais au prix du pot je me suis pas fait chier ;)), et les deux bouteilles de coco nova A et B qui te permettent de faire la solution nutritive ( 15 E les deux et t'en a pour.... longtemps :))

Ensuite le lieu, perso j'ai fait deux gros cubes de bois qui ont remplacé les tretaux de mon bureau. (de mémoire ca fait 80 cm de haut, pour 60 sur 60 de base) c'est ptit, surtout en hauteur, mais avec des plants bien taillés et passés en flo suffisament vite ca marche bien :)
Ca doit presque etre ce qui coute le plus cher : les planches (mais bon c pas non plus la mort hein :))
L'ideal c'est de faire des boutures sur tes plants avant de les passer en flo on prends vite le rythme et ca permet d'avoir un roulement correct :)

Dans un espace aussi petit hors de question de coller du HPS, j'ai donc opté pour de bonnes vieilles lampes eco de 20W, 6 dans chaque. (pas tres cher non plus a bricodepot (j'y bosse pas mais c a coté de chez moua ^^) par contre chiant a cabler des tonnes de ptites lampes ;)

Ensuite c'est facile, sur les deux blocs celui de gauche en eclairage constant pour la croissance et celui de droite en 12/12 pour la flo.

C'est facile et ca permet de se faire la main, par contre méfis toi on a vite envi de passer a mieux des qu'on sait un peu mieux faire ;) Vivement mon déménagement :twisted:

MalfaS

Buddha

#10 Message non lu par Buddha »

Yes, j'suis content que ça a pu t'aider mon petit guide.
MalfaS, tu conseil les ecos mais pas moi, j'ai jamis reussis a faire une culture correcte avec. Je pense que ça vient du manque de lumens, mais par contre je suis sur que y'a pas meilleur alternative pour entretenir un jardin de boutures (enracinement en 18/6)

Reyojuan

#11 Message non lu par Reyojuan »

Ca fais 1 mois que je traine sur le forum en essayant de chercher mon bohneur de noob ... sans succès.

J'avoue que mes multiples questions sur l'afflu trop grand de posts, de high level etc ... m'ont completment déroutés j'étais meme découragé

A vrai dire j'y connais vraiment rien en installation, prix etc ... Jmy connais un ptit peu en floraison, croissance, photopériode enfin ce que j'ai lu du Marijuana's Grower.

Bon en fsant une recherche au pif jsuis tombé sur ce post et l'explication de Buddha est vraiment géniale ! Lui au moins il comprend qu'on comprend rien qd c'est expliqué avec des notions qu'on comprend pas

Sa pédagogie : "Tu prend ..." Voila c'est du bohneur ça !! (dsl pr les autres)

Dc maintenant j'ai une ptite questino en réponse à lui à propos des néons à casto.

Disons j'achete 25 à 30 € de Néon : Y'a tout pour le faire marcher ? Il manque plus qu'a brancher une prise ? Le cablage c'est quoi exactement ?

Merci ++

oliver

#12 Message non lu par oliver »

Reyojuan a écrit : Dc maintenant j'ai une ptite questino en réponse à lui à propos des néons à casto.

Disons j'achete 25 à 30 € de Néon : Y'a tout pour le faire marcher ? Il manque plus qu'a brancher une prise ? Le cablage c'est quoi exactement ?

Merci ++
non, en fait il faut aussi acheter du fils electrique et une prise mal
mais ce n est vraiment pas complique a brancher:tu coupe la longueur de fils que tu a besoin, tu denude des deux cotes, tu ouvre ta prise et tu branche les deux fils dessustu remonte la prise, et ensuite tu branche l autre bout du fils sur le neons, tu verra uil y a un domino avec trois "prise" tu branche le fils au 2 extremite car celui du milieu est pour la terre si je ne me goure pas et tu en as pas besoin
donc ça te fais 1€ meme pas pour une prise mal et 3€ environs pour 10M de fils electrique

j espere que j ais ete clair car a cette heure si c est un peu dur, desole

Doryphore

#13 Message non lu par Doryphore »

Salut Methos,

:arrow: Voilà une solution peu onéreuse qui te permettrait quand-même d'accéder à l'univers de la Hps :

-1 Placard fait de "panneaux de particules mélaminé blanc" + Quincaillerie => 45 €(... évitable si tu peux récup à droite à gauche un vieux Placard)
-1 Kit Ballast/Hps 250 W/Réflecteur/Douille => 90 € en promo ces temps-ci dans un Growshop sur Paname
-1 à 2 mètres de Câble blindé pour relier la douille de la Hps au Ballast => 8 € environ
-1 Sac de 25 Litres de Mélange de Terre en Growshop => 10 €
-4 Pots de 4/5 Litres de contenance => quelques €
-1 Thermomètre d'intérieur => 4 €
-1 Programmateur Electronique => 20 €
-1 Engrais Spécial Flo => allez, dans les 10 € environ
-1 Paquet de graines de Ice par exemple + 15 graines gratuites de Skunk#1, minimum généralement offert par la maison => 15 € + 5 € de frais de port

Coût Total :arrow: ... entre 165 €(... si tu récup de quoi faire le placard à droite à gauche) et 210 € , soit dans les 1100 à 1400 Francs. Avec ça, tu faits au minimum dans les 150 g facile pour 4 plants en 2 mois 1/2 du premier au dernier jour de leur existence.

A plus & tiens nous au courant...

Répondre