Ouais bon.. blabla, blabla.. Vous lui avez pas vraiment répondue.
Avec 150€ je pense que tu peux t'offrir :
-Qques litres de terreau dans un growshop (ou tu te fais ta terre avec les composant Casto càd terreau, terre de bruyere, vermicule (t'en trouvera facilement sur le net) et qques billes d'argile au fond de tes pots) Valeur : 20€ max je pense
-Ensuite passont au contenant. Tu prends des bouteille de soda de deux litre que tu coupe a environs 5 cm du haut de la bouteille. Une petite dizaine pour bien commencé. Valeur : Bein rien, vu que c ta mere qui fait les course
-On admet que t'as déjà un placard, donc il faut que tu y amene de la lumiere. La hps vient tous de suite à l'idée mais vu ton budget (une 250W coute 122€ tous compris minimum chez cityplante) on va penser au neon. C'est la longueur de ton placard qui va definir le tpe de neon que tu prendras. Si il fait plus que 1.20m tu fonce chez casto (non je bosse pas chez eux

) et tu prend 5 à 10 neons de 36w
ou si t'as un plus petit espace tu penchera pour des néon de 60cm (qui bizarement coute plus cher). Valeur : A 5€ le neons avec sa rampe faut compterau moins 25 euros, voir 30 avec le cablage.
-Ensuite on vois venir les frais dit 'divers', je m'explique. Pour eviter que tes plantes soi trop chetives pense a recuperer un petit ventilateur de table qui souflera legerement sur t plantes une fine brise qui leur repelera les grandes plaines Africaines ou jadis leur grand parent luisaient au soleil,.. ouhla je m'emporte

) Valeur : Rien c de la recup ou moins de 20€ dans un depot-vente.
Voilà, en gros, se qu'il te faut pour debuter la culture du cannabis. Avec cette config tu t'en sors pour,..attend je recompte.. ouais environs 70€ sans les graines.
En parlant d'elles, passe commande chez hypersinsemilia ou chez seedsdirect chez le brendeur Nirvan*, pour 20€ (avec les frais de port) tu te trouvera avec 10 graiens de ton choix et encore 15 graines de skunk1 offerte (donc eviter 'd'acheter' de la skunk paske t'as enormement de chance d'en recevoir gratuitement). Voila pour moins de 100€ tu t'en sort plutôt pas mal.
Ok les amateurs de cannabis, et ils y'en a dans ce forum c'est grace a vous que j'ai tous appris (big up croco et le dealeur), te diront de prendre une hps et donc un extracteur, puis pourquoi pas faire de l'hydro, ou meme une table à marée..mais si la t° monte pense a un cooltube.;etc..mais bon.. si tu veux te faire deux spliff de qualité par jours tu t'en sortira tres largement.
Maintenant je te laisse le soin de relire tous ça, de trainer encore une petite heure sur les forums, et ensuite tu laisse tout decanter dans ta tête pdt unen uit. Demain t'achete tout ton matos, tu commande t graines, et dasn trois mois tu me file ton adresse qu'on se fasse une petite degustation.
Mais tous ça ..ça reste des conseils de débutant...
BIG UP!