outdoor regenerecense ? quoi faire en gros ?
-
samfisher
outdoor regenerecense ? quoi faire en gros ?
salut a tous , j'ai une plante shivashanti2 en outdoor, la flo est terminer je crois d'apres les donnée du grainetier, fin flo vers mi-octobre, donc je voudrais fumer cette bonne herbe ,sans couper le tronc et faire en sorte que ma plante continue son bout de chemin en outdoor
que dois-je faire ? je compte couper les tetes d'herbe et les faire secher, mais pas couper la plante entiere , elle va se regenerer ?
si vous savez quoi faire alors merci ,
que dois-je faire ? je compte couper les tetes d'herbe et les faire secher, mais pas couper la plante entiere , elle va se regenerer ?
si vous savez quoi faire alors merci ,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Gaspard
-
canard-bis
c'est un truc à testé la regeneration
mais bon je c pas si c'est trop possible chez nous
en tout cas, il faut que tu gardes quelques feuilles et petites branches sur ton tronc pour avoir plus de chance
apres c'est juste un probleme de photoperiode
je v aussi faire l'essai mais en pleine terre, à voir...
mais bon je c pas si c'est trop possible chez nous
en tout cas, il faut que tu gardes quelques feuilles et petites branches sur ton tronc pour avoir plus de chance
apres c'est juste un probleme de photoperiode
je v aussi faire l'essai mais en pleine terre, à voir...
-
:: Mortimix ::
Oausi, les gros problèmes vont être la photopériode (risque de "stagnation" à un stade floraison...) et... l'humidité et le froid...
Parce que les risques de pourissement sont énoooormes.
Mais à essayer.
Mes plants d'out sont en pot, je les ai rentrées hier (16/10) et ce matin, il faisait en dessous de zéro. J'ai bien fait. Et je vais moi aussi esayer de régénèrer, en intérieur, mais bon...je met pas de grands espoirs dedans.
Ne dit-on pas "qui ne tente rien n'a rien"?
(ne dit-on pas aussi que l'espoir fait vivre?)
Parce que les risques de pourissement sont énoooormes.
Mais à essayer.
Mes plants d'out sont en pot, je les ai rentrées hier (16/10) et ce matin, il faisait en dessous de zéro. J'ai bien fait. Et je vais moi aussi esayer de régénèrer, en intérieur, mais bon...je met pas de grands espoirs dedans.
Ne dit-on pas "qui ne tente rien n'a rien"?
(ne dit-on pas aussi que l'espoir fait vivre?)
-
Vertigo
-
Zappiste
-
supertintin007
-
junglegeorge
toutes mes boutures ont passé l'hiver à la maison (à la lumière du jour), donc avec le manque de lumière elles etaient parties en flo et au printemps je les ai remise en croi ds le jardin et cà a donné cà:
viewtopic.php?t=15758

viewtopic.php?t=15758
-
canard-bis
-
neaparis
-
Vertigo
MOuais...
j'ai la flemme de refaire un search dans ce sens,
mais à l'époque de ma première culture j'ais discuté ici sur les fcf
avec des mecs qui touchent, et il en résultait ce que je cite plus haut...
Vois tous les posts à ce sujet, il y a plusieurs théories.
Moi aussi l'idée me plaisait bien,
c pour ça que je m'était renseigné, idem,mais perso,
vu toute l'attention que je porte à un plant, je préfére
partir d'une graine ou d'un bouture qui a toutes ces capacités...
Mais bon... Chacun y fait comme il aime...
j'ai la flemme de refaire un search dans ce sens,
mais à l'époque de ma première culture j'ais discuté ici sur les fcf
avec des mecs qui touchent, et il en résultait ce que je cite plus haut...
Vois tous les posts à ce sujet, il y a plusieurs théories.
Moi aussi l'idée me plaisait bien,
c pour ça que je m'était renseigné, idem,mais perso,
vu toute l'attention que je porte à un plant, je préfére
partir d'une graine ou d'un bouture qui a toutes ces capacités...
Mais bon... Chacun y fait comme il aime...
-
yeahbaby
Bon moi je l'ai tenté , lors de la recolte(fin sept) , jai laissé les petites branches tu bas ou il n'y avait pas de fleurs... je passerais un de ces 4 voir si ca a résisté et si ca a fleuri entre temps
entant donné qu en bretagne il ne fait jamais froid en hiver, peut etre quelles vont résister jusquau printemps ... hé oui l espoir fait vivre
entant donné qu en bretagne il ne fait jamais froid en hiver, peut etre quelles vont résister jusquau printemps ... hé oui l espoir fait vivre
-
canard-bis
g fait de même sur mes pieds en pleine terre, c'est la technique utilisé en nouvelle caledonie, mais bon là bas c'est des arbresyeahbaby a écrit :Bon moi je l'ai tenté , lors de la recolte(fin sept) , jai laissé les petites branches tu bas ou il n'y avait pas de fleurs... je passerais un de ces 4 voir si ca a résisté et si ca a fleuri entre temps
-
tistou les pouces verts
Dans un prospectus de grande surface de jardinage j’ai vu des voiles d’hivernage. Apparemment (d’après la photo) ça ressemble à une espèce de sac en toile. C’est censé protéger la partie aérienne de la plante du froid et permet de garder l’humidité.
Après, en entourant le pot de carton ou de paillis pour faire isolant, ya peut être moyen ke ça marche.
Quant à la photopériode, il faut voir.
Quelqu’un a déjà testé ces fameux voiles? Je sais pas en quelle matière c’est fabriqué mais j’essayerais bien de m’en bricoler un.
Après, en entourant le pot de carton ou de paillis pour faire isolant, ya peut être moyen ke ça marche.
Quelqu’un a déjà testé ces fameux voiles? Je sais pas en quelle matière c’est fabriqué mais j’essayerais bien de m’en bricoler un.
-
canard-bis
le plus gros probleme c'est pas le froid, c'est bien la photoperiode trop courte qui inibe la croissance de la plante, un simple paillage suffit pour proteger la plante du froid sauf si il y a grand froid style -10tistou les pouces verts a écrit :Dans un prospectus de grande surface de jardinage j’ai vu des voiles d’hivernage. Apparemment (d’après la photo) ça ressemble à une espèce de sac en toile. C’est censé protéger la partie aérienne de la plante du froid et permet de garder l’humidité.
pour faire du canna en hiver à nos latitudes, faut juste trouver le moyen de bloquer l'hormone qui donne le message à la plante de fleurir, mais comment
si quelqu'un est calé en biochimie