outdoor regenerecense ? quoi faire en gros ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
samfisher

outdoor regenerecense ? quoi faire en gros ?

#1 Message non lu par samfisher »

salut a tous , j'ai une plante shivashanti2 en outdoor, la flo est terminer je crois d'apres les donnée du grainetier, fin flo vers mi-octobre, donc je voudrais fumer cette bonne herbe ,sans couper le tronc et faire en sorte que ma plante continue son bout de chemin en outdoor
que dois-je faire ? je compte couper les tetes d'herbe et les faire secher, mais pas couper la plante entiere , elle va se regenerer ?
si vous savez quoi faire alors merci ,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Gaspard

#2 Message non lu par Gaspard »

moa aussi je vais essayer de faire pareil avec 1 plan de white widow , je vais couper les tetes et laisser les branches et le tronc . Puis je vais mettre 1 bache en plastique par dessus pour qu'il passe l'hiver , on verra bien ce que ca donne !!

A +

canard-bis

#3 Message non lu par canard-bis »

c'est un truc à testé la regeneration :)
mais bon je c pas si c'est trop possible chez nous :?

en tout cas, il faut que tu gardes quelques feuilles et petites branches sur ton tronc pour avoir plus de chance

apres c'est juste un probleme de photoperiode :!: :!:

je v aussi faire l'essai mais en pleine terre, à voir... :wink:

:: Mortimix ::

#4 Message non lu par :: Mortimix :: »

Oausi, les gros problèmes vont être la photopériode (risque de "stagnation" à un stade floraison...) et... l'humidité et le froid...
Parce que les risques de pourissement sont énoooormes.
Mais à essayer.

Mes plants d'out sont en pot, je les ai rentrées hier (16/10) et ce matin, il faisait en dessous de zéro. J'ai bien fait. Et je vais moi aussi esayer de régénèrer, en intérieur, mais bon...je met pas de grands espoirs dedans.

Ne dit-on pas "qui ne tente rien n'a rien"? ;)

(ne dit-on pas aussi que l'espoir fait vivre?)

Vertigo

#5 Message non lu par Vertigo »

Ouip... le problème c surtout le rendement...
(-40% à chaque régénération)
ça fait pas lerche :?

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Si vous habitez dans un pays où il n'y a pas d'hiver eneigé, sous zéro,
c'est possible sinon oubliez ça !

supertintin007

#7 Message non lu par supertintin007 »

ou rentrer les plantes et remet leur 20h lumiere l'annee dernier c'est ce que j'ai fait et ca marche (en indoor biensur) :wink:

junglegeorge

#8 Message non lu par junglegeorge »

toutes mes boutures ont passé l'hiver à la maison (à la lumière du jour), donc avec le manque de lumière elles etaient parties en flo et au printemps je les ai remise en croi ds le jardin et cà a donné cà:
viewtopic.php?t=15758

:wink:

canard-bis

#9 Message non lu par canard-bis »

Vertigo a écrit :Ouip... le problème c surtout le rendement...
(-40% à chaque régénération)
ça fait pas lerche :?

je pense pas, va voir le post d'orbital avec sa sh ou sa mex :lol: celui de george et pas mal non plus :wink:

neaparis

#10 Message non lu par neaparis »

40% à chaque régénération
faux archi faux ci dessous une partie de plant régénérée
3.50 de long sur 0.75 de haut

Vertigo

#11 Message non lu par Vertigo »

MOuais...
j'ai la flemme de refaire un search dans ce sens,
mais à l'époque de ma première culture j'ais discuté ici sur les fcf
avec des mecs qui touchent, et il en résultait ce que je cite plus haut...
Vois tous les posts à ce sujet, il y a plusieurs théories.
Moi aussi l'idée me plaisait bien,
c pour ça que je m'était renseigné, idem,mais perso,
vu toute l'attention que je porte à un plant, je préfére
partir d'une graine ou d'un bouture qui a toutes ces capacités...
Mais bon... Chacun y fait comme il aime... :wink:

yeahbaby

#12 Message non lu par yeahbaby »

Bon moi je l'ai tenté , lors de la recolte(fin sept) , jai laissé les petites branches tu bas ou il n'y avait pas de fleurs... je passerais un de ces 4 voir si ca a résisté et si ca a fleuri entre temps
entant donné qu en bretagne il ne fait jamais froid en hiver, peut etre quelles vont résister jusquau printemps ... hé oui l espoir fait vivre

canard-bis

#13 Message non lu par canard-bis »

yeahbaby a écrit :Bon moi je l'ai tenté , lors de la recolte(fin sept) , jai laissé les petites branches tu bas ou il n'y avait pas de fleurs... je passerais un de ces 4 voir si ca a résisté et si ca a fleuri entre temps
entant donné qu en bretagne il ne fait jamais froid en hiver, peut etre quelles vont résister jusquau printemps ... hé oui l espoir fait vivre
g fait de même sur mes pieds en pleine terre, c'est la technique utilisé en nouvelle caledonie, mais bon là bas c'est des arbres :lol: :lol: et il ont pas de probleme de froid et de photoperiode trop courte :)

tistou les pouces verts

#14 Message non lu par tistou les pouces verts »

Dans un prospectus de grande surface de jardinage j’ai vu des voiles d’hivernage. Apparemment (d’après la photo) ça ressemble à une espèce de sac en toile. C’est censé protéger la partie aérienne de la plante du froid et permet de garder l’humidité.
Après, en entourant le pot de carton ou de paillis pour faire isolant, ya peut être moyen ke ça marche.
Quant à la photopériode, il faut voir.

Quelqu’un a déjà testé ces fameux voiles? Je sais pas en quelle matière c’est fabriqué mais j’essayerais bien de m’en bricoler un.

canard-bis

#15 Message non lu par canard-bis »

tistou les pouces verts a écrit :Dans un prospectus de grande surface de jardinage j’ai vu des voiles d’hivernage. Apparemment (d’après la photo) ça ressemble à une espèce de sac en toile. C’est censé protéger la partie aérienne de la plante du froid et permet de garder l’humidité.
Après, en entourant le pot de carton ou de paillis pour faire isolant, ya peut être moyen ke ça marche.
Quant à la photopériode, il faut voir.

Quelqu’un a déjà testé ces fameux voiles? Je sais pas en quelle matière c’est fabriqué mais j’essayerais bien de m’en bricoler un.
le plus gros probleme c'est pas le froid, c'est bien la photoperiode trop courte qui inibe la croissance de la plante, un simple paillage suffit pour proteger la plante du froid sauf si il y a grand froid style -10 :?

pour faire du canna en hiver à nos latitudes, faut juste trouver le moyen de bloquer l'hormone qui donne le message à la plante de fleurir, mais comment :?: :?: :?:

si quelqu'un est calé en biochimie :wink:

Répondre