partir de graine en laine de roche ????

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
gabbersteam

partir de graine en laine de roche ????

#1 Message non lu par gabbersteam »

voila je v commancer ma culture nft , le systreme a deja etait tester avec une plante qui etaient en terre et dont j'ai enlever la terre et laisser directement l'eau courir sur les racine , et le nft a fait ses preuve

la je V HT des graine et jvoulais savoir comment sa marche , je met directe en ldr ou je fait germé d'ab et je met ensuite la germe et la graine dans le trou qu'il y a dans mes cube de ldr
??????????
merci

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

moi je les fait d'abord grmer dans du coton avant de les mettre dans les bouchons de laine de roche
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

gabbersteam

#3 Message non lu par gabbersteam »

ta fait un trou et la reboucher de ldr ou juste laisser la graine germé comme sa dedant et elle trouvera toute seul le chemin

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

j'ai legerement pressé les bords du bouchon et rabattu un peu de laine de roche sur le trou
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

gabbersteam

#5 Message non lu par gabbersteam »

oki

et vous me conseillez quoi comme periode ou le systeme nft coule , car au debut si on le fait tourner toute la journé la ldr reste humide et c pas bon ???? vous me conseillez quoi

Cannagro

#6 Message non lu par Cannagro »

ben si c bon, si ta ldr seche alors que tes graine sont a peine germé elle risque de seché.
meme trempé a fon le ldr a tjr de l'air.

gabbersteam

#7 Message non lu par gabbersteam »

donc je laisse non-stop, meme pendant la periode de noir ????

Cannagro

#8 Message non lu par Cannagro »

a non pas pendant la perido noir, ça sert a rien, puisque la chaleur et moindre la ldr vas moin garder suffisement d'eau les principaux facteur de perte d'eau ds la ldr sont: la chaleur, du a la lumiere "meme des neons"
et la plante qui pompe l'eau.
a ce stade ton germe ne risque pas de pompé toute l'eau.

moiMoi25

#9 Message non lu par moiMoi25 »

mais c possible de faire germer les graines dans la LDR ou c pas conseillé ?

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par OPETH »

Fait germer dans du coton et met ensuite tes germes en laine de roche, trempe d'abord tes bouchons 5 mn dans une solution acidifié (pH6) rince les à l'eau claire et il sont utilisables, si tu peux eviter d'utilisé ton NFT pdt la premiere semaine, un arrosage journalier suffira largement, apres apparition des feuilles embryonaires tu peut passer dans le NFT en arrosage constant la journée... 1mètre mini entre les germes et la source lumineuse la 1ere semaine.

gabbersteam

#11 Message non lu par gabbersteam »

T sure pour le 1 m , car g po envie de me retrouver avec des tige toute frele et longue

moiMoi25

#12 Message non lu par moiMoi25 »

1m, je pense que ça depend de la lumière non ?!

Sous néons par ex. ça ne doit pas etre 1m... et HPS surement 1m...

je pense qu'on peut mettre nos plantes près des néons sans pb

Cannagro

#13 Message non lu par Cannagro »

1 m c pour une 400w voir une 600w hps mais pour une 250 tu peut la mettre a 50cm et des neon tu les collé ates plant si c pas trop chaud

gabbersteam

#14 Message non lu par gabbersteam »

hps 400 normalement , donc a 1m , oki

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

et pour la coco

#15 Message non lu par sam gamgi »

salut
j ai lancer y a qq jours 10 graine de JHerer,apres germination dans du coton, j ai mis les germes dans de la fibre de coco et la je suis a 40 % de casse et j en ai 1 autre qui fait la tete, j ai tenter le tout pour le coup, je l ai repiquer dans du terreau a 1 cm des petites feuilles, les pied ont commencer par faire des feuilles et de la tige et as un moment ca as fait comme ci une partie de la tige avait fletrit et tout ce casse la geule
j ai 2 neont 36 watt en daylight de l eau a pH 6 et du rizotonic ajouter apres 4 jours 2ml/l
j aimerais piger d ou vient tout ces deces
est il pas plus sur de demarer avec du terreaux et de repiquer en suite
c est la 1 er fois que je demare en substrat et faut dire que j ai 1 peu les boules, je n ai jamais perdu une pousse dans du terreaux
merci de vos precieux conseil
sam :cry:

Répondre