partir de graine en laine de roche ????
-
gabbersteam
partir de graine en laine de roche ????
voila je v commancer ma culture nft , le systreme a deja etait tester avec une plante qui etaient en terre et dont j'ai enlever la terre et laisser directement l'eau courir sur les racine , et le nft a fait ses preuve
la je V HT des graine et jvoulais savoir comment sa marche , je met directe en ldr ou je fait germé d'ab et je met ensuite la germe et la graine dans le trou qu'il y a dans mes cube de ldr
??????????
merci
la je V HT des graine et jvoulais savoir comment sa marche , je met directe en ldr ou je fait germé d'ab et je met ensuite la germe et la graine dans le trou qu'il y a dans mes cube de ldr
??????????
merci
-
gabbersteam
-
gabbersteam
-
Cannagro
-
Cannagro
a non pas pendant la perido noir, ça sert a rien, puisque la chaleur et moindre la ldr vas moin garder suffisement d'eau les principaux facteur de perte d'eau ds la ldr sont: la chaleur, du a la lumiere "meme des neons"
et la plante qui pompe l'eau.
a ce stade ton germe ne risque pas de pompé toute l'eau.
et la plante qui pompe l'eau.
a ce stade ton germe ne risque pas de pompé toute l'eau.
- OPETH
- Membre des FCF

Fait germer dans du coton et met ensuite tes germes en laine de roche, trempe d'abord tes bouchons 5 mn dans une solution acidifié (pH6) rince les à l'eau claire et il sont utilisables, si tu peux eviter d'utilisé ton NFT pdt la premiere semaine, un arrosage journalier suffira largement, apres apparition des feuilles embryonaires tu peut passer dans le NFT en arrosage constant la journée... 1mètre mini entre les germes et la source lumineuse la 1ere semaine.
-
gabbersteam
-
moiMoi25
-
Cannagro
- sam gamgi
- Membre des FCF

et pour la coco
salut
j ai lancer y a qq jours 10 graine de JHerer,apres germination dans du coton, j ai mis les germes dans de la fibre de coco et la je suis a 40 % de casse et j en ai 1 autre qui fait la tete, j ai tenter le tout pour le coup, je l ai repiquer dans du terreau a 1 cm des petites feuilles, les pied ont commencer par faire des feuilles et de la tige et as un moment ca as fait comme ci une partie de la tige avait fletrit et tout ce casse la geule
j ai 2 neont 36 watt en daylight de l eau a pH 6 et du rizotonic ajouter apres 4 jours 2ml/l
j aimerais piger d ou vient tout ces deces
est il pas plus sur de demarer avec du terreaux et de repiquer en suite
c est la 1 er fois que je demare en substrat et faut dire que j ai 1 peu les boules, je n ai jamais perdu une pousse dans du terreaux
merci de vos precieux conseil
sam
j ai lancer y a qq jours 10 graine de JHerer,apres germination dans du coton, j ai mis les germes dans de la fibre de coco et la je suis a 40 % de casse et j en ai 1 autre qui fait la tete, j ai tenter le tout pour le coup, je l ai repiquer dans du terreau a 1 cm des petites feuilles, les pied ont commencer par faire des feuilles et de la tige et as un moment ca as fait comme ci une partie de la tige avait fletrit et tout ce casse la geule
j ai 2 neont 36 watt en daylight de l eau a pH 6 et du rizotonic ajouter apres 4 jours 2ml/l
j aimerais piger d ou vient tout ces deces
est il pas plus sur de demarer avec du terreaux et de repiquer en suite
c est la 1 er fois que je demare en substrat et faut dire que j ai 1 peu les boules, je n ai jamais perdu une pousse dans du terreaux
merci de vos precieux conseil
sam