kestion sur le paillage

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
SeTi_SiN

kestion sur le paillage

#1 Message non lu par SeTi_SiN »

salut a tous !
je vas partir kelke jour donc je pourrais pas arroser mes plantes, je voudrais mettre de la paille au pied, mais je n'est pas de paille alors j'orais voulu savoir si du foin cela pouvais ossi aller pour remplacer la paille?
merci et @plus

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

lol oui, c'est exactement pareil. N'hesite pas et passe de bonnes vacances :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

jp16

#3 Message non lu par jp16 »

mdr mais ca fait du bien un peu de fraicheur :lol: :wink:

SeTi_SiN

#4 Message non lu par SeTi_SiN »

oki merci bien je pourrais tenir une semain a peu pres sans arroser si je fait un bon paillage et un bonne arrosage avant de partir?

jp16

#5 Message non lu par jp16 »

et bien avec les grosses chaleurs ca va pas etre facile tu peut pas mettre un systeme avec un bouteille renversée dedans deja ca lui servira au moins un ou deux jours

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par cbref »

ca dépend la consommation d'eau de ton plant, mais avec un bon arrosage et un bon paillage ca tien une semaine c sur, moi par exemple dans 2 semaines mes plants seront assoiffé limite mort ! :cry: :cry:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

-Naymay-

#7 Message non lu par -Naymay- »

boah, y'a d'la pluie en ce moment, enfin des averses, ca devrait pas posé de prob...

et puis la nuit est humide en général, la plante en pompe qd meme un peu :wink:

Son of the Jah

#8 Message non lu par Son of the Jah »

moi j ai fait un paillage avec des écorces de bois, trouvé gratos dans les bois! :fetard:
et çà marche bien.

mais c est vrai maintenant il pleut à mort!
(pour ceux qui se plaignaient de la chaleur, je leur réponds que moi je me plainds de cette pluie merdique. :fetard: :petard: )

-Naymay-

#9 Message non lu par -Naymay- »

un ptit peu de pluie de tps en tps ca fait pas d'mâle à nos plantes :lol: :D

SeTi_SiN

#10 Message non lu par SeTi_SiN »

ouais je vais faire le truc des bouteilles a 'envers j'y pensais pas (merci Jp16) c simple et sa me permettra d'etre sur de tenir une semaine, en tout cas merci a tous! je pense ka sa devrait aller! :)
g ossi deux plantes en pot dehors, alors g fait des trous ds le sol pour les mettre dedans et je mettrai de la paille ossi je pense ke sa ira ossi !
en tout cas moi je vais pas dire ke je suis kontent k'il pleuve mais ça va faire du bien a la nature paske cher moi c pas super bo de tout voir tout sec!! :( j'aime bien kan tout est vert c plus joyeux! :) et pis grace a cette plui l'eau s'infiltre bien ds le sol partout et asser profond sa m'aidera!

je rajouterai un pitit mot (meme si c pas super interessant pour vous !) pour dire ke g ma première plante ki vien de m'apprendre k'elle est une femelle !! :)) sa fait plaisir ! (surtout ke c ma premiere culture)!

en tou cas merci a tous je pourrais partir trankil!! 8)

Répondre