ya comme des petites taches blanches

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Shima

ya comme des petites taches blanches

#1 Message non lu par Shima »

J'ai 5 cinq pieds en outdoor depuis trois semaines ( 1ere culture) mélange de terre et de terreau avec du compost. et depuis une semaine ya une petite tache blanche au bout des premières paires de feuilles juste a l'extremité d'environ 1/2 mm sur un seul de ces plants. c'est grave docteur ???
Ces feuuilles la avaient tendance a se gondoler mais ca ne le fé plus. Mais les taches sont tjs presentes. J'ai remarqué aussi que a la base des feuilles du 3eme étage ca avait tendance a etre un peu marron. c normal aussi ca ?????
peut etre que c du a un manque de nutriments nan ??? j'hésite a mettre de l'engrais mais je flippe que ce soit trop tot.
En plus c ma plus belle plante ( 9cm de haut). Je crois que ca fé pas bcp nan ??? pourtant elles sont dans des pots de 10 litres. keske ten pense ???silteplé aide moi !!!! g trop besoin de toi bonhomme !!!!
merci d'avance pour ta reponse qui mapportera bcp d'aide et bonne soirée (ou journée c comme tu l'sens) TCHO !!

exrc

#2 Message non lu par exrc »

Hello Shima tu peux y aller sans souci avec les engrais elles sont bien assez grande et sans foto c est dur a dire mais c est surement un manque en Phosphore ou potassium a voir va faire un tour sur guide et tutoriels et recherche carence ou va sur le site a FELJ Foreverlovingjah et tu aura plein de réponses a bientot

Sweet Tom

#3 Message non lu par Sweet Tom »

hum peut etre des insectes, si c'est juste au bout des feuilles et que ca ne s'aggrave pas t'inquiète pas, les conditions extérieures étant plus sévère les plants sont moins clean que ceux en in. Pour l'engrais il est encore trop tôt :wink:

exrc

#4 Message non lu par exrc »

3 semaine de croissance est c est trop tot? alors moi j y comprends plus rien moi je met du boost pour les racines apres 1 semaine et la 2 iéme semaine c est engrais de croissance et je ne crois pas que j aie de problémes alors a toi de voir Shima a bientot

canard-bis

#5 Message non lu par canard-bis »

regarde bien voir si c'est pas des cochenilles :wink: car ca c'est la merde :evil:

Sweet Tom

#6 Message non lu par Sweet Tom »

Ben à mon avis un plant de 9cm dans un pot de 10L à encore suffisament de nutriment pour se dévelloper normalement.. Enfin come à dit exrc, à toi de voir.

canard-bis

#7 Message non lu par canard-bis »

une deficiance sur un pied jeune de 9cm, pour moi c'est impossible si le melange n'est pas du sable ou des graviers :lol:
l'engrais c'est seulement une fois que le pied commence à avoir de la tronche :wink:

exrc

#8 Message non lu par exrc »

possible dans 10l et 10 cm pour 3 semaines c est pas bien grand bizzarre mais je prendrais pas le risque d avoir des carences en nutriments pour la floraison a toi de voir a bientot

Spryte

#9 Message non lu par Spryte »

Confirmation, moi j'ai déja cramer un peu (les feuilles du bas) mon plan en mettant de l'engrais trop tot et pourtant j'avais diviser les doses par quatre!!!!! (engrais liquide special cana) a toi de voir.

Shima

#10 Message non lu par Shima »

merci pour vos reponses les gars vous avez assurez.
Je vous donnerais des nouvelles. bonne continuation et encore merci de vos reponses.

Répondre