germinaison!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
chanvrophile

germinaison!

#1 Message non lu par chanvrophile »

je pense avoir un gros probleme, j'ai mis des graines 24h dans l'eau et je les ensuites mis entre des papiers humides depuis 3 jour.

je ne vois toujours pas de truc qui sort

y'a til des chances que mes graines ne soient pas bonnes.
si quelques chose de semblable est arrivé a quelqu'un ici, qu'il partage son experience avec moi car maintenant je ne sais plus quoi faire.

merci a tous

Ro5weed

#2 Message non lu par Ro5weed »

attends Jusqua 7 jour apres laisse tmbé je pense , enfin apres met genre ds la terre , mais cest vraiment pas sur que ca donne kke chose voila .
ta cb de graines ? elles viennent d'ou ?
*

chanvrophile

#3 Message non lu par chanvrophile »

il m'en reste environ 8.
il s'agit de skunk#1 et je les ai eut de l'ami d'un de mes amis

placardblanc

#4 Message non lu par placardblanc »

ben
le mieux cest en periode de lune ascendante
donc evite de planter la semaine prochaine

Dr. Dedoverde

#5 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Salut!

si tes graines ne germent vraiment pas, c peut être qu'elles sont vieilles et qu'elles ont mal été conservées...

sinon, elle viennent de plants du pote de ton pote ou se sont des graines de seedbank?
ça pourrait nous éclairer un peu sur la qualité... :D

peut être mets-tu trop d'eau aussi et que tes graines pourrissent, ton pote, elles germent bien chez lui ou pas?

voilà tout :wink:

ciao

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut,un peu plus d'info sur les graines et de détail sur ta méthode pour une réponse raisonable.

chanvrophile

#7 Message non lu par chanvrophile »

je mets mes graines entre 2 couches de papier essuie-tout et j'arrose chaque jour pour que cela soit bien mouillé.

mes graines viennent d'un pote de mon pote et il parait que chez lui ça pousse(il s'agit de skunk)

si vous pensez pouvoir maider ecrivez moi svp

o0Nesta0o

#8 Message non lu par o0Nesta0o »

chanvrophile a écrit : je mets mes graines entre 2 couches de papier essuie-tout et j'arrose chaque jour pour que cela soit bien mouillé.

mes graines viennent d'un pote de mon pote et il parait que chez lui ça pousse(il s'agit de skunk)

si vous pensez pouvoir maider ecrivez moi svp
il faut bien qu'elle soit dans le noir et au chaud
moi sur un pack de graines j'en ai une une qui a germé en deux jours, et deux au bout d'une semaine... alors bon attend un peu :-)

chanvrophile

#9 Message non lu par chanvrophile »

tu veux dire que pendant au moins 6 jours, absolument rien ne sortait de tes graines?

xaniss

#10 Message non lu par xaniss »

tu les a mises bien o noir tes graines ? dans un tiroir ou un truc comme ca ?

chanvrophile

#11 Message non lu par chanvrophile »

oui dans le noir, dans un meuble en bois

chanvrophile

#12 Message non lu par chanvrophile »

oui dans le noir, dans un meuble en bois

o0Nesta0o

#13 Message non lu par o0Nesta0o »

chanvrophile a écrit : oui dans le noir, dans un meuble en bois
il fait assez chaud?

essaye de les faire chauffer avec une lampe

Maniak

#14 Message non lu par Maniak »

Un conseil pour que ca germe : ne pas tripoter les graines, quand une graine pousse naturellement dans la terre elle n est jamais bougée donc il faut qu elle reste immobile et qu' il y ait toujours de humidité sur le papier essuie tout ou le coton.

Moi ma graine de locale a germé en 2 jours et demi en respectant ca ( sur du coton )

Hydroman

#15 Message non lu par Hydroman »

c ptetre le coup du verre d'eau pendant 24 heures... moi generalement je lé met entre deux couche de pq ou de sopalin humide, et au bout de 72 heures celle qu'ont pas germé je lé met dans unverre deau, de temps en temps j'en aie qui germe dans le verre

Répondre