Lol pour ton histoire de cremiére....
Sur un 'petit' plant la récolte sera amoindri mais pas tant que ca pour 3 raisons:

Tu pourra mettre plus de plantes plates ds ton espace que de plantes fat

Sur des 'petits' plants c'est qd mem la bud principale qui te donne bcp de weed, et celle la tu la garde

Moins de branches= branches mieux développées = tetes + grosses sur ces branches. Si tu laisses 3 branches sur un plant des le debut à terme t'aura 3 branches presqu'aussi grosses que le tronc.
Le seul probleme de cette technique (que personellement je n'ai jamais testé mais un pote l'a fait pour moi) c'est que tu prive qd meme ta plante de la moitié de ses grandes feuilles qui lui servent à se dévelloper, donc elle poussera moins vite.
Cela dit y'a un semi remede a ca: au debut tu as de la place en general car les plantes sont encore de petites taille donc tu peux laisser les grosses feuilles jusqu'a ce que tu sois obligé de rendre ta plante plate. Par contre coupe direct les branches qui seront coupées plus tard, ca ne sert à rien de laisser la plante gaspiller de l'energie avec elles, et les branches que tu vas laisser se développeront mieux.
Dis moi si tu comprends pas je tacherai d'etre plus clair.
T'en est ou dans ta culture? Ca m'interesserai de voir si tu fais cette technique de la plante plate, car je suis sur que ca peut etre une bonne solution pour 'ranger' ses plantes dans un espace restreint.