Pour avoir des plantes minces...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Biohazard

Pour avoir des plantes minces...

#1 Message non lu par Biohazard »

ayant peu de largeur, je me demandait juste si en coupant les feuilles du bas je pouvait garder mes plants ds un minimum d'empatement tt en gardant les tetes du bas, of course! :D
Un peu comme un anti pallissage!!! mais pas tt afait un scrog...
c un peu bete comme question mais g peur de mutiler mes cheries!!!!
d'autant + que les feuilles du bas st touffues et mal developpé (comme mon ex copine! :lol: )
merci a+
ps: comment faire des boutures sans provoquer le dedoublement du tronc comme lorsqu'on coupe la sime du plant?

P-A

#2 Message non lu par P-A »

Tu peux faire un truc, c'est ne laisser qu'un étage sur deux à ta plante, de faite qu'elle poussera de manière plate. Elle devrait ainsi faire, par exemple, pas plus de 15-20 cm. de large pour 50-70 de profondeur.

Tu vois ce que je veux dire ?

Biohazard

#3 Message non lu par Biohazard »

tu veux dire couper 2 branche sur 4 par etage, non? pour gagner un peu de place... c pas c*n, merci!
mais pour trouver des pots allongé c cho et g peur que mes pots de 16x16x24cm ne suffissent pas pour des plants a recolter a 70cm...
j'aurais du faire un scrog!!! grrr

un branche du bas peu me faire une bouture?? la tete se developera qd meme sur le tronc ou je perdrai en recolte???

P-A

#4 Message non lu par P-A »

Une branche du bas paut te faire une bouture oui, pour ce qui est de la tete non ca marchera pas mais de toutes facon moi j'elimine toutes les tetes du tiers inferieur de la plante.

Couper 1 etage sur deux, en fait c'est pour qu'au lieu que ta plante se developpe en croix, elle se développe en long. En fait vu de haut ta plante ressemblera à une ligne. J'arrive pas à expliquer lol mais bref tu coupes les 2 branches 1 etage sur deux comme ca y'aura des branches que sur 2 cotés au lieu de 4: plante "plate".

Biohazard

#5 Message non lu par Biohazard »

ayé g capté!!!
idee a retenir, merci!
je v aussi ellaguer un peu le bas qui a peu de lumiere et qui grandit mal de toute facons...
couper un etage sur 2 c pas diviser la recolte par deux? je sais je veux le beurre et l'argent du beurre mais si en + je pouvais avoir le cul de la cremière... :lol:

arthurbean

#6 Message non lu par arthurbean »

ce que tu peux faire aussi c bien sur taillé comme l'a dit PA mais aprés tu peux palisser chaque nouvelle branche encore et elle prendra encore + en largeur :wink:

P-A

#7 Message non lu par P-A »

Lol pour ton histoire de cremiére....

Sur un 'petit' plant la récolte sera amoindri mais pas tant que ca pour 3 raisons:
:arrow: Tu pourra mettre plus de plantes plates ds ton espace que de plantes fat
:arrow: Sur des 'petits' plants c'est qd mem la bud principale qui te donne bcp de weed, et celle la tu la garde
:arrow: Moins de branches= branches mieux développées = tetes + grosses sur ces branches. Si tu laisses 3 branches sur un plant des le debut à terme t'aura 3 branches presqu'aussi grosses que le tronc.

Le seul probleme de cette technique (que personellement je n'ai jamais testé mais un pote l'a fait pour moi) c'est que tu prive qd meme ta plante de la moitié de ses grandes feuilles qui lui servent à se dévelloper, donc elle poussera moins vite.
Cela dit y'a un semi remede a ca: au debut tu as de la place en general car les plantes sont encore de petites taille donc tu peux laisser les grosses feuilles jusqu'a ce que tu sois obligé de rendre ta plante plate. Par contre coupe direct les branches qui seront coupées plus tard, ca ne sert à rien de laisser la plante gaspiller de l'energie avec elles, et les branches que tu vas laisser se développeront mieux.

Dis moi si tu comprends pas je tacherai d'etre plus clair.

T'en est ou dans ta culture? Ca m'interesserai de voir si tu fais cette technique de la plante plate, car je suis sur que ca peut etre une bonne solution pour 'ranger' ses plantes dans un espace restreint.

Biohazard

#8 Message non lu par Biohazard »

bah la je suis tjs en croissance, ma plus belle fait 20 cm et elle deja montré des pistils 8) dc des quelle arrive a 35cm: Floraison!!!
je pense couper ds le lard qd je serai a ce stade, je v surement faire un compromis en coupant un etage sur 2 ds la moitié inf et laisser le haut tranquille... vu que g que 70 cm de haut, c la max que je puisse faire sans que mon placard deborde!!!

sinon je pensais a une technique de palissage: tirer les branches vers le haut et contre le tronc: on gagne en place mais g peur que les feuille ne resoivent plus de lum et pire: mettre les tetes du bas a l'ombre :(

enfin comme tu l'as dit, c sur la tete principale que je compte le plus mais je pense couper plutot en fait mais seulement au passage en flo
a+ :wink:

P-A

#9 Message non lu par P-A »

Je suis pas sur d'avoir tout compris alors dsl si je dis une connerie, mais si tu n'as que 70 cm de haut met pas en flo à 35, tes plantes risquent fort de finir à 1m 10 a peu pres....

Biohazard

#10 Message non lu par Biohazard »

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
T sur?????
ayé je flippe!
bon bah v passer en flo alors now...
j'en ai qui st encore a 10-15cm...
snif... g 1m10 mais les pot font 25 cm de haut et les neons prennent 10cm d'ou 70cm pour mes cheries...
stress stress....
enfin tant pis, jouons la securité, tu a raison, merci PA!

P-A

#11 Message non lu par P-A »

Attend man je veux pas etre responsable d'une éventuelle connerie lol...

Chez moi ca a réagit comme ca sous HPS mais tu devrais poser la question aux cultivateurs sous néons voir si ca monte moins que sous HPS qd tu passes en flo....

Ceci dit moi je passerai qd meme en flo maintenant car la lumiere des néons pénetrent pas hyper bas alors autant avoir des petites plantes.

Ouais, en fait bien réfléchi je te conseil qd meme de mettre en flo now, mais demande qd meme pour les néons.

Sous HPS en tout cas il faudrait passer en flo vite ca c sur

Biohazard

#12 Message non lu par Biohazard »

au pire ca fera la preflo!!!
non, g deja changé les neons par des boooooo warm!
merci PA :wink:

Répondre