voilou mon projet de placard?recherche avis !

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
asa

#1 Message non lu par asa »

Salut tout le monde !

Alors voila la config que je pense faire :

Placard :arrow: L150-P60-H203
Lampe :arrow: Combi HPS/MH 400W
Culture :arrow: en terre
Nb de plants et variété :arrow: aucune idée encore ( combien de plans puis-je mettre ??? )

Et pour la ventilation je ne sais pas quoi prendre comme capacité en introduction et en extraction ? vous pensez que c'est quoi le mieux :?:

Et je vouslais savoir aussi quand est ce qu'il faut faire tourner les ventilos ? tout le temps ou alors juste pendant la période d'éclairage ?

Et j'ai oublier de préciser que je mettrai aussi un ventilo sur pieds dans le placard ! Sinon en gros c'est tout les murs seront recouvert de couverture de survies!

Voilà j'aimerais avoir quelques avis si possible :wink:

Bonne soirée et a pluss :P

exrc

#2 Message non lu par exrc »

hello ton box est pas mal mais il est un peu long pour la largeur que tu a ca fais court il aurais mieux fallu 2 plus petite lampes mais on fais avec ce qu on a hein bom perso j avias mon ancien box qui faisais 3m20 de log sur 1m20 et j ai 2 HPS600w tu vois mais bon c étais une bonne période pour moi mais ca continue les nouvelles tof arriveront bientot si tu veux voir mon box va dans culture les photos le message c est une petite soma skunj en flo sous 2 HPS 600w pour en revenir les chiffres pour une hps 400w c est 36 plants par m 2 lors a toi de voir selon comment ta lampe éclaire combien tu peux en disposer perso j ai mets 20 sous mes lampes mais bon je fais des monstres d 1 m 80 alors tu vois faut la place et pour les ventilos perso la nuit c ser tien du tout elle font dodo comme moi si tu a d autres questions ne te géne pas bye

Arlequin

#3 Message non lu par Arlequin »

c'est vrai, 1.50 c'est un peu long pour une HPS 400.
pour mon placard 60x120, ce que je vais faire d'ici un mois c'est mettre ma lampe dans l'autre sens et utiliser un rail, je déplacerais alors la lampe manuellement tous les jours.
pour la ventilation, si tu doit choisir entre l'intraction et l'extraction, prend l'intrection, c'est plus efficace. ramène l'air froid du bac de ton box vers le milieu des plantes.
si ton box est hermétique, lance l'aération 15mn pendant la nuit. mais brancher l'aération sur le programmateur de la lumière est plus simple.
sur 60x150, je pense que tu peut mettre 4 ou 5 plants sur toute la longeur.
sinon 2x5 sur 2 rangées avec des plants un peu plus petits. ça fait un espace de 30x30 pour chaque plant, c'est le minimum recommandé.

asa

#4 Message non lu par asa »

Merci pour vos réponses c'est cool !
Sinon EXRC tinkiet je suis déjà venu sur ton post et j'avais même laisser un message ! vu la culture que tu as !
Sinon ce que je pense faire c'est mettre au départ 8-10 graines et ensuite quand je saurais le sexe de mes petit(e) (j'espère que des femelles !!) j'en laisse plus que 4ou5 en Flo !
Mais pour les graines je me tate ! J'aimerais bien prendre de la Mazar mais je sais pas si c'est des graines bien appropriées aux débutants !
Ou alors de la bonne vieille WW !
Vous en pensez quoi ?
Bonne journée ! :wink:

Anarky

#5 Message non lu par Anarky »

asa a écrit : Salut tout le monde !

Nb de plants et variété :arrow: aucune idée encore ( combien de plans puis-je mettre ??? )

Et pour la ventilation je ne sais pas quoi prendre comme capacité en introduction et en extraction ? vous pensez que c'est quoi le mieux :?:

Et je vouslais savoir aussi quand est ce qu'il faut faire tourner les ventilos ? tout le temps ou alors juste pendant la période d'éclairage ?

Et j'ai oublier de préciser que je mettrai aussi un ventilo sur pieds dans le placard ! Sinon en gros c'est tout les murs seront recouvert de couverture de survies!

Alors pour le nombre de pieds,en dessous d'une 400W moi je met 36pieds dans des pots de 15/15/20
Apres c'est a toi de voir comment tu comptes les faires evoluer.

Pour l'extracteur,je trouve qu'il ne faut pas lésiner sur son debit.En Belgique,j'avais un 500 a 700 mcube/heure pour un espace de 4 ou 5 Mcube.

Et pour ce qui est de mettre ou pas l'extracteur la nuit:

tant que tu es en croissance,ce n'est pas tres grave si yen a pas mais a partir du moment ou tu seras en Floraison,il vaut mieux avoir un circuit d'air meme petit,un ventilo sur pied suffit amplement afine d'eviter les problemes avec la moisissure la montée d'hygrometrie et surtout avec les nuisibles.

Donc je te conseil de brancher ton extracteur sur le meme minuteur que ta 400W et le ventilo,mets le 24/24 pour la nuit ,si tu as trois vitesse,la premiere devrait suffir.

walla

asa

#6 Message non lu par asa »

Anarky a écrit :
asa a écrit : Salut tout le monde !

Alors pour le nombre de pieds,en dessous d'une 400W moi je met 36pieds dans des pots de 15/15/20
Apres c'est a toi de voir comment tu comptes les faires evoluer.

Pour l'extracteur,je trouve qu'il ne faut pas lésiner sur son debit.En Belgique,j'avais un 500 a 700 mcube/heure pour un espace de 4 ou 5 Mcube.

Et pour ce qui est de mettre ou pas l'extracteur la nuit:

tant que tu es en croissance,ce n'est pas tres grave si yen a pas mais a partir du moment ou tu seras en Floraison,il vaut mieux avoir un circuit d'air meme petit,un ventilo sur pied suffit amplement afine d'eviter les problemes avec la moisissure la montée d'hygrometrie et surtout avec les nuisibles.

Donc je te conseil de brancher ton extracteur sur le meme minuteur que ta 400W et le ventilo,mets le 24/24 pour la nuit ,si tu as trois vitesse,la premiere devrait suffir.

walla
Merci de tes conseils ça met très utile ! :wink:

Anarky

#7 Message non lu par Anarky »

No Problemo Asa.
:wink:

Si t'as d'autres question je suis tout ouie

asa

#8 Message non lu par asa »

Anarky a écrit : No Problemo Asa.
:wink:

Si t'as d'autres question je suis tout ouie
Ca marche pas de probleme !

Justement je pense prendre un extracteur de 425 m3/h et un intracteur de 180 m3/h enfin surement quelque chose dans le genre ! Vu que mon placard fait environ 2 m3 si je ne me suis pas trompé !

Qu'en penses-tu ? Les autres vous avez aussi le droit de donnez votre avis :wink:
Bon :petard:

Anarky

#9 Message non lu par Anarky »

Oui je pense que ce sera tres bien.Tu nous diras ca quand tout sera installé :wink:

asa

#10 Message non lu par asa »

No souci :topcool:
Dès que le placard sera en travaux je posterais des chtites photos ! en tout cas merci pour les conseils !!!!

:groupe:

Répondre