asa a écrit :
Salut tout le monde !
Alors voila la config que je pense faire :
Placard

L150-P60-H203
Lampe

Combi HPS/MH 400W
Culture

en terre
Nb de plants et variété

aucune idée encore ( combien de plans puis-je mettre ??? )
Et pour la ventilation je ne sais pas quoi prendre comme capacité en introduction et en extraction ? vous pensez que c'est quoi le mieux
Et je vouslais savoir aussi quand est ce qu'il faut faire tourner les ventilos ? tout le temps ou alors juste pendant la période d'éclairage ?
Et j'ai oublier de préciser que je mettrai aussi un ventilo sur pieds dans le placard ! Sinon en gros c'est tout les murs seront recouvert de couverture de survies!
Voilà j'aimerais avoir quelques avis si possible
Bonne soirée et a pluss
Alors pour le nombre de pieds,en dessous d'une 400W moi je met 36pieds dans des pots de 15/15/20
Apres c'est a toi de voir comment tu comptes les faires evoluer.
Pour l'extracteur,je trouve qu'il ne faut pas lésiner sur son debit.En Belgique,j'avais un 500 a 700 mcube/heure pour un espace de 4 ou 5 Mcube.
Et pour ce qui est de mettre ou pas l'extracteur la nuit:
tant que tu es en croissance,ce n'est pas tres grave si yen a pas mais a partir du moment ou tu seras en Floraison,il vaut mieux avoir un circuit d'air meme petit,un ventilo sur pied suffit amplement afine d'eviter les problemes avec la moisissure la montée d'hygrometrie et surtout avec les nuisibles.
Donc je te conseil de brancher ton extracteur sur le meme minuteur que ta 400W et le ventilo,mets le 24/24 pour la nuit ,si tu as trois vitesse,la premiere devrait suffir.
walla